LUCIBEL: FINALISATION DU PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC PARFUMS CHRISTIAN DIOR (AcT)
Au-delà de la communication effectuée ce jour par DIOR, qui figure en annexe du présent communiqué de presse (disponible ici), LUCIBEL présente les principaux axes de son partenariat stratégique exclusif avec DIOR signé le 22 juillet 2022.
Dans le cadre de ce partenariat, DIOR entend déployer dans ses spas, dans une trentaine de pays, les versions professionnelles du masque de beauté OVE de LUCIBEL afin de proposer une expérience beauté unique à ses clients.
Mis sur le marché en juin 2021, le masque de beauté OVE constitue une révolution technologique en matière de cosmétique par la lumière. Son efficacité supérieure scientifiquement prouvée fait du masque OVE de Lucibel une référence dans le monde.
Dans certains marchés, DIOR proposera également à ses clients la version BtoC du masque OVE dans ses boutiques et sur son site internet, afin de prolonger l'expérience à domicile.
Une exclusivité partielle a été consentie par LUCIBEL sur les différentes versions de son masque de beauté OVE en contrepartie d'un chiffre d'affaires minimum annuel garanti. La 1ère commande passée par DIOR s'élève à un million d'euros, pour des masques de beauté qui devraient être livrés au cours du 4ème trimestre 2022.
LUCIBEL reste notamment libre de commercialiser ses produits en BtoC sur son site internet , par l'intermédiaire de son réseau de vente directe et auprès de certains partenaires externes.
Dans le cadre de ce contrat, DIOR s'est engagé à communiquer largement, sur ses réseaux sociaux notamment, sur l'intégration de ces masques de beauté à son offre, en France et dans chaque pays dans lesquels ils seront déployés ou commercialisés.
A l'issue de la signature de ce partenariat, Frédéric Granotier, Président fondateur de LUCIBEL a indiqué :
« Ce partenariat stratégique avec DIOR constitue un jalon majeur dans l'histoire de LUCIBEL. Il démontre la pertinence de la vision de LUCIBEL sur le potentiel de création de valeur par des applications disruptives permises par la technologie LED au-delà de l'éclairage.
C'est notre maitrise de la technologie LED dans toutes ses applications qui nous a permis de mettre sur le marché l'un des masques de beauté les plus performants au monde dont l'efficacité et l'innocuité sont démontrées. Ce sont ces performances exceptionnelles, combinées à un design élégant imaginé par Olivier Lapidus, qui ont convaincu la maison DIOR de l'intégrer à son offre.
Alors que la technologie LED fait une irruption brutale dans les protocoles de soin cosmétiques, le groupe LUCIBEL, pionnier sur la cosmétique par la lumière depuis 10 ans, compte bien conserver son leadership technologique dans ce domaine et faire de sa filiale Lucibelle Paris la marque de luxe référente en matière de dispositifs cosmétiques par la lumière ».
Prochaine publication
12 octobre 2022 après bourse : publication des comptes du 1er semestre 2022.
À propos du groupe Lucibel
Fondé en 2008 par Frédéric Granotier, le groupe Lucibel conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. Le Groupe est pionnier dans les nouvelles applications permises par la LED au-delà de l'éclairage, telles que l'accès à internet par la lumière (LiFi), Cronos (luminaire qui restitue en intérieur les bienfaits de la lumière naturelle) ou encore Lucibelle Paris, une gamme de solutions cosmétiques utilisant la technologie LED. Lucibel est cotée sur Euronext Growth.
Lucibel est cotée sur Euronext Growth Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378
Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI
Contact Lucibel Relations actionnaires
Séverine Jacquet – Directrice financière
severine.jacquet@lucibel.com / +33 (0)1 80 03 16 70
- SECURITY MASTER Key : yWxrZZmXaWfFlnCfacmXbGqVaJdnm2CXbmqbxZSdZpqaam9gxWyUmJWYZnBmm25s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/75696-cr_communique-de-presse-partenariat-dior-2022_07_25-publication.pdf