Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 13 septembre 2017 à 13h10

Maltese Falcon conclut avec succès les premiers essais sur voilier jamais réalisés avec Kymeta et e3 Systems


< >

Des essais en mer réalisés pendant plusieurs mois sur le légendaire voilier font preuve d'une connectivité continue grâce à l'utilisation des terminaux à panneau plat et aux solutions de connectivité Kymeta KyWay(TM) dans les Caraïbes, dans l'Atlantique et en Méditerranée

< >

Maltese Falcon conclut avec succès les premiers essais sur voilier jamais réalisés avec Kymeta et e3 Systems

< >

Demandes de renseignements des entreprises pour Kymeta :
Kymeta Corporation
Lisa Dreher, +1-425-658-8724
Directrice du marketing
ldreher@kymetacorp.com
ou
Demandes de renseignements des médias pour Kymeta :
The Summit Group
Amy Oliver, +1-801-990-1185
Directrice RP/Contenu
aoliver@summitslc.com

< >

Kymeta, basé à Redmond, Washington, Intelsat S.A. (NYSE : I), opérateur du premier réseau mondialisé au monde, et partenaire exclusif de distribution de super yachts e3 Systems, ont révélé aujourd'hui que le Maltese Falcon, légendaire voilier de 89 mètres, avait obtenu des résultats positifs suite aux premiers essais jamais réalisés en mer sur un voilier, avec les solutions de communications Kymeta, au cours des quatre derniers mois. Le Maltese Falcon, avec son installation à l'essai des terminaux Kymeta KyWay, sera présent au salon de grande plaisance de Monaco.

Kymeta et e3 ont travaillé avec la direction générale, le capitaine et le directeur des TI du Maltese Falcon, afin de réaliser les essais en mer de plusieurs mois, qui avaient démarré dans les Caraïbes et sont toujours en cours. Au cours des essais, le yacht était équipé de configurations à un seul et à plusieurs terminaux. Dès le lancement commercial des solutions de grande plaisance, les terminaux seront regroupés avec les services d'accès Internet KALO(TM) de Kymeta, optimisés par le service IntelsatOne® Flex pour le service maritime. L'essai a utilisé la capacité sur trois actifs Intelsat, IS-29e (Caraïbes), large faisceau IS-32e (Bermudes/Atlantique) et IS-905 (Europe).

L'expérience des essais a été concluante pour le capitaine comme pour l'équipage du Maltese Falcon. Le capitaine Nikolaos Leontitsis du Maltese Falcon a déclaré, « Nous étions ravis d'être partenaires de Kymeta sur ces essais en mer, car sur l'eau, la connectivité est cruciale. La connexion constante de Kymeta nous permet d'optimiser l'utilisation du réseau embarqué de pointe du Falcon, et d'offrir à nos invités et à notre équipage des communications et un service Internet, de premier plan, ainsi que les options de divertissement à la demande, les plus récentes. »

L'équipage du Maltese Falcon a travaillé avec Kymeta et e3 pour adapter le panneau KyWay installé, tout au long de la période d'essai.

« Nous avons récemment installé des terminaux Kymeta KyWay supplémentaires sur le Maltese Falcon afin d'obtenir une connectivité véritablement mondiale », a déclaré Roger Horner, directeur général chez e3. « Le yacht s'est adapté de manière très concluante à l'utilisation d'un terminal KyWay unique pendant les premiers essais en mer, en le déplaçant pour éviter l'ombre des mâts. Il est désormais équipé de quatre terminaux pour l'installation provisoire complète qui répond aux difficultés posées par l'ombre des mâts, en attendant l'installation intégrée. »

L'expérience et la météo ont fourni aux équipes d'ingénieurs chez Kymeta et e3, des renseignements précieux pour les installations maritimes, avant que le produit ne sorte sur le marché. « Nous avons observé que le panneau était resté connecté malgré le mouvement, le niveau et le roulis de la mer, et qu'il avait dépassé nos attentes initiales en termes de performance du faisceau piloté électroniquement », a déclaré Håkan Olsson, vice-président de la division maritime chez Kymeta. « L'industrie des yachts peut désormais compter non seulement sur la possibilité, mais sur la réalité de navires sans dôme, et de capacités de communication que nous n'aurions jamais crues possibles il y a seulement dix ans. »

