Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 13 septembre 2017 à 17h02

AHF Soutient et Présente des Condoléances au Peuple de Sierra Leone Et fait Don de Produits de Secours aux Survivants du Glissement de Terrain


< >

AHF AFRIQUE :
Oluwakemi Gbadamosi
Directeur Principale des Relations Publiques et des Communications, Bureau de l'Afrique
Courriel : Oluwakemi.gbadamosi@aidshealth.org

< >

Dès lors que le peuple de la Sierra Leone lutte pour remédier à sa vie après l'impact dévastateur du glissement de terrain du 14 Août, la fondation AIDS Healthcare Foundation (AHF) a exprimé sa compassion la plus profonde pour les Sierraléonais et a offert du matériel de secours pour soutenir les survivants.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170913005984/fr/

AHF's team on the ground with some of the donated items. (Photo: Business Wire)

AHF's team on the ground with some of the donated items. (Photo: Business Wire)

Le glissement de terrain, qui a frappé cinq communes (Regent, Juba-Kaningo, Malama-Kamayama, Regent-Matormeh et Culvert), a couté plus de 400 vies et déplacé plus de 4 000 personnes, est l'une des catastrophes les plus récentes qui ont assailli un pays qui luttait contre Ebola, il y a juste quelques années.

Dans le cadre de la réponse humanitaire à la crise, AHF a fait un don aux communautés touchées le 30 Août. Ce don comprenait des produits alimentaires, de l'eau, des matelas, des couches, de la nourriture pour bébés et des produits de toilette. En outre, l'équipe AHF a également fourni des soins médicaux aux blessés et à d'autres maux mineurs.

« Il nous attriste profondément de voir les vies qui se sont ruinées à la suite de ce sinistre, cela rappelle des souvenirs douloureux de notre lutte contre Ebola il y a quelques années. AHF Sierra Leone faisait partie intégrante de la réponse à Ebola et, une fois de plus, nous sommes là pour soutenir notre gouvernement et notre peuple alors que nous traçons le chemin de notre rétablissement», a déclaré Miata Jambawai, Directrice Régionale du Programme à l'AHF Sierra Leone. « Grâce à ce soutien, nous avons pu atteindre plus de 350 personnes affectées (100 hommes, 150 femmes et 100 enfants) », a-t-elle ajouté.

La Député ministre de la Santé et de l'Assainissement, Zuliakatu Cooper, qui a félicité le soutien de l'AHF à un moment où le pays en a besoin le plus, alors qu'elle encourageait les survivants, a représenté le gouvernement lors de l'exercice formel de dons la semaine dernière. « Je suis particulièrement ravi pour les produits que vous avez apportés et qui visent également les enfants, pour éviter le déclenchement de la malnutrition, du paludisme et de la typhoïde. Son Excellence, Le Président sera fier que nous avons tant d'organisations comme la vôtre qui viennent pour soutenir, et en tant que nation, nous allons être solidaires ensemble », a-t-elle déclaré.

Bien que les glissements de terrain se sont arrêtés, leur effet débilitant implique plus d'efforts, et AHF incite la communauté mondiale à peser de tout son poids pour soutenir la Sierra Leone. « On ne peut pas continuer dans la vie comme si rien ne s'est passé, nous devons nous rassembler en faveur de la population sierraléonaise et soutenir le gouvernement pour reconstruire leur vie et leurs maisons. Des personnes comme M. Benson Koroma, l'une des victimes qui a perdu sa maison et huit (8) membres de sa famille à Regent, ont besoin de tout le soutien possible pour retrouver le courage de vivre, et cette responsabilité incombe à nous tous », a ajouté Dr. Wamae Maranga, Chef Adjoint du Bureau, AHF Africa.

AHF SIERRA LEONE : En Sierra Leone, AHF travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour fournir un traitement et des services gratuits de lutte contre le VIH / sida à plus de 6 000 personnes séropositives.

AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation internationale dans le domaine de la lutte contre le sida, fournit actuellement des soins et des services médicaux pour plus que 805 000 personnes dans 39 pays autour du monde dont les Etas Unis, l'Afrique, l'Amérique Latine/ les Caraïbes, la région Asie/ Pacifique et l'Europe de l'Est. Pour plus d'information, veuillez visiter le site suivant: www.aidshealth.org, retrouvez nous sur Facebook: www.facebook.com/aidshealth et poursuivez nous sur Twitter: @aidshealthcare et sur Instagram: @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 21 novembre 2017 à 1h48m39