Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HIKVISION DIGITAL TECHNOLOGY

mardi 11 juillet 2017 à 4h00

Renforcer la valeur de la surveillance


HANGZHOU, Chine, 11 juillet 2017 /PRNewswire/ -- L'apprentissage profond (ou deep learning) s'est propagé à l'ensemble du secteur de l'informatique, avec ses avantages et de meilleures catégorisations pour un certain nombre d'applications. Inspirée par la manière dont fonctionne le cerveau humain, cette technologie fait appel à un processus d'apprentissage échelonné pour permettre à l'ordinateur de catégoriser, stocker et lire des données, auxquelles il peut ensuite renvoyer à des fins d'apprentissage. Cela signifie qu'il peut utiliser une image complète pour reconnaître, au lieu de se fonder sur des éléments distincts de cette image. Il s'agit d'un processus cumulé : plus il existe d'éléments sur lesquels se fonder, plus la catégorisation sera meilleure, et donc l'« apprentissage ».

https://mma.prnewswire.com/media/531564/Deep_learning_image_Infographic.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/531564/Deep_learning_image_Infographic.jpg]

Les avantages de cette technologie pour la reconnaissance faciale et la catégorisation d'images sont immenses pour le secteur de la sécurité. Ils concernent tous les pans du secteur de la sécurité, qu'il s'agisse de la détection de visages et de véhicules, ou de l'analyse des comportements. Grâce à cela, la sécurité ne s'inscrit plus dans une démarche de réaction, mais bien de prédiction des problèmes avant même qu'ils ne surgissent.

Hikvision s'est appuyée sur cette technologie et a créé une famille de produits innovants qui maximise son utilisation. Le champ de la caméra DeepInView IP et le champ de la caméra DeepInMind NVR travaillent de concert pour offrir toute la puissance et tous les atouts de l'apprentissage profond. Si ces caméras sont les « yeux » intelligents du système, l'enregistreur vidéo sur réseau (NVR) représente les capacités d'analyse et de stockage du cerveau. Les produits permettent d'assurer la sécurité sur deux fronts : la reconnaissance, le contrôle et le décompte des personnes, et la reconnaissance et la détection des véhicules. Ils font appel à la technologie d'apprentissage profond dans ce qu'elle a de plus efficace : sa capacité de catégoriser et de reconnaître des milliers d'« éléments ».

Il va sans dire que cette approche multicouche sollicite beaucoup de mémoire et de performance, raison pour laquelle cette technologie s'est largement répandue au cours des dernières années. Pour mettre cette situation en perspective, dès les premiers stades de la technologie, il a fallu faire appel à 1 000 appareils avec 16 000 unités centrales pour simuler un réseau neuronal. Aujourd'hui, il ne suffit plus que de quelques GPU. Hikvision s'est associée aux plus grands fabricants de jeux de puces, Intel et nVidia, pour explorer les capacités de l'apprentissage profond pour le secteur de la surveillance. L'innovation de Hikvision facilite et favorise cette démarche : le codec H.265+ réduit sensiblement la bande passante de transmission et les exigences en matière de capacité de stockage de données. Il n'y a donc plus de perte de qualité, même si la quantité de données partagées et stockées est exponentiellement plus élevée.

Les applications sont nombreuses. Par exemple, cette technologie pourrait permettre au système de fournir une liste noire / des alarmes de liste blanche, ce qui pourrait se révéler très utile dans des situations de contrôle des accès. Elle pourrait également être utilisée pour reconnaître des comportements inhabituels, permettant ainsi au personnel de sécurité d'empêcher des problèmes si des personnes étaient surprises en train de rôder, par exemple.

La nouvelle gamme de produits de premier plan renforcera encore davantage la qualité et les capacités des systèmes de sécurité. Elle permettra également aux professionnels de la sécurité de commencer à planifier pour éviter les problèmes, au lieu de simplement réagir lorsqu'ils surviennent. Et c'est précisément là que pourrait être la prochaine évolution de l'ensemble du secteur : faire appel à l'intelligence artificielle pour changer le monde, une solution Hikvision à la fois.

Pour plus d'informations, lisez l'article intitulé « How Deep Learning Benefits the Security Industry » (Comment le secteur de la sécurité profitera de l'apprentissage profond), en cliquant ici [http://www.hikvision.com/en/Press-Release-details_74_i1515.html].

Rendez-vous régulièrement sur le site Internet de Hikvision pour découvrir les lancements des nouveaux produits DeepinView et DeepinMind plus tard cette année.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/531564/Deep_learning_image_Infographic.jpg [file://10.86.178.61/TempXE/1892893-1-4_Proof_files/Deep_learning_image_Infographic.jpg]

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/531564/Deep_learning_image_Infographic.jpg
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 mai 2024 à 2h15m51