Xilam confirme son éligibilité au PEA-PME
Xilam confirme son éligibilité au PEA-PME
Marc du Pontavice - Président Directeur - General
François Bardoux
- Directeur Financier
Tél : 01 40 18 72 00
Regulatory News:
Xilam Animation (Paris:XIL) (Code ISIN : FR0004034072, Mneìmo : XIL), société indépendante de production et de distribution de programmes d'animation, confirme répondre à tous les critères d'éligibilité du dispositif PEA-PME précisés par le décret d'application n°2014-283 en date du 4 mars 2014 et confirmés par la loi Pacte adoptée le 11 avril 2019, à savoir : un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'euros ; un total de bilan inférieur à 2 milliards d'euros et un effectif inférieur à 5 000 personnes.
Par conséquent, les investisseurs peuvent continuer à intégrer les actions XILAM ANIMATION au sein des comptes PEA-PME, dispositif dédié à l'investissement dans les petites et moyennes valeurs, bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le PEA classique.
Pour en savoir plus sur le décret d'application en date du 4 mars 2014, cliquez ici.
À propos de Xilam
Studio majeur de l'animation européenne, Xilam crée, produit et distribue des programmes originaux destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques. Fondée en 1999 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d'un catalogue de plus de 2 000 épisodes et de 3 longs métrages, dont certains succès incontournables comme Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton et sa toute première série préscolaire : Paprika. Diffusé dans plus de 190 pays sur les plus grandes chaînes de télévision et plateformes numériques, cumulant notamment sur YouTube plus de 300 millions de vidéos vues par mois, ce catalogue de programmes fait ainsi de Xilam l'un des premiers fournisseurs mondiaux d'animation. Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam.
Xilam est cotée sur Euronext Paris Compartiment B - Eligibilitéì PEA - SRD long.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190430005422/fr/