Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SONY CORPORATION AND IDEMITSU KOSAN CO. LTD.

mardi 29 novembre 2005 à 23h01

Idemitsu et Sony vont développer ensemble des matériaux pour l'affichage OLED


TOKYO, Japon, November 29 /PRNewswire/ --

- Une entente a été conclue portant sur l'usage mutuel de chacun des brevets liés à la technologie OLED des deux entreprises.

Idemitsu Kosan Co., Ltd. Sony Corporation Idemitsu Kosan Co., Ltd. (ci-après Idemitsu) et Sony Corporation (ci-après Sony) ont signé, le 29 novembre 2005, un protocole d'entente portant sur le développement conjoint de nouveaux produits lumineux utilisant les diodes organiques électroluminescentes (ci-après OLED). Pour promouvoir le développement en commun, les deux entreprises ont convenu de s'accorder l'utilisation mutuelle des brevets liés à l'OLED de chacune d'entre elles, c.-à-d. les brevets sur les matériaux et ceux sur les composantes. Le contrat officiel devrait être signé à la fin de janvier 2006.

L'OLED est un affichage autolumineux qui émet de la lumière par circulation d'un courant électrique à travers un matériau luminescent organique. En conséquence de sa structure simple, lorsque la couche organique luminescente est placée entre deux panneaux de verre, un éclairage arrière n'est pas nécessaire. L'écran ainsi créé est beaucoup plus fin. L'OLED est considérée par plusieurs comme la source d'affichage de prochaine génération la plus viable, offrant d'excellentes capacités de reproduction de couleurs et une capacité de réaction haute vitesse au déplacement d'images.

Idemitsu a mis au point, en 1997, le matériau organique électroluminescent le plus clair du monde, fondé sur ses technologies de synthèse organique et d'ingénierie moléculaire. Depuis, Idemitsu a continué à développer de nouveaux matériaux luminescents pour les écrans OLED de moyennes et grandes dimensions. En plus du développement OLED, Idemitsu se consacre énergiquement au développement de nouvelles technologies de combinaison de matériaux, de technologies de composantes OLED, etc.

Sony développe des technologies liées aux matériaux et aux composantes et a présenté un panneau OLED de 13 po en février 2001 et un écran OLED de 24 po en janvier 2003, fondé sur les technologies TFT (transistor en couches minces) de type polysilicone à faible température. SONY a intégré un écran OLED de série à sa gamme de produits PDA (assistant numérique personnel) en septembre 2004. Et maintenant, Sony s'efforce de développer de nouvelles technologies pour la réalisation d'un écran OLED de dimensions moyennes à grandes.

En partagent leurs technologies OLED complémentaires, Idemitsu et Sony comptent développer de nouveaux produits OLED de qualité supérieure, dotés de caractéristiques excellentes comme l'efficacité luminescente assortie d'une faible consommation électrique, une grande luminosité et la reproduction couleur pour l'ère de la haute définition (HD), une réaction rapide aux déplacements d'image, une bonne durabilité, etc.

En plus, l'entente accordera aux deux entreprises l'accès mutuel à leurs brevets liés à la technologie OLED. Sony sera en mesure d'utiliser les brevets d'Idemitsu liés aux composantes OLED, alors qu'Idemitsu pourra utiliser les brevets OLED de Sony liés aux matériaux. En conséquence, le développement conjoint sera accéléré et Idemitsu et Sony devraient pouvoir élargir facilement ce secteur de leurs activités.

<< En tant que fabricant de matériaux, nous somme ravis de cette relation solide que nous avons établie avec Sony Corporation qui permet de positionner l'OLED comme le premier candidat à s'imposer comme écran de prochaine génération >>, a déclaré Akihiko Tenbo, président, Idemitsu Kosan Co., Ltd. << Les forces complémentaires des technologies d'affichage de Sony et de technologies de matériaux d'Idemitsu vont certainement stimuler le développement de l'OLED. >>

<< Nous sommes très heureux de collaborer à ce développement conjoint avec Idemitsu, qui possède la technologie de pointe dans plusieurs secteurs, particulièrement dans celui des technologies des matériaux OLED >>, a déclaré Ryoji Chubachi, président et chef de l'électronique, chez Sony Corporation. << Sony positionne l'OLED comme la technologie la plus importante pour les écrans plats de prochaine génération. Avec le développement de nouveaux matériaux luminescents de qualité supérieure dans le cadre des efforts conjoints des deux entreprises, nous serons en mesure d'accélérer le développement de la technologie OLED et de concrétiser rapidement nos produits OLED appliqués. >>

Sony Corporation and Idemitsu Kosan Co. Ltd.
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 1er novembre 2024 à 8h18m52