Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HEITMAN

samedi 14 février 2004 à 10h35

Heitman et Polimeni mettent sur pied un programme d'aménagement de centres commerciaux en Pologne d'une valeur de 135 millions d'euros


CHICAGO, Illinois, February 14 /PRNewswire/ -- Heitman, société multinationale de gestion d'investissement immobilier, a annoncé aujourd'hui la formation d'une coentreprise avec Polimeni International (Polimeni), importante société d'aménagement immobilier commercial qui a son siège social à New York. Cette coentreprise a été créée pour constituer un portefeuille de centres commerciaux évalué à 135 millions d'euros (160 millions de dollars), pour le fonds d'investissement Central Europe Property Partners II (HCEPP II) de Heitman. Ces centres commerciaux abriteront des magasins à grandes surfaces partout en Pologne.

La coentreprise prévoit construire des centres commerciaux à Kalisz, à Poznan, à Glogow, à Gniezno, à Grudziadz, ainsi que dans d'autres villes secondaires et marchés tertiaires du pays. La superficie des centres commerciaux variera de 21 400 mètres carrés (210 000 pieds carrés) à 36 205 mètres carrés (360 205 pieds carrés). Au total, la zone aménagée couvrira environ 146 000 mètres carrés (1 460 000 pieds carrés). Les travaux doivent débuter dans les premiers mois de 2004 et devraient être terminés vers le milieu de l'année 2006.

M. Christopher Merrill, directeur général du groupe International Private Equity de Heitman , a fait les commentaires suivants : "La création d'une coentreprise avec Polimeni démontre notre confiance envers le marché immobilier de l'Europe centrale ainsi que notre désir d'accroître nos investissements dans l'immobilier commercial de la région."

Vers le milieu des années 1990, Heitman était un nouveau venu sur le marché immobilier de l'Europe centrale; elle est devenue depuis l'une des principales sociétés de gestion d'investissements immobiliers de cette région, se démarquant par sa présence significative sur place. Grâce à cette récente association, les propriétés de Heitman passeront à 23 centres commerciaux en Europe centrale ce qui, selon M. Merill, est important pour la société qui prévoit étendre ses activités dans cette partie du continent.

Polimeni est actuellement engagée dans les phases d'étude préliminaire à l'aménagement et à la location de cinq projets en Pologne, qui totalisent une surface d'environ 150 000 mètres carrés (1 500 000 pieds carrés). La société a ouvert des bureaux à Varsovie et à Gdynia afin de s'assurer une présence sur place.

"Il y a plus de six ans, Polimeni International a constaté que les conditions économiques et sociales en Pologne étaient mûres pour l'aménagement de magasins et, depuis, la société est active dans cette région", a expliqué Vincent Polimeni, président du conseil et directeur général de la Polimeni Organization. "Nous avons connu de grands succès en Pologne et nous avons hâte de participer à de nouveaux projets stimulants avec la collaboration Heitman."

Polimeni a récemment terminé l'aménagement du "Konin Lakeside Galeria", centre commercial de 25 000 mètres carrés situé à Konin, en Pologne, qui est maintenant loué à 98 % à de grands détaillants, notamment Hypernova, faisant partie de la chaîne hollandaise de supermarchés Ahold; NOMI, détaillant en matière de rénovation domiciliaire comparable à Home Depot; et un cinéma multiplex. M. Merrill et Polimeni ont confirmé que les centres commerciaux qu'ils ont planifiés en commun intégreront des des concepts similaires.

En fait, le magasin NOMI situé à Konin est le magasin de détail qui génère les revenus bruts les plus élevés de la Pologne. "NOMI est l'un des baromètres qui nous motivent à concevoir des projets semblables dans des villes secondaires de la Pologne", affirme Phil Okun, président de Polimeni International. Il fait également remarquer que plusieurs détaillants des plus grandes villes de la Pologne songent maintenant à s'installer dans des marchés secondaires. M. Okun a cité Reserved, chaîne européenne de magasins de vêtements, et Apart, chaîne de bijouteries, comme exemples des principaux détaillants et locataires de Polimeni.

"La réussite du projet de Konin nous a rassurés au sujet des compétences de Polimeni comme société d'aménagement immobilier commercial. En travaillant ensemble, nous sommes certains que nos futurs projets connaîtront autant de succès", a indiqué M. Merrill.

Note aux rédacteurs :

Filiale de Heitman LLC, International Private Equity Group exerce des activités en Europe centrale depuis 1995 et possède des bureaux à Londres, à Varsovie, à Budapest, à Francfort et au Luxembourg. Jusqu'ici, Heitman a pris part à des transactions totalisant plus de un milliard d'euros en Europe centrale.

Fondée en 1966, Heitman est une des plus grandes sociétés de gestion d'investissements immobiliers des Etats-Unis et d'Europe. Etablie à Chicago, Heitman gère 11,5 milliards de dollars américains d'actifs investis directement ou indirectement dans l'immobilier aux Etats-Unis et en Europe. Parmi ses clients, on compte des institutions internationales et nord- américaines, des dotations, des fondations et des régimes de retraite internationaux et nord-américains ainsi que t des investisseurs particuliers.

La Polimeni Organization a son siège social à Garden City, New York, et oeuvre dans le domaine de l'aménagement immobilier depuis plus de vingt ans. En plus de ses activités en Pologne, la société possède et gère plus de trois millions de pieds carrés d'espace à bureaux et pour la vente de détail d'excellente qualité dans le nord-est des Etats-Unis. La société offre des services complets d'exploitation d'immobilier commercial incluant des services d'aménagement, de gestion, de courtage et de construction. De plus, le fondateur et président du conseil de la société, Vincent Polimeni, est membre du conseil d'administration de la Power Authority de Long Island. La société a pu ainsi demeurer à la fine pointe de la technologie énergétique tout en faisant économiser de l'énergie et de l'argent à ses clients et à ses locataires.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 26 novembre 2024 à 11h46m42