Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 28 juin 2013 à 12h53

Le cabinet de conseil Dr Kraus & Partner et le MBA Change & Innovation présentaient à l'IAE Aix Graduate School of Management : European Change Forum


AIX-EN-PROVENCE, France, June 28, 2013 /PRNewswire/ --

10 minutes left for Europe?

" La paresse : Le plus grand challenge pour les entreprises européennes.

Comment garder la faim ? "

La discussion est partie d'une question qui agite: Comment croître dans un environnement déjà " développé " ? Dirigé par Rémi Denoix, coordinateur de l'évènement, mettant en scène:

- Prof. Nancy Hubbard, Chaire en management, Goucher College (USA) - Raphaël Zaccardi, Directeur des services techniques, Caterpillar France - Dr. Georg Kraus, Fondateur du cabinet de conseil allemand "Dr. Kraus & Partner" - Prof. Carolina Serrano-Archimi, Directrice du MBA Change & Innovation

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130628/625367-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130628/625367-b )

" Manager l'innovation : les secrets des multinationales qui marchent "

Nancy Hubbard prévient que la stratégie des multinationales n'est pas d'investir en Europe mais dans les pays émergents, où se situent croissance et développement, au détriment de l'Europe qui risque de devenir un musée industriel.

" Les entreprises de pays émergents domineront d'ici moins de 15 ans. "

" L'arrivisme incrémental - le lean management comme outil pour vaincre la stagnation "

Raphaël Zaccardi confirme le risque pour les entreprises en Europe. Il met en avant le "lean " comme levier, afin de les faire progresser en productivité et réactivité, seul atout pour garder des sites de production dans les pays développés.

" Il est impératif de former, de faire partager une même vision de l'entreprise du futur et éliminer le superflu. "

" Les profonds cheminements du cerveau humain - quelle est notre flexibilité ? "

Pour Dr. Georg Kraus la source de résistances aux changements est le cerveau. Il met en relief le rôle du surpuissant 'cerveau animal' (cerebellum) qui est un frein pour s'adapter. Il prône le "Kata Coaching" en entreprise, forme de répétition permanente qui produit un réflexe d'amélioration continue. " La raison d'être de l'humain est d'apprendre et de se développer. J'ai dû faire 400 atterrissages pour obtenir mon brevet de pilote. "

" L'attitude d'innovation dans le management du changement : un facteur de combat contre la paresse organisationnelle "

Carolina Serrano-Archimi a exposé ses résultats de recherches sur les entreprises qui ont su réussir à s'adapter. C'est principalement un comportement et un état d'esprit des cadres pour créer de l'innovation: "Encouragez le questionnement, créez de l'espace pour observer, entretenez des activités en réseau et soyez dans une démarche d'expérimentation ".

Conclusion

Les participants se rejoignent sur le constat que les entreprises des pays émergents travaillent de manière frugale, ce que nous ne savons plus faire en Europe. Nous devons sortir de cette paresse et réapprendre à travailler ainsi.

http://www.europeanchangeforum.org

+33-(0)5-34-50-92-96

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130628/625367-a http://photos.prnewswire.com/prnh/20130628/625367-b

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 novembre 2024 à 6h30m18