Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 26 juin 2013 à 7h01

Les fournisseurs disposent de deux ans pour combler l'écart en termes de visibilité avec les détaillants


OXFORD, Angleterre, June 26, 2013 /PRNewswire/ --

Les fournisseurs sont la catégorie pressurée de la chaîne logistique, confrontée d'une part à une demande pour des services améliorés de la part des clients, et d'autre part à un manque d'informations opportunes de la part des prestataires de services logistiques, ce qui empêche les clients d'imposer des mesures punitives pour les retards et les erreurs.

Quarante-cinq professionnels de la chaîne d'approvisionnement et logistique des biens de consommation qui ont participé à l'atelier " Beyond the Visibility Gap " organisé le mois dernier au Royaume-Uni ont été interrogés dans le cadre d'une enquête sur leurs avis sur la visibilité.

Pour les fabricants et les fournisseurs, la visibilité quant à l'étape contre remboursement est cruciale, tout premièrement pour satisfaire les demandes des clients et deuxièmement pour recouvrer le paiement intégral dans les plus brefs délais. Les fournisseurs doivent améliorer leur cash flow en s'assurant que les écarts, les erreurs et les réclamations sont saisis et résolus avant que le paiement ne soit dû.

Des erreurs sont introduites, car les écarts technologiques dans les communications de la chaîne logistique sont comblés par des individus qui doivent entrer manuellement des données ou retourner des documents aux bureaux de transport depuis le terrain. Cela a une incidence sur le service à la clientèle (car le personnel effectue souvent l'entrée des commandes, à savoir une tâche administrative), ainsi que les comptes clients et le traitement des réclamations qui nécessitent d'enquêter chaque occurrence plutôt que de se concentrer sur les exceptions qui ne peuvent être automatisées.

L'enquête a souligné une demande croissante de visibilité, avec quatre-vingt-dix pour cent des fournisseurs ayant affirmé qu'elle était plus importante pour leurs activités en 2013 par rapport à 2012. Quatre-vingt-dix pour cent d'entre eux ont également constaté une demande croissante de la part des clients pour la transmission en temps utile et l'exactitude des informations.

Pour ce qui est de la livraison, seulement quarante-trois pour cent des prestataires de services logistiques ont été en mesure de fournir des preuves sans équivoque ou brutes de la livraison d'informations à des fournisseurs dans un délai de vingt-quatre heures.

Les prestataires de services logistiques ont affirmé que les informations fournies par leurs sous-traitants étaient soit corrompues soit diluées ; par conséquent, à peine sept pour cent ont été capables d'offrir des données exactes aux fournisseurs.

Vous pouvez télécharger un résumé des données de l'enquête à l'adresse : http://offers.omprompt.com/btvg-workshop-review-download

À propos d'OmPrompt

OmPrompt est le leader en matière de gestion de l'automatisation des clients. OmPrompt aide de grandes sociétés disposant de chaînes logistiques complexes à combler les écarts grâce à l'élimination des solutions de contournement humain lorsque les systèmes de transaction ne font pas face aux exigences opérationnelles variées des clients.

La plateforme primée d'OmPrompt permet aux sociétés issues d'un large éventail d'industries, notamment les biens de grande consommation, la santé et la logistique, d'obtenir un avantage concurrentiel grâce à un service à la clientèle d'une meilleure qualité, assuré par des ressources délestées de fonctions administratives.

Le cloud intelligent d'OmPrompt propose du soutien multiformats, une gestion accélérée des exceptions et des règles de gestion intelligentes qui offrent une excellence transactionnelle dont profitent des marques internationales à travers le monde.

Le siège social d'OmPrompt se trouve à Oxfordshire, au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur la gestion de l'automatisation des clients, rendez-vous sur le site http://www.omprompt.com.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 15h22m41