La GSMA décerne le Chairman's Award 2014 au Dr Paul E. Jacobs, PDG de Qualcomm
BARCELONE, Espagne, 24 février 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que le Dr Paul E. Jacobs, PDG de Qualcomm Incorporated, avait obtenu le prix « Chairman's Award » de la GSMA pour 2014. Ce prix, instauré en 1995, est le plus prestigieux décerné par la GSMA et récompense une contribution personnelle exceptionnelle à la croissance et au développement des communications mobiles à travers le monde.
En remettant le prix au Dr Jacobs lors d'une cérémonie spéciale dimanche soir, le PDG de la GSMA, Jon Fredrik Baksaas, a déclaré : « Au nom de la GSMA, je suis très heureux de désigner le Dr Paul Jacobs comme le lauréat du Chairman's Award de cette année. Ce prix récompense la contribution de longue date qu'ont apportée Paul ainsi que Qualcomm en faveur d'une innovation soutenue, d'investissements dans l'écosystème et de la convergence des normes technologiques pour une interopérabilité de prochaine génération. Le secteur du mobile a largement bénéficié de cet attachement à l'innovation et à l'esprit d'initiative, tout comme les milliards d'hommes et de femmes à travers le monde dont la vie a été transformée par la technologie mobile ».
En recevant le prix, le Dr Jacobs a déclaré : « C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix en considération de l'innovation et de la croissance du secteur des communications mobiles à travers le monde. L'héritage de Qualcomm a été de s'associer à des opérateurs et à l'écosystème en vue de commercialiser des innovations et d'apporter de nouvelles expériences aux consommateurs à travers le monde. Ce fut une expérience satisfaisante et incitant à la modestie que celle de prendre part à l'évolution du mobile en devenant la plus grande plate-forme technologique de l'humanité qui, grâce à la largeur de bande mobile, offre des informations et des services qui améliorent la vie de milliards de gens sur la planète ».
Créée en 1985, Qualcomm Incorporated a été l'un des plus grands triomphes pour une jeune pousse dans le secteur des télécommunications, car elle a été à l'avant-garde des plus importantes innovations et avancées techniques et adopté un modèle d'entreprise unique, investissant largement dans la recherche et le développement (R&D) et en octroyant de nombreuses licences pour sa propriété in intellectuelle à plus de 250 entreprises dans le secteur. Sous la direction du Dr Jacobs, Qualcomm a épousé l'évolution des normes du haut débit mobile 3G, qui est devenu le premier mode d'accès à Internet à travers le monde et qui a largement contribué au développement technologique et à la commercialisation du LTE, la norme mondiale unique pour la 4G. Preuve de cet attachement à l'innovation et à une stratégie d'écosystème horizontal, Qualcomm a investi au total plus de 28,6 milliards de dollars dans le R&D pour les technologies mobiles évoluées.
Qualcomm est devenu le leader mondial des technologies mobiles et le premier fournisseur de jeux de puces destinés au secteur du sans fil. La société est depuis longtemps un des principaux acteurs à l'avant-garde de l'élaboration de toute une série de technologies et de solutions, qu'il s'agisse de la 3G et de la 4G, de l'informatique mobile, des capacités multimédias et d'appareils et IP, de communications de machine à machine, de services géolocalisés, de systèmes d'exploitation, de plates-formes d'applications et de beaucoup d'autres aspects vitaux des communications mobiles. Le Dr Jacobs a obtenu plus de 45 brevets pour ses inventions liées à la technologie et à des applications sans fil, comme l'intégration de fonctions GPS sur les téléphones portables.
Le Chairman's Award est décerné dans le cadre des « Global Mobile Awards » annuels, lesquels seront remis le mardi 25 février 2014, à 14 h 30. La cérémonie aura lieu à l'auditorium 1, Hall 4, Fira Gran Via, et sera accessible aux participants du Mobile World Congress de toutes les entreprises présélectionnées, quel que soit le type de la carte d'accès, ainsi qu'à tous les autres participants du Mobile World Congress détenant des cartes d'accès Platinum, Gold, Silver ou Press/Analyst.
Suivez toute l'actualité du Mobile World Congress (#MWC14) sur Twitter @GSMA ou sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress [http://www.facebook.com/mobileworldcongress].
A propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la GSMA www.gsma.com [http://www.gsma.com/]. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Web site: http://www.gsma.com/