Conseils boursiers

Par la consultation ou l'utilisation de ce site, vous vous engagez à accepter et respecter, sans réserve, tous les articles définis ci-dessous et ceux définis dans ces autres pages.
Article 4.1

Calcul des performances affichées

Le calcul de nos performances, bien que proche de la réalité, ne saurait être contractuel ou fidèle à un investissement réel ; il n'est fourni qu'à titre indicatif, sous réserve d’erreur, reprenant l'ensemble des conseils qui ont été indiqués clairement par le conseilleur, choisis parmi ceux qui ont été moins clairement exprimés ou suivis par certains abonnés témoins qui ont respecté nos recommandations. Notez que certains conseils donnés dans les forums des conseilleurs ou spécifiques à la demande de certaines personnes ne sont pas reportés dans les tableaux récapitulatifs. De même, seul le conseilleur estimera s'il est nécessaire de faire apparaitre un conseil ou non dans le tableau en fonction de ses recommandations et des actions effectuées par les abonnés, qu'il soit bien entendu positif ou négatif. Toutefois, un conseil introduit dans le tableau ne pourra pas être supprimé, sauf s'il n'y a eu aucune transaction sur le titre.
Pour calculer la performance générale de nos conseils, l'ordinateur adapte automatiquement chaque ligne du tableau récapitulatif en fonction des espèces disponibles et pour investir le plus de liquidités possible, voir tout le portefeuille. Même si ce n’est pas toujours réalisable par tous, ceci permet de calculer un rendement indicatif des conseils comme le font la plupart des conseilleurs et de pouvoir les comparer. Chaque gain, ou perte est réintégré dans le portefeuille pour en modifier la liquidité et être de nouveau réinvesti dans les conseils suivants. De même, la performance totale représente la plus-value (hors frais de courtage) depuis la date indiquée et jusqu'à aujourd'hui. Seuls les objectifs ou stops atteints sont pris en compte.
Article 4.2

Obligations de résultat

Il est important de noter que les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Nous ne garantissons aucune performance future et aucun résultat sur vos investissements boursiers.
Article 4.3

Responsabilité de vos transactions

Nos conseils ne sont donnés qu’à titre d’information, n’ont aucun caractère obligatoire et ne peuvent à eux seuls constituer le fondement d'une décision d'investissement ou de la réalisation d'une transaction. La personne qui réalise des investissements suite à nos conseils est totalement responsable de ses actes, même en cas d'erreur ou omission de notre part. Il vous appartient de vérifier l'intégrité de toutes les informations reçues et d'en faire la synthèse avec plusieurs sources. En aucun cas Boursica ne sera responsable de ce que vous faites des conseils diffusés et de vos investissements boursiers. De même, les dirigeants, employés, adhérents et partenaires du site ne peuvent en aucun cas y garantir l'exactitude des informations diffusées sur le site. Le lecteur est en conséquence seul responsable de l'utilisation qui est faite de ces informations ou conseils diffusés sur le site.
Article 4.4

Délivrance des conseils

Les conseils sont délivrés de trois manières : La première étant un système d'alerte (optionnel et non garanti) par email, téléphone ou sms, la deuxième via le tableau récapitulatif (parfois différé et non garanti, cf. 4.1) et la troisième par le biais de messages diffusés dans les forums privés où interviennent les conseilleurs (recommandée).
Notez que pour le portefeuille CFD & Futures, le tableau se met généralement à jour en temps réel et automatiquement ; il suffit donc de le laisser affiché sur l'écran pour voir l'évolution des positions suggérées et ce sera la méthode la plus rapide et efficace pour ce type de produit.
Pour les autres portefeuilles, les conseils sont diffusés en priorité dans le forum du conseilleur ; puis viennent les alertes éventuellement envoyées par SMS, téléphone ou eMail (de quelques secondes à quelques minutes en général). Quelle que soit le type de mise à jour des portefeuilles, elle sera effectuée en fonction la disponibilité des nos conseilleurs, il pourra donc y avoir parfois une réactivité allant de quelques secondes à plusieurs heures. Il vous appartient donc de surveiller le marché et d'apréhender vos positions en fonction du degrès de prise en compte de nos recommandations diffusées sur les portefeuilles et que le forum durant votre session boursière (en cliquant sur le lien « Raz visite » ou le bouton « top » situés en haut de la liste des messages).
Compte tenu du marché et de la conjoncture, nous ne pouvons garantir un minimum de conseils pendant la durée de votre abonnement ; nous privilégierons bien entendu la qualité à la quantité, selon nos convictions. Toutefois, nous diffuserons au minimum un conseil par mois pour la rubrique actions (quel que soit le portefeuille) et quatre conseils par mois pour la rubrique CFD, futures et certificats (quel que soit le portefeuille). Si ce minimum n'est pas respecté, il vous suffira d'en faire la demande pour obtenir un mois d'abonnement gratuit supplémentaire (offre valable une seule fois par période de 31 jours).
Article 4.5

Recommandations

Nous recommandons ne n'investir en bourse que des sommes dont vous n'avez pas besoin ou n'aurez pas besoin prochainement. Nous insistons aussi sur le fait qu'un investissement boursier présente des risques non négligeables, vous devez par conséquent être conscient qu'il vous est possible de perdre votre mise à tout moment, surtout si vous la laissez sans surveillance. Compte tenu du caractère très spéculatif des CFD ou certificats, il est recommandé de ne pas y investir plus de 10% de la valeur globale de votre portefeuille. Nous recommandons également de ne pas tout investir sur une seule ligne et de partager votre portefeuille au moins en 5 lignes, idéalement 10 ou plus, et de mixer les lignes de nos différentes rubriques de conseils afin d'en améliorer la performance et la sécurité.
Article 4.6

Garantie des conseils

Boursica garantit la qualité de ses conseils dans le cadre suivant :
a) L'abonnement concerné doit être d'un semestre minimum (en un seul paiement).
b) Pour bénéficier du remboursement, il faudra que la totalité des portefeuilles de la rubrique concerné soit négatif sur un an au moment de la fin de l'abonnement. Pour la rubrique CFD, certificats, il faudra que les deux portefeuilles additionnés affichent une performance négative. Pour la rubrique Actions, il faudra que le portefeuille global affiche une performance négative.
c) La demande de remboursement doit être faite dans les 3 jours qui précèdent ou suivent la fin de l'abonnement concerné.
d) Le remboursement de l'abonnement d'un semestre sera crédité une fois sous forme d'un abonnement gratuit supplémentaire de la même durée, dans la même rubrique et sur le même compte (pseudonyme).
e) Le remboursement de l'abonnement d'un an sera crédité une fois sous forme d'un abonnement gratuit supplémentaire de la même durée, dans la même rubrique et sur le même compte (pseudonyme). Et ensuite, si à l'issue de la période offerte la performance à l'année n'est toujours pas positive, l'abonné se vera remboursé du prix initial de l'abonnement concerné par virement bancaire ; un RIB devant être fourni avec la demande. Bien entendu, cette garantie se limite exclusivement à un remboursement de l'abonnement comme indiqué ci-dessus. Elle ne garantit pas votre portefeuille personnel ni vos investissements.
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 23 septembre 2017 à 0h19m38