Le capitaine Leontitsis a reconnu des avantages supplémentaires pour le futur, et attend avec impatience d'autres solutions technologiques suite à l'installation des panneaux de Kymeta sur le Maltese Falcon. « Les essais en mer avec Kymeta à bord du Maltese Falcon nous ont offert une expérience de communications totalement différente », a déclaré le capitaine Leontitsis. « C'est fantastique de travailler avec notre innovante équipe de direction, qui choisit et est capable d'appliquer au Maltese Falcon la technologie la plus appropriée et la plus avancée. »

À propos du SY Maltese Falcon

Le Maltese Falcon n'est pas un yacht classique, c'est un yacht d'une nouvelle catégorie. Son système de navigation révolutionnaire, le gréement Falcon, pose un nouveau jalon dans l'histoire de la navigation de grande plaisance : 3 mâts autoportants et pivotants équipés de 15 voiles pour une voilure totale de 2 400 mètres carrés (25 791 pieds carrés), gérée par le dernier cri en contrôle des voiles Perini Navi, pour une performance sans égal avec d'incomparables caractéristiques de sécurité et de man½uvrabilité. Le légendaire Maltese Falcon a été construit pour feu Tom Perkins auquel il a été racheté par Pleon Ltd, dans le but de créer une expérience de location unique. Pour plus d'informations, veuillez consulter symaltesefalcon.com.

À propos de Kymeta

Quel est le chaînon manquant pour connecter des milliards de personnes à un accès mobile à grande vitesse ? Les antennes. Or, Kymeta offre les seuls terminaux et antennes satellite à balayage électronique commercialement viables, au monde. Les antennes et les terminaux de Kymeta fournissent des communications à haut débit, terrestres, maritimes et aériennes, rendant ainsi la connectivité mobile aussi disponible qu'une vue du ciel. Le plus grand opérateur satellite au monde, Intelsat, s'est également associé à Kymeta pour fournir des services d'accès mondiaux KALO qui, combinés avec les antennes et les terminaux de Kymeta, mettent à portée des usagers une connectivité mobile révolutionnaire. Sans la technologie mTenna(TM) de Kymeta, se connecter et rester connecté à tous ces nouveaux satellites tout en se déplaçant sera difficile, voire impossible.

Si ça bouge, Kymeta maintiendra la connexion. N'importe où.

Pour en savoir plus, visiter kymetacorp.com et KALO.net.

À propos d'e3 Systems

e3 Systems® est un fournisseur de solutions et intégrateur de communications, de premier plan pour le secteur maritime. La société connecte les yachts à l'échelle mondiale à travers une plateforme diversifiée de systèmes de communication, tels que sa solution HYBRID qui synchronise les technologies VSAT, Inmarsat, Iridium, 3G, 4G et Wi-Fi. De plus, e3 propose une vaste gamme de services couvrant la cybersécurité et la formation informatique, le support en TI, la gestion de données et la fourniture de contenu. e3 opère depuis la Méditerranée et les États-Unis avec des partenaires du monde entier. Elle fait partie du groupe électronique de marine grupoarbulu.

Découvrez-en davantage sur e3s.com.

À propos d'Intelsat

Intelsat S.A. (NYSE : I) exploite le premier réseau mondialisé, au monde en délivrant des services vidéo et haut débit économiques et de haute qualité partout dans le monde. Le réseau mondialisé d'Intelsat combine la plus grande infrastructure satellitaire au monde avec une infrastructure terrestre, des services gérés et une architecture interopérable ouverte, afin de permettre aux clients de générer des revenus, et d'avoir accès à une nouvelle génération de services réseau. Des milliers d'organisations desservant des millions de personnes à travers le monde font confiance à Intelsat pour fournir une connectivité haut débit omniprésente, la retransmission vidéo multiformat, des communications par satellite sécurisées, et des services de mobilité transparents. Le résultat final est un monde entièrement nouveau, un monde qui nous permet d'envisager l'impossible, de nous connecter sans limites et de transformer nos modes de vie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites www.intelsat.com et www.intelsat.com/intelsatone-flex/maritime.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 24 novembre 2017 à 2h56m07