Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HEITMAN

jeudi 15 janvier 2004 à 20h17

Heitman forme la plus grande co-entreprise résidentielle en Europe centrale


CHICAGO, Illinois, January 15 /PRNewswire/ -- Heitman, firme de gestion d'investissements immobiliers multinationale, a annoncé aujourd'hui la formation d'une co-entreprise avec Engel General Developers Limited, filiale d'Engel Resources and Development Ltd. ("Engel"), afin de mettre en oeuvre un projet résidentiel destiné à la vente de 240 millions d'euros en Europe centrale, pour le compte du fonds Heitman Central Europe Property Partners II ("HCEPP II"). Cette co-entreprise a été formée afin de mettre en oeuvre un projet d'habitation destiné à la vente dans sept emplacements en République tchèque, en Hongrie et en Pologne. Cet ensemble comptera plus de 5 000 unités résidentielles, atteignant un coût total estimé à 240 millions d'euros. Les premières étapes de l'aménagement devraient être achevées d'ici 2005 à 2006. Il s'agit du premier projet de Heitman sur le marché résidentiel d'Europe centrale, où il existe actuellement une demande importante de nouveaux logements. Heitman possède une vaste expérience dans le secteur résidentiel, ayant acquis 17 000 unités de logement d'une valeur totale de 2,4 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des dix dernières années. Engel est un leader israélien dans l'aménagement d'immeubles résidentiels et commerciaux. Elle a construit avec succès des ensembles résidentiels dans la région. De ses projets antérieurs réalisés à Prague et à Budapest, 98 pour cent se sont vendus en très peu de temps. Heitman, l'une des plus grandes firmes de gestion d'investissements immobiliers des Etats-Unis, gère quelque 11,5 milliards de dollars d'actifs. La firme, qui a été l'une des premières à pénétrer le marché immobilier d'Europe centrale au milieu des années 1990, est désormais l'une des plus grandes firmes de gestion d'investissements immobiliers dans la région.

HCEPP II, dont la valeur s'établit à 175 millions d'euros, est un fonds commun de placement du Luxembourg axé sur la région en expansion rapide de l'Europe centrale. La priorité de HCEPP II est l'acquisition et l'aménagement d'immeubles en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, dans les pays baltes, en Roumanie, en Slovénie et en Slovaquie. HCEPP II cherche à créer des projets à l'occidentale bénéficiant de la forte demande par des locataires internationaux de qualité. Elle investit dans des ensembles résidentiels avec de solides partenaires locaux à l'expérience éprouvée dans leur région. Le fonds compte des investisseurs institutionnels d'Amérique du Nord et d'Europe. Heitman possède des bureaux européens à Londres, à Varsovie, à Budapest, au Luxembourg et, depuis plus récemment, à Francfort.

Les questions juridiques relatives au fonds ont été traitées par la firme Weil, Gotshal & Manges.

Avis aux rédacteurs :

Heitman exerce des activités en Europe centrale depuis 1995 et possède des bureaux à Londres, à Varsovie, à Budapest, à Francfort et au Luxembourg. A ce jour, Heitman a pris part à des transactions en Europe centrale dont la valeur dépasse un milliard d'euros.

Fondée en 1966, Heitman est une des plus grandes firmes de gestion d'investissements immobiliers des Etats-Unis et d'Europe. Etablie à Chicago, Heitman gère 11,5 milliards de dollars américains d'actifs investis directement ou indirectement dans l'immobilier aux Etats- Unis et en Europe. Parmi ses clients, on compte des institutions internationales et nord américaines, des dotations, des fondations et des régimes de retraite internationaux et nord américains, et des investisseurs particuliers.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 30 avril 2025 à 5h39m30