QUALCOMM organise à Londres la première conférence européenne des développeurs BREW
LONDRES, February 17 /PRNewswire/ -- - Parmi les intervenants principaux se trouvent des représentants d'opérateurs de premier plan comme Verizon Wireless et VIVO ainsi que Rio Caraeff, vice-président, Wireless Services pour Sony Pictures Digital Networks, et le fondateur d'EA, Trip Hawkins
QUALCOMM Incorporated , pionnier et leader mondial de la technologie numérique sans fil AMDC (Accès multiple par différence de code), a organisé le 12 février à Londres sa première conférence européenne des développeurs BREW. Cet événement a permis de réunir plus de 125 éditeurs et développeurs d'applications ainsi que des opérateurs et fabricants d'appareils pour qu'ils puissent se familiariser encore plus avec les avantages offerts par la gamme de produits et de services BREW mise au point par QUALCOMM.
La conférence a permis aux participants de tisser des liens et d'échanger leur expérience, tant d'un point de vue technique que commercial, en matière d'utilisation du système BREW pour le développement d'applications et la mise au point d'appareils avec un contenu sophistiqué, y compris les services de messagerie multimédia (MMS), les navigateurs Web et les interfaces utilisateurs. La conférence a aussi permis aux exploitants de réseaux mobiles d'explorer les moyens de différencier entre produits et services pour pouvoir augmenter leurs revenus.
Johan Lodenius, vice-président des relations commerciales en Europe pour QUALCOMM Internet Services a ouvert la conférence avec quelques remarques inaugurales. << La première conférence européenne des développeurs BREW est l'illustration de notre volonté d'établir des liens de coopération solides avec les éditeurs et les développeurs européens afin de renforcer notre présence déjà significative sur le marché du sans fil en Europe. QUALCOMM offre à la communauté internationale du sans fil une flexibilité et une capacité d'ouverture sans précédent grâce au système BREW - donnant le contrôle aux opérateurs désireux d'offrir des services uniques et avantageux tout en garantissant qu'ils soient en mesure de s'appuyer sur des solutions efficaces qui répondront à leurs attentes. >>
Les orateurs principaux de la conférence étaient Paul Palmieri, directeur du développement commercial pour Verizon Wireless, Luis Avelar, vice-président du marketing et de l'innovation pour la société brésilienne VIVO et Trip Hawkins, fondateur d'Electronics Arts. << BREW nous a permis de développer un avantage compétitif et a été le moteur de nos services de base de données avec comme dénominateur commun un faible coût de déploiement >>, a déclaré Avelar. Il a poursuivi : << Pour VIVO, le système BREW offre de multiples possibilités d'un point de vue utilisateur et nous permet de véritablement segmenter notre offre en fonction du marché. Le système offre le meilleur environnement de développement possible et la plus grande flexibilité ; par exemple notre système MMS fonctionne sur la base de BREW.>>
Rio Caraeff, vice-président de Wireless Services, Sony Pictures Digital Networks a présenté une étude de cas à l'intention des éditeurs et des développeurs présents à la conférence pour leur expliquer les avantages liés à la création de contenu avec le système BREW. <<Sony Pictures Mobile possède un nombre important d'abonnés à ses jeux grâce à la flexibilité de BREW>>, a déclaré Caraeff. <<BREW nous permet de commercialiser nos produits plus rapidement et plus efficacement que tout autre plate-forme portable.>>
Un groupe d'éditeurs et de développeurs de premier plan ont participé à une table ronde dirigée par Richard Windsor, analyste à Nomura. Les participants étaient :
- Scott Lahman, président, Publishing, JAMDAT Mobile
- Paul Beardow, responsable de la technologie, Superscape
- Boris La Croix, vice-président, Digiplug
- Jim Eckstrom, vice-président développement commercial, ACCESS Co. Ltd.
Jan Lezny, directeur des relations commerciales en Europe pour QUALCOMM Internet Services, a aussi organisé et dirigé une discussion de groupe réunissant plusieurs développeurs BREW. Guilherme Rafare, président directeur général d'IN3, et Norbert Chang, directeur général d'Enorbus, ont fait part de leur expérience avec le programme BREW Global Publisher de QUALCOMM et ont identifié le vaste marché mondial des opérateurs désireux d'offrir une gamme élargie de contenus attrayants et sophistiqués. La conférence a aussi permis d'organiser plusieurs réunions de nature technique ainsi que de procéder à une vue d'ensemble des possibilités d'intégration de services de locations dans les applications basées sur BREW. Le système BREW fournit des produits et des services qui se connectent au marché du portable et cela peut intéresser les développeurs d'applications, les éditeurs, les fournisseurs de contenu, les fabricants d'appareils, les opérateurs et les consommateurs.
Dans le monde entier, les éditeurs et les développeurs génèrent des revenus à partir d'applications et de contenus basés sur BREW et 24 fabricants ont mis sur le marché plus de 115 appareils fonctionnant avec ce système. BREW contribue au succès des services de données sans fil de nombreux opérateurs, y compris : Verizon Wireless, ALLTEL, MetroPCS, Midwest Wireless et U.S. Cellular aux Etats-Unis, Unicom en Chine, KDDI au Japon, KTF in Corée du Sud, Telstra en Australie, VIVO au Brésil, BellSouth Chile, BellSouth Colombie, BellSouth Equateur, BellSouth Panama, BellSouth Pérou, Movicom en Argentine, Telcel au Venezuela, Movilnet au Venezuela, Verizon République Dominicaine, Verizon Wireless Puerto Rico et Pelephone en Israël.
QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) se place au premier rang dans le développement et la livraison de services et de produits de télécommunication numériques sans fil novateurs basés sur la technologie numérique AMDC de la Société. Implantée à San Diego, en Californie, QUALCOMM est incluse dans l'Indice S&P 500 et est une société FORTUNE 500(R) cotée au Nasdaq (R) sous le sigle QCOM.
Hormis les informations historiques contenues dans la présente, ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont sujets à des risques et des incertitudes, y compris l'étendue de la popularité de la plate-forme BREW et la rapidité avec laquelle elle est déployée, le changement de la situation économique des divers marchés servis par la société, ainsi que les autres risques détaillés de temps à autre dans les rapports SEC de la société, notamment le rapport sur Formulaire 10-K pour l'année close le 28 septembre 2003, et le Formulaire 10-Q le plus récent.
QUALCOMM est une marque déposée de QUALCOMM Incorporated. BREW et Binary Runtime Environment for Wireless sont des marques de QUALCOMM Incorporated. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter : Michele Bakic, QUALCOMM Internet Services, 858-651-4017, mbakic@qualcomm.com, ou Emily Gin, Corporate Public Relations, 858-651-4084, publicrelations@qualcomm.com, ou Bill Davidson, Investor Relations, +1-858-658-4813, ir@qualcomm.com, tous appartenant à QUALCOMM Incorporated.