Anheuser-Busch obtient les droits sur le nom <,<, Bud >,>, au Tadjikistan
ST. LOUIS, Missouri, January 19 /PRNewswire/ -- - L'Office des brevets et des marques rejette la demande du brasseur tchèque
L'Office des brevets et des marques du Tadjikistan a accordé à Anheuser-Busch les droits sur le nom << Bud >> pour sa bière vendue sur le sol tadjik. L'Office a annulé l'enregistrement du nom << Bud >> déposé par le brasseur tchèque Budejovicky Budvar.
Cette décision constitue une victoire de plus pour Anheuser-Busch au Tadjikistan. En septembre, Anheuser-Busch avait réussi à contrecarrer la tentative lancée par Budvar de faire valoir un droit sur le nom << Bud >> en tant qu'appellation d'origine au Tadjikistan.
<< Nous sommes satisfaits de la décision prise par l'Office des brevets et des marques du Tadjikistan >>, souligne Stephen J. Burrows, président-directeur général d'Anheuser-Busch International, Inc. << Grâce à cette décision, Anheuser-Busch détient désormais les droits d'utiliser le nom << Bud >> dans pratiquement tous les pays de l'ancienne Union Soviétique. Nous continuerons de lutter contre toute violation de nos droits sur les marques commerciales du groupe dans le monde entier >>, ajoute-t-il.
Anheuser-Busch détient les droits exclusifs sur les noms de marque << Bud >> et << Budweiser >> dans la plupart des pays du monde et vend sa bière dans plus de 80 pays. Après avoir empêché Budvar d'utiliser le nom << Budweiser >> en Argentine, Australie, Danemark, Finlande, Italie, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Espagne et Suède, Anheuser-Busch a démontré une fois de plus sa volonté de lutter contre toute violation de ses droits sur les noms << Bud >> et << Budweiser >>, marques commerciales rendues célèbres par le groupe aux quatre coins du monde.
Site Web : http://www.anheuser-busch.com