Gemalto et « United Nations Federal Credit Union » renforcent la sécurité des paiements avec l''émission rapide de cartes EMV partout dans le monde
Amsterdam et Long Island, New-York- le 5 février, 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, permet aux membres de « United Nations Federal Credit Union » (UNFCU) d'obtenir rapidement et en toute sécurité leurs nouvelles cartes EMV[1] partout dans le monde. Grâce à un réseau international de centres de services d'émission, la solution Allynis Global Issuance de Gemalto permet d'émettre des cartes EMV depuis des centres régionaux situés au plus près des clients de UNFCU. Auparavant, les cartes de UNFCU étaient déployées depuis un seul centre en Amérique du Nord.
Gemalto, qui a déjà fourni plus d'un milliard de cartes de paiement EMV au niveau mondial, facilite et accélère l'émission de cartes pour UNFCU et ses titulaires partout dans le monde. Avec Allynis Global Issuance, les cartes EMV de UNFCU sont désormais produites et distribuées à partir de centres de services basés en Europe, en Extrême-Orient et au Canada, en fonction de leur proximité avec chaque membre. Cette solution permet de réduire les délais de livraison et les frais d'expédition internationaux et permet aux porteurs de recevoir leurs cartes de paiement où et quand ils en ont besoin.
En 2010, UNFCU (Long Island, New York) est devenue la première institution financière des États-Unis à émettre une carte de crédit EMV. Depuis l'adoption de l'EMV, UNFCU a observé une diminution de la fraude sur ses portefeuilles de cartes de crédit VISA® Elite et VISA Azure[2] lorsque les transactions sont autorisées par des enseignes acceptant l'EMV. Alors qu'un nombre croissant de pays migrent vers cette norme, les voyageurs américains rencontrent de plus en plus de difficultés lorsqu'ils utilisent leurs cartes bancaires à piste magnétique pour payer un taxi ou à des bornes automatiques. Au-delà de la praticité, les citoyens américains qui utilisent leurs cartes à piste à l'étranger sont beaucoup plus exposés aux risques de fraude que lorsqu'ils utilisent des cartes EMV.
« Nous souhaitions mieux assister nos clients voyageant à l'international en proposant un service très réactif pour remplacer les cartes perdues ou pour la première émission de carte à un membre qui part pour une mission à l'étranger », commente Merrill Halpern, vice-président adjoint des Services de cartes, UNFCU, également membre du comité consultatif EMVCo. « Avec la grande expérience de Gemalto en matière de déploiements EMV et ses nombreux sites régionaux, nous pouvons maintenant fournir des cartes à nos membres sur place et en temps utile, quel que soit l'endroit où ils se trouvent ».
« La technologie de Gemalto offre aux titulaires de carte UNFCU l'expérience la plus sécurisée et la plus pratique qu'ils soient chez eux ou à l'étranger », ajoute Sébastien Cano, président Amérique du Nord chez Gemalto. « Grâce à un réseau mondial de centres d'émission certifiés, nous sommes en mesure de garantir à nos clients une solution immédiate de remplacement de leur carte de crédit, ce qui est particulièrement important pour les membres de UNFCU, qui comptent parmi les personnes les plus mobiles au monde. »
[1] EMV est la norme mondiale en matière de sécurité de paiement déployée dans plus de 120 pays et le transfert de responsabilité fixé à octobre 2015 pousse le marché américain à adopter la technologie EMV
[2] Les cartes EMV VISA® Elite et VISA® Azure UNFCU peuvent être utilisées partout dans le monde. Ses membres vivent ou voyagent dans plus de 200 pays et territoires
À propos de United Nations Federal Credit Union
L'UNFCU, créée en 1947, propose un large éventail de produits flexibles d'épargne, de prêts, d'investissement et d'assurance, ainsi que des services de conseils et met l'accent sur la responsabilité sociale d'entreprise et le développement durable. Basée à New York, où elle possède également des succursales, l'UNFCU dispose de bureaux de représentation en Suisse, à Genève ; en Autriche, à Vienne ; au Kenya, à Nairobi ; et en Italie, à Rome. Pour plus d'informations, visitez son site Web www.unfcu.org.
Contact presse :
Elisabeth Philippe, UNFCU
Tél. +1 347-686-6776, ephilippe@unfcu.com
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.
Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.
Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.
Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.
Contacts presse Gemalto : |
|
Pierre Lelievre pierre.lelievre@gemalto.com |
Ernesto Haikewitsch |
Copyright GlobeNewswireLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/1759093/594907.pdfCe communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1759093]