Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NETECONOMY

mardi 17 février 2004 à 15h00

Les banques suisses ont recours à la solution de NetEconomy pour la lutte contre le blanchiment d'argent afin d'être en conformité avec le règlement de la Commission bancaire fédérale suisse


LA HAYE, Pays-Bas, February 17 /PRNewswire/ -- - ERASE, logiciel éprouvé de conformité, offre à Dexia Private Bank (Suisse) et à Amas Bank une efficacité accrue au niveau des operations et une réduction des coûts structurels

NetEconomy, leader dans le domaine des solutions de gestion des risques d'entreprise en temps réel pour le secteur financier, a annoncé aujourd'hui que deux banques suisses ont choisi ERASE, son logiciel de gestion des risques et de conformité à l'efficacité prouvée. Amas Bank Ltd (Amas) vient d'opter pour ERASE et Dexia Private Bank (Suisse) (DPBS) a déjà mis en oeuvre le logiciel afin d'être en conformité avec les règlements de la Commission bancaire fédérale suisse (EBK) en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, et de gérer les risques de blanchiment d'argent plus efficacement et à un moindre coût.

"Nous sommes impressionnés par la solide expérience que possède NetEconomy, qui aide les institutions financières à mettre en oeuvre des solutions de lutte contre le blanchiment d'argent de manière très efficace et à un coût réduit", explique M. E. Hanna, COO d'Amas. "L'architecture ouverte d'ERASE garantit une facilité de mise en oeuvre et de connexion à notre plate-forme bancaire Olympic. De plus, son approche globale en termes de lutte contre le blanchiment d'argent et son interface intuitive et conviviale permettront à notre équipe "conformité" de gagner en productivité et en efficacité", ajoute-t-il.

"Les banques suisses font l'objet d'une forte pression de l'EBK, dans la mesure où elles devront, avant l'été prochain, être en totale conformité avec le règlement de la Commission bancaire et, de ce fait, analyser les transactions afin de faciliter la détection des risques", souligne Duco de Lange, directeur des ventes chez NetEconomy. "ERASE, spécialement conçu pour répondre aux exigences de l'EBK, est une solution hautement pratique et d'un excellent rapport coût-efficacité, également orientée vers les institutions bancaires de moindre envergure. De plus, il s'agit d'un système éprouvé et hautement performant, pouvant être installé rapidement et facilement", ajoute-t-il.

"Notre système ERASE nous permet d'automatiser de multiples tâches, notamment la vérification de listes, la surveillance des transactions, la gestion de cas et l'établissement de rapports en un seul et même environnement", explique M. A. Widmer, président du conseil d'administration de DPBS. "L'intégration de ces différentes tâches permet à notre équipe "conformité" de simplifier les processus et les opérations et d'accroître de manière considérable la productivité de l'équipe tout en minimisant les risques de discrédit de notre image", observe-t-il.

ERASE offre un système complet de bout en bout, doté de toute une gamme de fonctionnalités permettant aux responsables de la conformité de détecter et de gérer les risques potentiels. Avec ERASE, les clients bénéficient d'une productivité et d'une efficacité accrues, grâce à une surveillance renforcée des transactions, un environnement de recherche riche et convivial et à un système de gestion des cas nouvelle génération qui automatise l'établissement de rapports, accélère les recherches et simplifie les flux et les processus.

A propos de NetEconomy

Fondé en 1993, NetEconomy est le chef de file des solutions de gestion des risques d'entreprise en temps réel. Une telle réussite repose sur dix ans d'expérience dans l'automatisation de la lutte contre le blanchiment d'argent et de la détection de la fraude, pour les institutions financières et les sociétés de télécommunications du monde entier. NetEconomy fait état d'excellents résultats en matière de mises en oeuvre réussies, auprès de clients tels que Nationwide, Dexia BIL et ING Bank. Grâce à son expertise, NetEconomy a aidé ces entreprises à garantir leur conformité, à réduire leur exposition aux risques et à consolider leur image de marque. Pour plus d'informations sur NetEconomy, visitez www.neteconomy.com.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 24 novembre 2024 à 11h49m00