Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DALIAN WANDA GROUP

mercredi 25 octobre 2017 à 8h14

Le Tour du Guangxi UCI WorldTour - GREE 2017 se termine avec la victoire du champion Tim Wellens


PÉKIN, 25 octobre 2017 /PRNewswire/-- Le 24 octobre 2017, la première édition du Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE 2017 s'est achevée sur un succès complet pour le Criterium de Guilin. Lors du dernier jour de la course, Fernando Gaviria a remporté l'avant-dernière et la plus difficile étape de ce tour où il a été opposé à d'autres concurrents dans une lutte farouche, tandis que Tim Wellens était déclaré vainqueur de l'ensemble grâce à d'excellentes performances dans les six étapes de ce Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE. Le Tour a été autorisé par l'Union cycliste internationale et organisé par le gouvernement populaire de la région autonome Zhuang du Guangxi et le Dalian Wanda Group.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/589356/Dalian_Wanda_Group.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/589356/Dalian_Wanda_Group.jpg]

Le Tour du Guangxi comporte six étapes d'une longueur totale de 940 km, s'étirant entre les cinq villes de Beihai, Qinzhou, Nanning, Liuzhou et Guilin. Les trois premières étapes sont en terrain plat, et Fernando Gaviria, un des sprinteurs de l'équipe Quick-Step Floors parmi les premiers mondiaux, a gagné ces trois étapes pour devenir la superstar la plus populaire auprès des spectateurs. Dans la quatrième étape dans l'aire panoramique entre Nanning et Nongla, Tim Wellens de l'équipe Lotto Soudal, deux fois vainqueur du Tour du Benelux, s'est détaché vers la victoire dans l'étape de montagne du Tour du Guangxi pour être ainsi le nouveau détenteur du maillot rouge. L'étape de 212,2 km entre Liuzhou et Guilin, la « Reine de la montagne », a été remportée par Dylan Groenewegen de l'équipe LottoNL-Jumbo. Tim Wellens avait néanmoins réussi à obtenir son maillot rouge avant ces dernières étapes et lors de la toute dernière, c'est lui qui finalement sera couronné champion dans ce premier Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE grâce à ses excellentes performances.

Première version de l'UCI WorldTour à avoir lieu en Chine à ce jour, le Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE 2017 a reçu une attention considérable de la part de tous les secteurs de la société. Toutes les étapes ont attiré un nombreux public enthousiaste. CCTV-5, Travel Channel, Tencent Sports, Xinhua Net, Sohu Sports, Toutiao, Fox Sports, Direct TV, SBS ainsi que d'autres plates-formes internet et de télévision en Chine et à l'étranger ont diffusé l'événement. Le Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE 2017 était le sujet à la une de l'actualité sur tous les tableaux d'affichage. 118 pays et régions dans le monde ont également retransmis l'événement dans leurs émissions et par vidéo, et ceci s'est largement répercuté parmi les amateurs de cyclisme.

On a assisté lors de ce Tour à l'utilisation de nombreuses technologies sur internet, avec un centre de médias avancés sur internet installé à toutes les étapes pour que les groupes de presse chinois et étrangers puissent facilement disposer d'une mise à jour sur la dynamique de la course. Des hélicoptères, des écrans LED de télévision surdimensionnés montés sur camions, des caméras de TV sur motos et autres équipements de pointe ont également été utilisés afin de procurer au public une expérience supérieure. Le Comité organisateur a recruté plus de 3 300 bénévoles durant le Tour afin de veiller à sa sécurité et son bon déroulement.

Le Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE est un nouvel événement de l'UCI, et son succès indique que la Chine a réussi avec classe à mettre en place son propre système de course cycliste sur route. Ceci revêt une importance particulière pour établir le Guangxi en tant que centre devant accueillir divers grands événements mondiaux, notamment ceux de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. Le Tour du Guangxi de l'UCI WorldTour - GREE apportera en outre des opportunités en vue d'un développement historique popularisant la culture du cyclisme et valorisant l'industrie du vélo en Chine. Ceci est d'une grande importance, car la course cycliste entre dans les grandes ambitions visées par la Chine en tant que nation puissante dans le domaine des sports.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 mai 2024 à 16h33m51