Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

lundi 24 février 2014 à 23h16

Microsoft annonce neuf nouveaux fabricants de matériel partenaires pour Windows Phone


-- Les nouveaux outils et fabricants de matériel partenaires vont accélérer la croissance mondiale.

BARCELONE, Espagne, 24 février 2014 /PRNewswire/ -- Microsoft Corp. a annoncé dimanche les neuf nouveaux fabricants de matériel partenaires pour Windows Phone [http://www.microsoft.com/en-us/news/presskits/windowsphone/] et l'accès direct à des outils qui élargiront sa gamme d'appareils pour consommateurs, ainsi que l'introduction de nouveaux niveaux de prix visant à accélérer sa croissance sur des marchés clés. Outre ses partenaires existants, notamment Nokia, Samsung, HTC et Huawei, Microsoft a annoncé qu'elle travaillait désormais avec Foxconn, Gionee, Lava (Xolo), Lenovo, LG, Longcheer, JSR, Karbonn et ZTE en vue du développement de la plateforme Windows Phone.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO])

Selon ces dernières nouvelles, Microsoft collabore maintenant avec sept des dix principaux constructeurs de smartphones au monde, en plus de marques de premier plan en Chine, en Inde et à Taïwan, qui représentent plus de 56 pour cent du marché potentiel à travers le monde (selon IDC Worldwide Mobile Phone Tracker, 2013). Les clients peuvent s'attendre à l'arrivée sur le marché d'un éventail plus large d'appareils, allant des offres emblématiques aux dispositifs plus abordables.

« Nous sommes ravis d'ajouter ces nouveaux partenaires à notre écosystème Windows Phone en pleine expansion. Ils contribueront significativement à la croissance soutenue de Windows Phone quant aux niveaux de prix et à sa distribution géographique », a déclaré Nick Parker, vice-président de groupe pour la Division équipementiers de Microsoft.

D'après IDC, Windows Phone est le système d'exploitation pour smartphone à la croissance la plus rapide, ayant affiché la plus importante hausse en 2013 (90,9 pour cent), soit plus du double de la croissance du marché global durant l'année.

Microsoft a également dévoilé un soutien matériel élargi qui offre aux partenaires de Windows Phone une flexibilité accrue pour fabriquer des appareils qui répondent aux besoins uniques de leur région ou de leurs segments de clientèle respectifs. Microsoft rajoute la prise en charge des processeurs Qualcomm Snapdragon(TM) 200 et 400 de Qualcomm Technologies Inc. offrant ainsi des options compatibles avec diverses technologies cellulaires majeures, notamment LTE (TDD/FDD), HSPA+, EVDO et TD-SCMA. Le Windows Phone supportera aussi les touches programmables et le double SIM, autant d'exigences essentielles tout particulièrement sur les marchés asiatiques. Ces modifications permettent aux fabricants partenaires de tirer facilement parti des investissements existants en matière de conception afin de diversifier leurs portefeuilles pour inclure des appareils Windows Phone, notamment les phablettes à grand écran.

Microsoft a lancé dimanche le Portail des fabricants de matériel partenaires Windows [http://oem.windowsphone.com/] (Windows Hardware Partner Portal) conçu pour accélérer la commercialisation des appareils, tout en minimisant les coûts de développement. La vitesse de commercialisation et les économies réalisées sont particulièrement importantes pour les fabricants qui doivent être compétitifs et s'imposer dans le créneau dynamique et à grand volume des smartphones. Le Portail des fabricants de matériel partenaires Windows est maintenant à la disposition de tous les fabricants de smartphones qui peuvent ainsi se renseigner et amorcer le processus de développement sur la plateforme Windows Phone. Les fabricants d'appareils Windows Phone pourront également tirer profit des excellents services qu'offre Microsoft sur ce marché, dont Office Mobile, Skype, Xbox et Bing ; un catalogue d'applis toujours croissant ; et des fonctionnalités telles que Live Tiles et People Hub, qui rendent le Windows Phone exclusivement personnel.

Afin d'aider les fabricants de smartphones à élargir rapidement et facilement leur gamme de produits pour inclure les appareils Windows Phone, Microsoft et Qualcomm Technologies font équipe pour donner aux équipementiers et fournisseurs de concepts d'origine (ODM) qui travaillent avec les diverses Conceptions de référence Qualcomm (Qualcomm Reference Designs) pour processeurs Snapdragon 200 et 400 l'accès direct aux outils, contenus et trousses d'adaptation de Microsoft dans le but de fabriquer des appareils sur la plateforme Windows Phone. Microsoft et Qualcomm Technologies, par le biais du programme Qualcomm Reference Design, fournissent le fondement nécessaire à la conception et à la fabrication des Windows Phones. Les constructeurs de matériel partenaires de Microsoft pourront ainsi focaliser leurs efforts pour offrir des produits différenciés basés sur des applis et des services. Les fabricants d'appareils auront désormais le choix parmi des centaines de moyens de personnaliser leurs appareils Windows Phone, tout en maintenant l'expérience de grande qualité constante qu'offre la plateforme Windows Phone.

« Nous permettons à nos partenaires de développer un Windows Phone plus facilement, plus rapidement et de manière plus rentable », a précisé M. Parker.

Le programme réputé Qualcomm Reference Design offre l'innovation technologique de premier plan de Qualcomm Technologies, son matériel et ses logiciels différenciés, ainsi que des options de personnalisation qui permettent à l'écosystème des fournisseurs de matériel de faire des économies en termes de coûts de conception. Ce programme assure également l'accès à un écosystème de fournisseurs de matériel, ainsi que la préparation aux essais et à l'acceptation sur le marché visant à répondre aux exigences régionales et à celles des principaux opérateurs.

En outre, l'écosystème Windows Phone élargi proposera aux opérateurs mobiles et aux détaillants partenaires des opportunités additionnelles d'offrir des appareils Windows Phone en marque blanche sous leurs propres noms de marques. Les opérateurs mobiles disposeront également de plus d'options pour mettre au point des applis et services personnalisés pour leurs appareils Windows Phone qui contribueront à améliorer la satisfaction client, les taux de fidélisation et les flux de rentrées.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial en matière de logiciels, services et solutions qui accompagnent les individus et les entreprises dans la réalisation de leur plein potentiel.

Les informations figurant dans le présent communiqué de presse font référence à une préversion d'un produit logiciel qui pourrait être significativement modifié avant sa diffusion commerciale. De ce fait, ces informations risquent de ne pas décrire exactement ou de ne pas refléter le produit logiciel lors de son lancement officiel sur le marché. Ce communiqué est diffusé à des fins d'information uniquement et Microsoft décline toute responsabilité quant aux garanties, explicites ou sous-entendues, formulées dans ce communiqué ou quant aux informations qui y figurent.

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

Web site: http://www.microsoft.com/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 18 janvier 2025 à 19h54m41