Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 février 2011 à 13h11

Isolux Corsán décroche un nouveau contrat au Gabon pour l'électrification de 33 villages ruraux


MADRID, February 17, 2011 /PRNewswire/ --

- Le projet, dont le budget s'élève à 34,6 MEUR, inclut la pose de 200 kilomètres de ligne de 20 KV et la construction d'une sous-station de transformation de 225/20 KV

- La compagnie met en oeuvre différents projets énergétiques dans sept pays d'Afrique: Angola, Algérie, Gabon, Guinéeéquatoriale, Maroc, Mauritanie et Mozambique

Isolux Corsán renforcera son activité sur le continent africain, où elle développe déjà plusieurs projets énergétiques dans sept pays, après avoir conclu un nouveau contrat avec le gouvernement du Gabon, pour électrifier 33 agglomérations rurales au nord-ouest du pays, dans les provinces d'Estuaire et Moyen-Ogooué.

Ce projet représentera un investissement de 34,6 millions d'euros, et Isolux Corsán dispose d'un délai de 30 mois pour son exécution. Il consiste à poser 200 kilomètres de ligne électrique de 20 KV, dont 140 kilomètres relieront les localités de Kango et Lambaréné et 60 kilomètres sur l'axe entre Bifoun et Ndjolé. Le projet inclut également la construction d'une sous-station de transformation de 225/20 KV à Bifoun.

Cette intervention, qui procurera l'électricité à plus de 10.000 habitants de zones rurales actuellement dépourvues de tout apport énergétique, s'inscrit dans un plan de modernisation entamé par le gouvernement gabonais pour favoriser le développement économique du pays et améliorer la qualité de vie de ses citoyens. En ce moment, le taux d'accès à l'approvisionnement électrique dans le pays se situe autour de 60 pour cent du territoire - 80% en zone urbaine et 35% en milieu rural -et le gouvernement s'est fixé comme objectif l'électrification généralisée dans le pays d'ici à 2020.

L'accord entre le gouvernement du Gabon et Isolux Corsán pour l'exécution de ce projet d'électrification rurale a été signé par MM. Régis Immongault, ministre de l'Énergie et ressources hydrauliques, et José Augusto Anés, représentant d'Isolux Corsán au le continent africain, en présence de M. Paul Biyoghé Mba, Premier ministre et chef du gouvernement.

Autres projets d'électrification

En matière d'électrification, le département de l'Énergie d'Isolux Corsán a acquis une expérience considérable dans le continent africain, avec le développement de différents projets atteignant 100 millions d'euros, dans un total de sept pays : Angola, Algérie, Gabon, Guinée équatoriale, Maroc, Mauritanie et Mozambique. À l'heure actuelle, la compagnie exécute des projets d'électrification rurale en Angola (Kwanza Sul, Malange et Cabinda-Landana), en Mauritanie (Rosso-Boghé) et au Gabon (Libreville-Cap Esteiras et Franceville Okondja), représentant 150 millions d'euros de plus.

ISOLUX CORSÁN | http://www.isoluxcorsan.com Directrice de Communication : Isabel Saracho | isaracho@isoluxcorsan.com Cabinet de presse : Macarena Ramírez +34-91-449-32-93 | mramirez@isoluxcorsan.com

Grupo Isolux Corsan
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 30 avril 2025 à 2h01m34