La mascotte « KUMAMON » participera pour la première fois à « Japan Expo »
KUMAMOTO, Japon, 25 juin 2013 /PRNewswire/ -- « KUMAMON », la mascotte de la préfecture de Kumamoto pour les relations publiques, assurera la promotion de Kumamoto lors de la « 14(e) édition de Japan Expo » qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte en France. Ce sera la première participation de KUMAMON à Japon Expo.
(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201306242778/ [http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201306242778/] )
Japon Expo est le plus grand salon dédié au divertissement et à la culture japonaise en Europe. La 13(e) édition, organisée l'an dernier, avait attiré plus de 219 000 visiteurs et s'était fait connaître au-delà des frontières de l'Europe.
Description générale :
1. Durée du salon
du 4 au 7 juillet 2013
2. Lieu
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
3. Description de la participation de KUMAMON
(1) KUMAMON prendra part au volet culturel du salon en assurant des prestations de « gymnastique KUMAMON » et de « danse KUMAMON-MON ».
(2) En coopération avec la ville de Kumamoto, la préfecture tiendra un stand pour faire connaître Kumamoto.
4. Divers
KUMAMON rendra visite à l'entreprise allemande Steiff qui a sorti l'ours en peluche KUMAMON en mai.
Qui est « KUMAMON » ?
Les régions japonaises se font généralement connaître du public par le biais de personnages uniques, et KUMAMON est le plus populaire d'entre eux. Né en 2010, il a remporté, en 2011, le premier prix à l'occasion du « GRAND PRIX de la mascotte » japonais lors duquel s'affrontaient la plupart des mascottes des préfectures locales.
Les ventes de produits dérivés de KUMAMON ont dépassé les 2,93 milliards de yens en 2012 et KUMAMON a élargi le champ de ses activités en dehors des frontières nationales. Outre sa collaboration avec de grandes entreprises japonaises, le fabricant de jouets allemand Steiff a récemment mis en vente 1 500 oursons KUMAMON en édition limitée qui se sont écoulés en l'espace de quelques secondes seulement.
Qu'est-ce que « Japon Expo » ?
Son organisateur est JTS GROUP. En 1999, quelques jeunes admirateurs français de la culture japonaise ont imaginé un vaste projet et mis sur pied une manifestation dédiée au « manga » (dessin animé), à la culture traditionnelle japonaise que les Français connaissaient peu à l'époque, et à la culture japonaise actuelle. Ainsi est née et s'est développée avec succès Japan Expo. En 2007, Japon Expo est devenu le plus grand salon dédié au divertissement et à la culture japonaise en Europe.
En 2012, quelque 70 entreprises et organisations, parmi lesquelles l'office du tourisme du Japon, Toei et Nintendo, ont participé au salon qui a attiré plus de 200 000 visiteurs.
Contact :
Hisao Wakasugi, Yoshimasa Hashimoto
Division promotion de la marque Kumamoto
Préfecture de Kumamoto
Tél. : +81-96-333-2133
Fax : +81-96-385-2501
E-mail :