Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 13 septembre 2017 à 13h03

Telecable et Sagemcom lancent un décodeur 4K Android TVTM 4K pour le service tedi de Telecable


< >

Media:
Telecable
María ADARO GARCIA, tel. +34 984 191000
madara@telecable.com
ou
Sagemcom
Sylvaine COULEUR, tel. +33 6 99 37 63 48
presse@sagemcom.com

< >

Dans le cadre de son offre TV, Telecable a lancé le mois dernier son nouveau décodeur Android TV 4K, conçu et fabriqué par Sagemcom. Ce nouveau décodeur, qui intègre les dernières innovations technologiques, donne accès à une offre de divertissement TV et multimédia complète.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170913005594/fr/

Le décodeur 4K tedi permet d'accéder à plus de cent chaines de télévision, y compris celles en 4K. Lorsque le produit est connecté sur un écran 4K, l'abonné bénéficie d'une image parfaite avec une résolution 4 fois supérieure à celle de la Full HD. L'application tedi développée par Telecable, propose une navigation fluide entre les programmes TV, les enregistrements dans le Cloud, la TV de rattrapage sur 7 jours, la mise en pause du direct, la recherche avancée, et l'accès à un catalogue de vidéos à la demande de plus de 5 000 titres avec des recommandations personnalisées et des suggestions de contenus.

Avec son système d'exploitation Android TV certifié, l'appareil donne accès à des milliers d'applications téléchargeables par Google PlayTM, tel que YouTubeTM - y compris pour les contenus 4K, Wuaki TV et des centaines de jeux. Une application permet de transformer le smartphone d'un abonné en une véritable télécommande du décodeur 4K tedi et de lancer des recherches de contenus à la voix. Enfin, le partage de contenus entre plusieurs écrans est également possible grâce à Google CastTM.

Le produit est conçu et fabriqué par Sagemcom, et construit autour du chipset 4K UHD BCM7252S de Broadcom. Sagemcom a réalisé l'intégration et la certification du système Android TV pilotant toutes les applications disponibles, ainsi que l'intégration de l'application tedi. Le décodeur intègre un système de sécurité certifié, pour la protection des contenus payants de Telecable, mais aussi des contenus sensibles de l'univers Android.

« Nous sommes fiers de lancer avec Telecable ce nouveau décodeur 4K tedi, qui apporte aux utilisateurs une expérience de divertissement enrichie grâce au système d'exploitation Android TV et des applications multiples », commente Olivier Taravel, Directeur Général Délégué de Sagemcom Broadband. « A la pointe de la technologie, les décodeurs 4K UHD sont des produits clés pour la société. Sagemcom s'appuie sur un partenariat stratégique avec Broadcom, pour offrir à nos clients une gamme complète de décodeurs 4K, toujours plus puissants et innovants, incluant la dernière génération de produits Android TV »

Aitor Markaida, Directeur Général de Telecable déclare: "En tant qu'opérateur leader de télévision par câble leader en Asturies, notre priorité est d'offrir à nos clients le meilleur produit avec des fonctions innovantes et des services premium. Le nouvel appareil répond aux exigences de nos clients qui demandent des contenus en 4K et une nouvelle façon de regarder la télévision qui combine la TV en direct, des fonctions avancées pour les contenus à la demande et des applications. Notre expérience du développement du décodeur 4K tedi avec Sagemcom nous permet d'atteindre ce but. Nous sommes fiers de dire que notre nouveau décodeur 4K tedi est un des produits les plus innovants pour la télévision.

À propos de Sagemcom

Groupe français de haute technologie de dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut débit (maison numérique, décodeurs, passerelles Internet, téléphonie et terminaux multimédia), de la ville intelligente (smart meter, smart grid et smart villages) et de l'Internet des Objets (membre fondateur de l'Alliance LoRa). Avec un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard d'euros, Sagemcom emploie 4 000 personnes sur les cinq continents. Sagemcom a pour ambition de rester un leader mondial des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.

www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom

À propos de Telecable

Telecable, qui a récemment rejoint le Groupe Euskaltel, est l'opérateur câble leader des Asturies (Espagne), qui fournit des services de télévision, de téléphonie mobile et fixe, et d'accès internet haut débit. La société, acteur clé dans le développement de la société d'information Asturienne, détient 75% de part de marché en télévision à péage, 28% dans le téléphone fixe, 43% dans le haut débit et 17% dans le mobile. Telecable continue à accroitre ses services en s'appuyant sur l'avantage technologique apporté par la fibre optique, en ayant déployé plus de 3 000 km de fibre optique sur le territoire Asturien.

Android TV, Google Play, YouTube et Google Cast sont des marques de Google, Inc.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 24 novembre 2017 à 2h55m54