Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 septembre 2017 à 9h27

Seoul Semiconductor initie une action en contrefaçon pour 12 brevets Acrich


< >
  • Seoul a initié une action en contrefaçon contre une société américaine d'éclairage invoquant la violation de 12 brevets Acrich
  • La technologie Acrich est une technologie fondamentale pour le fonctionnement à haute tension des produits à LED
  • La technologie Acrich est largement adoptée pour l'éclairage général, ainsi que pour les appareils électroniques comme les téléviseurs.

< >

Seoul Semiconductor initie une action en contrefaçon pour 12 brevets Acrich

< >

Personne contact :
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung, +82 070.4391.8270
pr@seoulsemicon.com
ou
Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim, +49 (0) 89 450 3690-0
press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox, +1 (678) 762-9610
David.cox@seoulsemicon.com

< >

Seoul Semiconductor Co., Ltd. A annoncé le 19 septembre 2017 avoir initié une action en contrefaçon, conjointement avec sa filiale Seoul Viosys Co., Ltd. contre Archipelago Lighting, Inc. auprès du tribunal américain du District central de Californie.

Dans sa plainte, Seoul affirme que Archipelago Lighting commercialise des produits à ampoules LED, dont des ampoules LED à filament, portant atteinte à « douze » (12) droits de brevet protégeant des aspects de la technologie Acrich, établie de longue date par Seoul. Ces brevets Acrich portent sur des technologies LED fondamentales, dont la technologie de circuit de commande pour fonctionnement à haute tension, la technologie multi-jonctions (MJT), la structure des ampoules LED à filament, le conditionnement des LED, la croissance épitaxiale de LED, la fabrication des puces à LED, etc.

Dans les produits à LED conventionnels, une unité LED fonctionne généralement à basse tension (3V) et à courant élevé. Afin d'augmenter la luminosité, il faut relier par câble de nombreuses unités LED, ce qui peut engendrer d'autres problèmes, comme un circuit de fonctionnement surdimensionné ou coûteux, une augmentation significative des coûts de fabrication et des défauts causés par les nombreuses connections filaires.

La technologie Acrich de Seoul résout ces problèmes grâce à la conception d'un produit à haute tension ayant un rendement élevé avec seulement une petite quantité d'unités LED. La technologie Acrich y parvient en utilisant sa technologie de circuit de commande LED innovante permettant le fonctionnement à haute tension, ainsi que sa technologie MJT unique pour le montage et l'intégration de nombreuses LED au sein d'une espace réduit. La technologie Acrich de Seoul permet le fonctionnement de produits à LED en utilisant une alimentation AC sans requérir de conversion DC, minimisant ainsi la perte de puissance et réduisant globalement le nombre de composants. L'espace disponible des produits à LED est donc optimisé, permettant une conception de circuit simple et réduisant considérablement la taille et le coût des produits à LED.

La technologie Acrich est largement répandue non seulement dans l'éclairage général mais également dans les produits électriques et l'éclairage automobile.

Par exemple, sur le marché de l'éclairage général, les produits à haute tension 12V/18V sont de plus en plus populaires, et la demande de produits 36V/48V augmente fortement. Pour fabriquer de tels produits à haute tension, la technologie Acrich est nécessaire en soutien à la technologie de circuit de commande LED pour fonctionnement à haute tension avec la technologie MJT. Les avantages novateurs de la technologie Acrich ont mené à son utilisation dans l'éclairage public et commercial à travers le monde, dans des lieux aussi divers que la Corée, les États-Unis, la Chine, l'Europe, l'Asie du Sud-Est, la Mongolie et le Kazakhstan.

Dans les produits électroniques, la technologie Acrich est de plus en plus utilisée pour des gammes de produits de valeur comme les écrans de télévision géants. La technologie Acrich permet une augmentation spectaculaire de la durée de vie et de l'efficacité de tels écrans en simplifiant leur système interne. Elle réduit également fortement la taille et l'épaisseur du produit final, à la grande satisfaction des clients, en diminuant l'espace interne auparavant nécessaire pour loger les circuits électriques complexes. En particulier, Acrich permet la variation locale de Full-Array LED qui améliore la plage de contraste des derniers écrans UHD ultra-minces, grâce aux solutions de rétro-éclairage de nouvelle génération pour téléviseurs à haute définition.

La technologie Acrich étend également son utilisation à d'autres types de produits qui nécessitent un éclairage LED à haute performance, comme l'éclairage paysager, les projecteurs et feux de jour des véhicules ainsi que les flashs de téléphones portables.

Seoul a commencé à développer sa technologie unique Acrich au milieu des années 1990, et a continué à lancer des produits Acrich avancés et innovants chaque année depuis le succès de sa production de masse en 2005. Au terme de décennies d'investissements en recherche et développement, Seoul a constitué un important portefeuille de brevets pour la technologie Acrich, incluant des droits sur près de 1.000 licences Acrich. Cependant, avec l'augmentation récente de la demande de produits à LED à haute tension, plusieurs sociétés ont commencé à fabriquer des produits qui violent les licences Acrich de Seoul. Afin de protéger ses investissements durement gagnés contre de telles violations, Seoul fera activement respecter ses droits de licences contre les contrefacteurs.

Ki-bum Nam, Head of R&D Center et Chief Technology Officer de Seoul a déclaré : « Nous avons examiné en profondeur les produits copiés violant les droits des technologie Acrich, notamment de nombreux téléviseurs LED, des produits d'éclairage général et de l'industrie automobile. Dans le but de protéger la technologie Acrich, qui fut développée avec des ressources considérables durant des décennies, nous prendrons toute action légale envers les contrevenants qui méprisent notre précieuse propriété intellectuelle. » Nam a ajouté : « La création d'un marché juste qui respecte la propriété intellectuelle est importante pour tous les entrepreneurs innovants et les sociétés. »

Images pur la communiqué de presse http://wbn-hamburg.net/cloud/public.php?service=files&t=f5a6a3d06bf01d3cb7b5b2c837abb9c3

À propos de Seoul Semiconductor :

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés de l'industrie automobile, de l'éclairage général et spécial, et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, comme la solution SunLike, la meilleure qualité d'éclairage au monde grâce à des LED de prochaine génération permettant un éclairage centré sur l'utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens; Wicop, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts, une densité de lumen élevée et une grande flexibilité de conception; NanoDriver Series, le pilote de LED 24W c.c. le plus compact au monde; Acrich, technologie pionnière de LED haute tension c.a. mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED c.a. (fabrication des puces, modules et circuits), ainsi que de la technologie multi-jonction (MJT); et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles. Pour plus d'informations sur Seoul Semiconductor, veuillez visiter http://www.seoulsemicon.com

# Marques commerciales

Wicop et Acrich sont des marques commerciales de Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 mai 2024 à 15h19m02