Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 décembre 2017 à 20h35

onepoint PROJECTS 17 fait voler en éclats les obstacles à la gestion professionnelle des projets


< >

onepoint PROJECTS 17 fait voler en éclats les obstacles à la gestion professionnelle des projets

< >

onepoint PROJECTS GmbH
Gerald Aquila
www.onepoint-projects.com
Tél: +43 316 267 267 0
Fax: +43 316 267 267 99
Email: info@onepoint-projects.com

< >

Avec la version 17 de sa solution phare de gestion de projet et de portefeuille (PPM) facile à utiliser, onepoint PROJECTS ouvre la voie du futur pour les logiciels PPM en rendant la fonctionnalité de planification détaillée et de contrôle optionnelle, permettant ainsi le déploiement d'une gestion professionnelle des projets, quelle que soit l'organisation. Parmi les autres fonctions clefs figurent les tableaux de bord de portefeuille en temps réel, des améliorations majeures apportées à l'outil "Agendas" de onepoint et à la gestion des absences, ainsi qu'un nouveau module optionnel avec des capacités de gestion des intervenants.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20171207006147/fr/

onepoint PROJECTS 17's new portfolio dashboard (Photo: Business Wire)

onepoint PROJECTS 17's new portfolio dashboard (Photo: Business Wire)

Conserver la simplicité des projets
De nombreux projets sont de nature trop simple pour être gérés à l'aide de méthodologies traditionnelles ou souples. Ils sont au contraire gérés à l'aide de listes de tâches à accomplir, d'agendas de réunion et de procès-verbaux et, parfois, d'un tableau très sommaire de planification des ressources et/ou des coûts. Créer un réel plan de projet, ou même organiser le travail en étapes distinctes semble disproportionné ou inefficace, et donc ces projets ne sont pas du tout gérés de manière professionnelle.

onepoint PROJECTS 17 résout ce problème en séparant du produit de base la fonctionnalité de planification détaillée et de contrôle, et en la plaçant dans un nouveau module appelé "Planning & Controlling Option". Les projets dits "simples" qui sont créés sans planification et qui ne comprennent pas de fonctionnalités de contrôle complexes, comme la valeur acquise (EVM) ou une analyse des tendances, peuvent même être gérés par les employés sans connaissances particulières de la gestion de projet. Comme dans le "monde réel", ces projets simples sont gérés par des listes de tâches, des agendas de réunion, des procès-verbaux et, éventuellement, des aperçus très simplifiés des ressources et des coûts. Toutefois, au niveau multi-projets, ceux-ci deviennent des projets "à part entière", avec des objectifs et des contre-objectifs, s'inscrivent dans les aperçus de portefeuille, s'ajoutent à l'analyse d'utilisation des ressources, et peuvent même figurer dans les rapports d'avancement.

"La plupart des organisations utilisent encore les feuilles Excel et les tableaux blancs pour gérer la plus grande partie de leurs projets", déclare Gerald Aquila, fondateur et CEO de onepoint. "Nous pensons que cela vient du fait que toutes les solutions PPM étaient jusqu'à aujourd'hui trop complexes. Si nous avions su il y a dix ans ce que nous savons aujourd'hui, nous aurions commencé par nous concentrer sur une gestion multi-projets simple et nous n'aurions ajouté une fonctionnalité optionnelle de planification détaillée et de contrôle que bien plus tard."

Tableaux de bord de portefeuilles et agendas
onepoint PROJECTS 17 comprend également un grand nombre de fonctions nouvelles pour une gestion traditionnelle, souple et hybride, comme les tableaux de bord de portefeuille en temps réel. Ces nouveaux tableaux de bord généraux affichent l'ensemble des projets prévus, les informations sur la progression globale, les principaux projets en terme d'investissement, des comparaisons graphiques/réelles au niveau des efforts, des coûts et du budget, ainsi que de nouveaux indicateurs de performance clefs, comme l'indicateur de performance planifiée (SPI) et l'indicateur de performance des coûts (CPI), tels que définis dans la norme PMI/PMBoK.

En outre, cette nouvelle version bénéficie d'améliorations substantielles au niveau de l'agenda structure des réunions et de la fonctionnalité de gestion des procès-verbaux de onepoint, grâce à la séparation des agendas et de la liste des tâches, et à l'ajout d'un nouvel onglet "Agendas" juste à côté. Le nouvel onglet Agendas fournit non seulement un aperçu amélioré des agendas actuels et passés, mais aussi une nouvelle fonctionnalité, comme les invitations par courriel et la copie des agendas.

Option d'analyse des intervenants
Avec la nouvelle "Stakeholder Analysis Option" (SAO) (option d'analyse des intervenants), onepoint PROJECTS 17 comble un des tout derniers légers fossés de conformité avec la norme IPMA. Comme nous savons que la gestion des intervenants est très importante pour beaucoup de nos clients, mais ne concerne pas certains autres, nous avons décidé de proposer cette nouvelle fonction sous la forme d'un module optionnel.

Cette nouvelle option dispose d'un plan d'engagement révisé des intervenants, avec des indicateurs et un outil contrôle d'analyse intégrée des intervenants sous la forme d'un diagramme à bulles comprenant les dimensions habituelles de force, intérêt et attitude. Selon votre convenance, vous pouvez également inclure un feu tricolore "Stakeholders" (intervenants) à votre rapport d'avancement.

Parmi les autres améliorations apportées figurent les fonctions de gestion des absences, comme l'importation en lots des absences via les feuilles Excel et des flux de travail ultra légers de demande d'absence. Cette nouvelle version comprend également jusqu'à 100 améliorations plus discrètes sur la base des avis des utilisateurs finaux.

onepoint PROJECTS 17 Group Server est disponible gratuitement jusqu'à 4 utilisateurs. Vous pouvez demander un essai gratuit de 30 jours du onepoint PROJECTS 17 Enterprise Server ou Cloud, avec les fonctionnalités complètes et les modules en option, via www.onepoint-projects.com. Pour de plus amples renseignements sur cette nouvelle version ou pour toute question relative aux licences et à la tarification d'entreprise, veuillez contacter notre service vente à l'adresse info@onepoint-projects.com ou en appelant le +43 316 267 267 0.

À propos de onepoint PROJECTS

onepoint PROJECTS est le leader des solutions hybrides faciles à utiliser pour la gestion de projets et de portefeuilles destinées aux PME. À la différence des logiciels PPM traditionnels, onepoint PROJECTS intègre les projets simples, traditionnels, souples et Jira dans un portefeuille de projets unique et une base de données d'utilisation des ressources. onepoint permet aux organisations orientées sur les projets d'augmenter la transparence de leurs projets et de leurs portefeuilles, de raccourcir les délais, d'automatiser les meilleures pratiques et d'optimiser l'utilisation des ressources. En s'appuyant sur des normes et des technologies ouvertes, en fournissant des installations à la fois nuagiques/SaaS et sur site, et avec un focus stratégique sur la facilité de déploiement des systèmes PM, onepoint redéfinit le retour sur investissement pour les solutions de gestion de projet.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés sont les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs, dans la mesure où ils ont été déposés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 15 décembre 2017 à 9h24m44