AUPLATA : Point sur le calendrier de livraison de l’usine de cyanuration de Dieu Merci (AcT)
29 juin 2017
Point sur le calendrier de livraison de l'usine de cyanuration de Dieu Merci
Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, fait le point sur le calendrier de livraison de l'usine d'extraction d'or par cyanuration du site minier de Dieu Merci.
A la suite d'un appel d'offres international, Auplata a conclu en mars 2017 avec la société d'ingénierie minière SGS Bateman, filiale sud-africaine du groupe international SGS, un contrat de construction comprenant la finalisation des études d'ingénierie détaillées, les approvisionnements en matériel, le montage des équipements et la mise en service de cette unité industrielle.
Depuis la signature du contrat, les étapes en matière de BTP, d'infrastructures et d'ingénierie ont été franchies, avec notamment la finalisation du schéma du process industriel ou la spécification du contrôle commande, les prochaines phases étant l'approvisionnement des équipements et la mise en service.
Ce contrat prévoyait également l'engagement des approvisionnements longs, notamment des unités modulaires, en mars et avril 2017, afin de réceptionner les premières livraisons de matériel au cours de l'été 2017. Compte tenu de la situation économique et sociale fortement pénalisée par la grève générale en Guyane française aux mois de mars et d'avril, les commandes de matériel ont été perturbées voire annulées auprès de fournisseurs extérieurs. Auplata a, malgré ces difficultés, obtenu la certitude auprès de SGS BATEMAN d'un planning révisé de livraison de l'usine, de telle sorte qu'elle puisse avoir lieu au plus tard fin Février 2018.
Auplata en bref
Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.
Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.
Le capital social d'Auplata est composé de 53 793 358 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.
Contacts :
ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes | Relations investiseurs | 01 53 67 36 92 |
Nicolas Bouchez | Relations presse | 01 53 67 36 74 |
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49219-auplata_cp_point-calendrier-sgs-bateman_xx062017_vf.pdf