Telecom Italia rejoint le groupe professionnel pour la technologie M2M et oeuvre en faveur du rendement sur l'investissement de l'Internet des objets
LONDRES, 24 février 2014 /PRNewswire/ -- L'International M2M Council (IMC), la nouvelle association professionnelle pour le secteur des communications de machine à machine (M2M), vient d'annoncer que Telecom Italia était le dernier membre bienfaiteur en date à rejoindre l'organisation dans sa mission qui consiste à démontrer l'intérêt commercial de l'Internet des objets. Le géant des télécoms siège désormais dans le conseil d'administration de ce nouveau groupe pour intéresser les entreprises susceptibles de tirer parti de la technologie M2M.
« L'IMC est la première association professionnelle dont la principale mission consiste à faire valoir les avantages commerciaux du M2M d'un point de vue mondial. A l'heure où nous nous apprêtons à renforcer nos activités M2M florissantes pour adopter des solutions mondiales, nous estimons qu'il est impératif de promouvoir ces activités », explique Lucy Lombardi, responsable chez Telecom Italia des partenariats et des relations avec l'industrie, et qui représente la société au conseil des gouverneurs de l'IMC.
L'IMC a été créé en 2013 par des acteurs influents de la technologie M2M, dont AT&T, Deutsche Telekom et Oracle. La première initiative du groupe sera de publier des contenus fournissant des données commerciales importantes pour les déploiements M2M, telles que le rendement de l'investissement, le coût total de propriété et le délai de mise sur le marché. Ces contenus seront communiqués à d'importants marchés verticaux sur lesquels la technologie M2M a été déployée, tels que les soins de santé, l'énergie, les transports et la logistique.
L'IMC s'intéressera à un large éventail de nouvelles applications de connectivité enrichissantes, parfois désignées par le terme « Internet des objets », dans des domaines connectés tels que l'automobile, les soins de santé mobiles, la sécurité à domicile, les réseaux énergétiques intelligents et la gestion de la chaîne d'approvisionnement mobile.
Telecom Italia est depuis longtemps active dans le domaine de la technologie M2M, surtout dans les soins de santé, l'énergie, les compteurs et l'automobile, avec une offre complète de services qui inclut la gestion des abonnements SIM et du cycle de vie, les APN partagés ou dédiés, la sécurité des données, etc. Pour ne citer qu'une seule application, le programme de la société pour le diagnostique des soins de santé à domicile, appelé MyDoctor@Home, comprend toute une série d'interfaces patient et prestataire qui peuvent rassembler des données à partir d'un large éventail d'appareils médicaux.
Parmi les autres sociétés membres de l'International M2M Council figurent Digi International, Iridium, Kore Telematics, ORBCOMM et Telit Wireless Solutions. D'autres entreprises devraient rejoindre l'IMC dans les prochaines semaines.
A propos de l'International M2M Council : l'IMC a été créé en mai 2013 pour favoriser l'adoption généralisée de la technologie M2M dans une gamme étendue de secteurs industriels et de la consommation en réunissant à l'échelle mondiale des fournisseurs et des utilisateurs de la technologie M2M. Pour de plus amples informations, consultez www.im2mc.org [http://www.im2mc.org/].
Web site: http://www.im2mc.org/