VERGNET : Finalisation du projet éolien de Guazuma (AcT)
Communiqué de presse
VERGNET
Finalisation du projet éolien de Guazuma
Ormes, le 30 mai 2024 – 18h
Le groupe Vergnet (FR001400JXA2- ALVER) , expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) est heureux d'annoncer la finalisation du projet éolien de Guazuma en République Dominicaine.
Le montage de cette unité est la 958ème installée par le Groupe depuis ses débuts dans l'éolien il y a 31 ans, et la 461ème du modèle MP-C. Cette éolienne anticyclonique, d'une puissance de 200 à 275 kW et conçue pour résister aux conditions cycloniques, est parfaitement adaptée aux zones isolées ou aux climats extrêmes grâce à une logistique réduite et une installation sans équipement lourd.
Ce projet, le premier du Groupe dans ce pays, est réalisé pour le compte du gestionnaire de réseau local, Generadora Eolica de las Galeras, et a pour objectif de promouvoir une énergie propre à moindre coût et de réduire la dépendance au diesel.
Comme évoqué[1], Le contrat initial d'un montant de 603 K€, consistait en la fourniture et l'installation en assistance technique d'une éolienne GEV MP-C d'une puissance de 275kW. Devant la complexité des travaux de Génie civil engagés en amont, les équipes Vergnet ont su s'adapter pour apporter au client un accompagnement supplémentaire.
C'est ainsi que ces dernières semaines le montage de l'éolienne a pu se dérouler parfaitement, fruit d'une collaboration étroite entre les équipes techniques du client et le superviseur Vergnet envoyé sur place. Ces prestations et services complémentaires sont conformes au montant additionnel annoncé précédemment, à savoir plus de 25% du montant initial du projet.
La mise en service de cette éolienne est prévue au mois de juin 2024, une fois que les travaux de réseau auront été finalisés par le client.
À propos de Vergnet SA
Le groupe Vergnet est un expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés. Fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.
Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.
Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER)L'action Vergnet est éligible au PEA-PME
CONTACTS
Groupe Vergnet Vincent de Mauny Président Directeur Général investisseurs@vergnet.com |
Aelium Solène Kennis vergnet@aelium.fr |
[1] Communiqué du 30 novembre 2023
- SECURITY MASTER Key : l5hwk5maZJrFx55sZ5dpl2WXmW+Tl5Wbl5SdyGdxlZ/Fm25ixWZpa5qWZnFnlWlp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86043-cp_vergnet_guazuma_fin-montage_vdd.pdf