Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GROLLEAU

vendredi 26 avril 2024 à 7h00

Grolleau remporte un appel d’offres représentant un potentiel de 15 M EUR pour la fourniture de postes de transformation électrique pour un acteur majeur de l’énergie (AcT)


Montilliers – 26 avril 2024. La société Grolleau (Code ISIN : FR0014005ZM5 / Mnémonique : ALGRO), annonce avoir gagné un appel d'offres, au travers d'un Groupement d'Entreprise avec la société Chapsol - Groupe Carsey (“Chapsol”), pour la fourniture de postes de transformation électrique basse tension/haute tension auprès d'un acteur majeur de l'énergie en France. Ce contrat-cadre d'une durée de 3 ans renouvelable, représente un potentiel minimum de 15 M€ pour Grolleau sur la durée du contrat.

Avec ce succès commercial d'envergure, Grolleau démontre sa capacité à déployer ses nouveaux relais de croissance.

Un nouveau marché pour monter en puissance dans l'énergie auprès d'un grand donneur d'ordre français

Associé avec Chapsol, spécialiste en ingénierie et solutions en bétons préfabriqués, GROLLEAU a remporté un appel d'offre pour la fabrication et la livraison de postes de transformation de 100 à 1000 KVA. L'engagement contractuel de cet acteur majeur de l'énergie représente un volume minimum de 1 000 postes sur la durée du marché (soit 3 ans, avec possibilité de renouvellement).

D'une superficie de 8 m², ces postes en béton seront préfabriqués par CHAPSOL sur le site du Groupe CARSEY à Saint Astier (Dordogne) et GROLLEAU assurera sur place, avec une équipe dédiée, l'installation des cellules, des câblages et des transformateurs fournis par le client.

Après une phase de qualification du produit par le client, les premiers postes seront livrés fin 2024, avec une montée en cadence à partir de 2025 pour atteindre un volume de plus de 500 unités à livrer en 2026.

Le groupement se positionne de façon durable sur ce nouveau marché à fort potentiel compte tenu des prévisions de consommation d'énergie électrique sur les prochaines années. En effet, selon RTE, l'électricité devrait représenter 55% de la consommation de l'énergie finale en France en 2050, contre 25% en 2020[1].

Retrouvez toutes les informations relatives à Grolleau sur : www.grolleau-bourse.com

À PROPOS DE GROLLEAU
Créé en 1950, Grolleau est un acteur industriel français spécialisé dans la fourniture d'équipements d'infrastructures pour accompagner le développement des villes et des territoires intelligents (Smart Territory) en plein essor avec le déploiement de la 5G et des objets connectés.
Grolleau est le spécialiste reconnu des équipements extérieurs pour la protection et la sécurisation des technologies critiques qui assurent le bon fonctionnement des territoires (gestion de l'énergie et de l'eau, connectivité et télécommunications, mobilité verte, smart grid). Grolleau est le numéro 1 français des armoires urbaines (télécoms / énergie) sur tout le territoire et le 1er fabricant français de bornes de recharge électrique sur voirie.
Concepteur, fabricant et intégrateur français de ses équipements, Grolleau contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la livraison. Le Groupe est présent en France (Montilliers), en Italie, en Chine et au Mexique.

RELATIONS PRESSE
ACTUS finance & communication
Amaury DUGAST
adugast@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 74

RELATIONS INVESTISSEURS

ACTUS finance & communication

Anne-Pauline PETUREAUX

grolleau@actus.fr

Tél. 01 53 67 36 72


[1] Source : RTE – « Futurs énergétiques 2050 » – Février 2022


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : ymlylpltlWybmptxZ8lrmGZqbGdlx2CcaWKWlpJrmMeZbJ1mlZiVaZTLZnFmmGlv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/85349-cp_grolleau_contrat_energie_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 23 novembre 2024 à 17h55m11