Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 13 septembre 2017 à 12h01

First Eagle Investment Management ouvre un bureau à Londres


< >

David Townsend rejoint la société

< >

First Eagle Investment Management ouvre un bureau à Londres

< >

Pour First Eagle Investment Management, LLC
Hedda Nadler, +1 212 759 4440
hedda@mountandnadler.com

< >

First Eagle Investment Management, LLC, a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'un bureau londonien, qui sera au service des clients institutionnels et de leurs consultants en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA).

"Nous pensons que nos clients dans la région EMOA seront servis au mieux à partir d'un bureau proche d'eux au niveau géographique et horaire", déclare Mehdi Mahmud, président et CEO de First Eagle Investment Management, LLC. "Londres est un choix naturel pour notre bureau en raison de sa position reconnue en tant que centre d'excellence pour les services financiers internationaux et son abondance de talents dans le secteur de la gestion en placements."

Le nouveau bureau jouit d'un emplacement central dans la City au 125 Old Broad Street, Suite 720, Londres, EC2N 1AR, Royaume-Uni. Les affaires seront gérées par l'intermédiaire d'une nouvelle filiale britannique, First Eagle Investment Management, Ltd, qui déposera une demande d'autorisation auprès de l'Autorité de bonne conduite financière britannique.

David Townsend prendra les rênes de l'équipe institutionnelle pour la région EMOA

David Townsend, qui vient d'intégrer les rangs de First Eagle en qualité de responsable des investisseurs institutionnels pour la région EMOA, prendra la direction du bureau londonien et de tous les aspects des activités institutionnelles de la firme dans la région.

Douglas Meyer, responsable de la distribution institutionnelle de First Eagle: "Nous sommes ravis de l'arrivée de David, qui vient renforcer notre présence à l'international. Son expérience approfondie des investisseurs et des consultants institutionnels dans la région EMOA fait de lui la personne idéale pour ce poste de premier plan. Nous pensons également que David nous rejoint au moment opportun. Les institutions dans cette région montrent un appétit croissant pour des solutions comme les nôtres, qui associent de solides retours à la protection baissière sur l'ensemble des cycles du marché."

Avant d'intégrer First Eagle, M. Townsend était à la direction de l'activité EMOA de Martin Currie Investment Management et des relations de la firme avec les consultants internationaux. Il occupait auparavant le poste de responsable des ventes institutionnelles au Royaume-Uni chez AXA Investment Management et de directeur des ventes chez Scottish Life International Investment Group. M. Townsend a commencé sa carrière au sein de Fidelity Investments International. Il est diplômé d'un BA en études européennes modernes de l'École polytechnique de Trent, et d'un MA en études du Proche et Moyen-Orient de l'École d'études orientales et africaines à l'Université de Londres.

À propos de First Eagle Investment Management

First Eagle Investment Management, LLC, est une société indépendante de gestion en placements basée à New York, avec environ 110 milliards USD d'actifs sous gestion (au 30/06/2017). La firme se spécialise dans l'accompagnement prudent des actifs de ses clients, et dans les placements fondamentaux et indépendants, en mettant l'accent sur la protection baissière. Forte d'une longue histoire qui remonte à 1864, la société First Eagle a aidé ses clients à éviter les pertes définitives de capital et à réaliser des retours attractifs par le truchement de cycles économiques très variés, une tradition qui se révèle jouer un rôle central dans sa mission actuelle. Les capacités d'investissement de la société englobent les stratégies de titres, de revenu fixe et multi-actifs. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.feim.com.

Fonds de placement privé détenu par The Blackstone Capital Partners et Corsair Capital, qui détiennent une participation majoritaire dans First Eagle Investment Management.

Le présent communiqué de presse concerne First Eagle Investment Management, Ltd ("FEIM UK"), qui déposera auprès de la Financial Conduct Authority ("FCA") britannique une demande d'autorisation. L'autorisation n'a pas encore été délivrée. Jusqu'à l'obtention de ladite autorisation par la FCA, FEIM UK n'est pas en mesure d'entamer ni de prendre la suite d'activités de placement régulées.

Le présent communiqué de presse s'adresse uniquement aux personnes raisonnablement considérées comme étant de nature à ce qu'une personne non autorisée soit permise de communiquer des promotions financières, conformément au "Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005", tel qu'amendé (le "FPO"), afin de donner des informations préliminaires à propos de FEIM UK. Lesdites personnes peuvent inclure: (a) des personnes en dehors du Royaume-Uni, (b) des personnes ayant une expérience professionnelle dans des activités de placement, et (c) des personnes morales à valeur nette élevée, partenariats, associations non constituées et trusts au sens de l'Article 49 de la loi FPO. Ce communiqué s'adresse uniquement à ces personnes, et les personnes n'entrant pas dans cette description précise ne peuvent prendre de décisions ni s'appuyer sur les informations qu'il contient.

First Eagle Investment Management, Ltd est une société à responsabilité limitée constituée en Angleterre et au Pays de Galles (numéro 10464101), domiciliée au 27 Old Gloucester Street, Londres, WC1N 3AX, Royaume-Uni.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 septembre 2017 à 5h20m10