Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 12 octobre 2017 à 18h07

Merz et Teijin annoncent leur partenariat pour commercialiser le Xeomin® (incobotulinumtoxinA) au Japon


< >

Merz et Teijin annoncent leur partenariat pour commercialiser le Xeomin® (incobotulinumtoxinA) au Japon

< >

Contact chez Merz :
Merz Pharma GmbH & Co. KGaA
Global Corporate Communications
Mariana Smith Bourland
Téléphone : +49 151 4249 1466
Courriel : mariana.smith@merz.com
ou
Contact chez Teijin :
Corporate Communications
Teijin Limited
Téléphone : +81 3 3506 4055
Courriel : pr@teijin.co.jp

< >

Merz, leader mondial de produits esthétiques et de neurotoxines, et Teijin Limited, un groupe technologique international opérant dans le secteur des matériaux, des soins de santé et de l'informatique, ont annoncé avoir conclu ce jour un accord de licence et de co-développement stratégique pour la commercialisation du Xeomin® (incobotulinumtoxinA) au Japon.

" Nous pensons que le Xeomin® deviendra le produit phare de l'activité Soins de santé du Groupe Teijin qui a pour vocation de proposer une solution complète aux patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux et présente des synergies avec nos produits et nos tubes destinés aux AVC comme les appareils de rééducation et les produits médicaux régénératifs ", déclare Akihisa Nabeshima, Président de Teijin Pharma Limited. " Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Merz, dont la longue expérience fructueuses dans le domaine des neurotoxines atteste de la bonne synergie avec notre vocation."

" Merz a trouvé en Teijin un partenaire exceptionnellement solide tant dans le domaine de la neurologie que dans la rééducation en parfait accord avec la priorité de Merz pour les neurotoxines," affirme Philip Burchard, CEO de Merz. " Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Teijin sur son marché très important qui, nous l'espérons, nous permettra de divulguer la thérapide des neurotoxines auprès d'autres patients et de répondre à un besoin essentiel au Japon."

Le Xeomin® (incobotulinumtoxinA) a été agréé en 2005 par l'Autorité de régulation européenne et par la FDA américaine en 2010 afin de traiter les patients atteints de dystonie et de blépharospasme. Le produit est autorisé en Europe depuis 2009 pour la spasticité des membres supérieurs conséquente à un AVC tandis que son autorisation pour la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte a été accordée en 2015 par la FDA. Xeomin® (incobotulinumtoxinA) est commercialisé dans 50 pays du monde entier. Merz utilise la technologie de pointe dans son usine dédiée de Dessau, Allemagne, approuvée par la FDA qui répond aux normes internationales les plus exigeantes en matière de fabrication de produits biologiques.

Selon les clauses de cet accord, Merz recevra un paiement initial en plus des versements périodiques et des redevances. Merz parraine actuellement deux essais cliniques au Japon relatifs à la spasticité des membres supérieurs et inférieurs ; l'essai portant sur les membres supérieurs devrait être achevé en 2018. Teijin Pharma Limited, la principale activité de soins de santé du Groupe Teijin se prépare et remplit la demande de mise sur le marché de Xeomin. Une fois reçue l'autorisation de mise sur le marché de Xeomin ® (incobotulinumtoxinA), Merz sera responsable de la fabrication et de la livraison du produit tandis que Teijin Pharma s'occupera des activités commerciales au Japon.

" Merz a une longue histoire de partenariats couronnés de succès tant au Japon que dans le monde, et nous continuons de rechercher activement des opportunités de collaboration avec des partenaires stratégiques adaptés comme Teijin," déclare Jörg Bergler, Global Head of Corporate Development chez Merz. "Teijin Pharma est une société en plein essor dans le domaine de la rééducation au Japon et affiche un solide historique en matière d'optimisation des produits et de développement de marchés sur le marché des produits pharmaceutiques et Merz espère un partenariat productif et fructueux avec eux dans les prochaines années."

À propos de Merz

Avec environ 3 000 salariés et 34 filiales, Merz est leader dans le domaine des produits esthétiques et des neurotoxines. Société privée depuis plus de 100 ans, elle se distingue par son activité de Recherche & Développement interne, sa solidité financière et sa croissance continue. Outre son portefeuille unique de produits de rajeunissement et de raffermissement de la peau invasifs et non invasifs, Merz développe également une thérapie à base de neurotoxines destinée au traitement des troubles moteurs d'origine neurologiques. Les médicaments en vente libre, les compléments alimentaires et les produits de soin pour la peau complètent l'offre de la Société dont le siège se trouve à Francfort, en Allemagne. Pour l'exercice 2015/16, Merz Pharma Group a généré un revenu de EUR 1 092,9 millions d'euros. De plus amples informations sont disponibles sur le site de la Société www.merz.com.

A propos de Teijin Group

Teijin (TSE: 3401) est un groupe technologique international proposant des solutions de pointe dans les domaines de grande valeur écologique, la sûreté, la sécurité et la prévention des catastrophes, l'évolution démographique et l'importance croissante apportée à la santé. Ses principaux domaines d'intervention sont les fibres haute performance comme les aramides, les fibres et les composants en carbone, les soins de santé, le cinéma, le traitement de la résine et du plastique, les fibres polyester, la transformation de produits et l'informatique. Le Groupe comprend quelque 170 sociétés et emploie 19 000 salariés répartis dans plus de 20 pays dans le monde. Il a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 741,3 milliards JPY (6,5 milliards USD) et une valeur patrimoniale de 964,1 milliards JPY (8,5 milliards USD ) pour l'exercice clos le 31 mars 2017. Veuillez consulter le site www.teijin.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 20 octobre 2017 à 10h45m10