Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HERIGE

secteur : Matériaux pour le bâtiment et la construction
mercredi 13 septembre 2017 à 16h06

HERIGE : ATLANTEM ANNONCE UN PROJET DE CONSTRUCTION D’USINE DE MENUISERIE NOUVELLE GENERATION A FOUGERES (35) (AcT)


Atlantem Industries, filiale du Groupe HERIGE spécialisée dans la fabrication de menuiseries industrielles et fermetures, a adressé à Fougères Communauté son intention d'acquisition de terrain de 7.4 ha. Cette demande marque son projet de construire une usine de production sur le site de Saint Sauveur-des-Landes dans la communauté de communes de Fougères (35) aux abords de l'A84. Ce nouveau site vise à augmenter la capacité de fabrication de sa menuiserie nouvelle génération AM-X, en réponse à la demande croissante du marché pour cette gamme de fenêtres innovantes.

La construction et l'aménagement de l'usine, sur une surface de 15 000 m2, correspond à un investissement de l'ordre de 20 millions d'euros, (bâtiment et équipements industriels) et devrait commencer à sortir de terre en juin 2018 pour une mise en service mi-2019. Une fois l'usine terminée, la montée en charge se fera progressivement et le site devrait employer jusqu'à 150 personnes.

« Ce nouvel appareil industriel s'inscrit dans la stratégie du Groupe HERIGE qui vise à renforcer le déploiement de gamme de produits sur son cœur d'activité. Nous accompagnons la montée en puissance de notre production de menuiseries AM-X. Cette nouvelle usine traduit notre aptitude à capter les opportunités de croissance en déployant des gammes à la pointe de l'innovation et répondant aux exigences de nos clients », indique Alain Marion, Président du Directoire du Groupe HERIGE.

Un projet d'envergure

« Nous sommes très enthousiastes d'amorcer ce projet de construction à Fougères. Nous avons choisi d'implanter cette usine à proximité immédiate de nos autres sites afin d'optimiser nos synergies tout en rationnalisant nos flux industriels et logistiques. Cette nouvelle usine nous permet de renforcer notre empreinte industrielle sur le secteur et de développer à cette occasion l'emploi », indique Bruno Cadudal, Président d'Atlantem. 

Une usine inscrite dans une démarche 4.0

Ce nouveau site marquera une étape importante pour Atlantem. L'usine s'inscrit dans un concept « Usine 4.0 ». Pour cela, des outils numériques ainsi que des méthodes d'organisation de la chaîne logistique seront mis en place afin d'optimiser les processus.

Capitalisant sur ses valeurs, Atlantem va profiter de ce nouvel outil pour repenser l'ergonomie des postes de travail, (éclairage naturel, suppression des ports de charge). Un travail de fond sera effectué sur le pilotage des flux de matières internes par radioguidage, la digitalisation du flux d'informations, les économies d'énergie et de matières premières ainsi que le recyclage des déchets. Le projet a pour objectif de répondre à un enjeu majeur : optimiser la production tout en gérant le bien-être au travail et répondre plus vite aux besoins des clients.

Ce projet de nouvelle usine à Fougères va nous permettre de répondre à la confiance que nous témoignent nos clients en adoptant largement notre nouveau concept AM-X.

AM-X, une nouvelle génération de menuiseries

Le concept AM-X est basé sur l'association intelligente des atouts spécifiques de chaque matériau (aluminium, PVC et bois). Cette approche technique inédite sur le marché, s'inspire d'une démarche éprouvée notamment dans le secteur automobile. Afin de l'appliquer dans son cœur de métier, ATLANTEM capitalise sur sa maîtrise du travail du bois, de l'aluminium et du PVC.

AM-X est pensé pour multiplier les choix tout en simplifiant les démarches (vente, achat, pose…) des professionnels du bâtiment, des architectes et des particuliers. Cette gamme se destine au neuf et à la rénovation, pour les maisons individuelles, logements collectifs et copropriétés.

Le développement d'AM-X s'appuie sur les atouts spécifiques de chaque matériau dont la combinaison permet de conjuguer performances techniques et esthétiques.

AM-X se fonde sur trois approches :

AM-X a reçu une Mention Spéciale du Jury au Concours de l'Innovation du Mondial du Bâtiment 2015. Cette distinction souligne la justesse de sa conception, résultat d'un travail de recherche et de développement de plusieurs années.


À Propos
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 400 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.
 
HERIGE est coté sur Euronext Paris, Compartiment C
Eligible PEA/PME
Indices :
CAC SMALL, CAC MID & SMALL, CAC ALL TRADABLE, ENTERNEXT©PEA-PME 150 
Codes : ISIN FR000 0066540, Mnémo : HERIG
Bloomberg HERIG.FP, Reuters HERIG.PA

HERIGE
Alain Marion - Président du Directoire
Caroline Lutinier - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr
 
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50149-herige-nouvelle-usine-amx-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 21 novembre 2017 à 1h48m25