Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SCOR REGROUPE

secteur : Réassurance
mercredi 16 février 2011 à 21h16

SCOR vend ses activités de rentes fixes aux Etats-Unis


Communiqué de presse                   

16 février 2011              

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Charles Simon / Géraldine Fontaine                    +33 (0) 1 46 98 73 17

Communications et affaires publiques

Antonio Moretti                                                            +44 (0) 203 207 8562
Directeur Relations Investisseurs

 

SCOR vend ses activités de rentes fixes

aux Etats-Unis

 

 

 

SCOR cède ses activités de rentes fixes aux Etats-Unis en vendant sa filiale Investors Insurance Corporation (IIC) pour un montant de USD 55 millions. Le Groupe confirme aujourd'hui être parvenu à un accord définitif avec Athene Holding Ltd. sur le rachat de la totalité des actions d'IIC. 

 

IIC est un assureur Vie opérant aux Etats-Unis et spécialisé dans la vente de rentes fixes, principalement de produits de rentes indexées sur les actions (equity-indexed annuities, EIA). IIC est détenu à 100 % par SCOR Global Life US Re (SCOR Life US), filiale de SCOR Global Life SE. Cette vente sera précédée d'une reprise complète des activités de rentes d'IIC réassurées par SCOR Life US. Avec cette cession, SCOR Global Life se retirera complètement de l'activité de produits de rentes.

 

Cette transaction doit se conclure durant le premier semestre 2011 après l'obtention des approbations réglementaires requises. Elle n'aura pas d'impact sur les capitaux propres du Groupe tout en allégeant significativement les exigences de capital réglementaires et celles résultant des modèles des agences de notation.

 

 

 

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « La vente d'IIC s'inscrit dans la recherche constante d'optimisation du portefeuille de SCOR. Ainsi que le prévoit notre plan stratégique « Strong Momentum », SCOR veut centrer le développement de son portefeuille de réassurance Vie sur les risques biométriques. Les ressources débloquées par la vente des activités de rentes contribueront à l'accomplissement de cet objectif ».

 

 

*

*    *

 

 

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le Document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 3 mars 2010 sous le numéro
D.10-0085 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.  
 

 

 


Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143549/R/1489851/425386.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


[HUG#1489851]
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 30 avril 2025 à 15h52m08