Un préservatif ailé remporte l'« Oscar du design produit »
DELFT, the Netherlands, February 28, 2014 /PRNewswire/ --
Le Wingman, un nouveau préservatif conçu aux Pays-Bas, a remporté l'iF Gold Award 2014. Considéré comme la plus haute distinction internationale, ce prix est une sorte d'" Oscar du design produit ". Dès sa première participation, Wingman rejoint une liste de lauréats de renom tels qu'Apple, Nokia, Philips et Porsche.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/65018-condom-with-wings-wins-oscar-product-design
Pour la première fois, un préservatif remporte un iF Award... et décroche immédiatement l'or
Le jury composé de 50 grands designers et experts du monde entier a décerné ce prix après avoir examiné la qualité de conception, le degré d'innovation, la sécurité, l'universalité et, en particulier, la convivialité du produit. En plus de 60 ans d'existence des iF Design Awards, il s'agit de la première fois qu'un préservatif remporte une telle distinction. Il est vrai que les préservatifs n'évoquent pas une cérémonie de remise d'un prix de design. Cependant, il est étrange que l'on semble accepter le fait que les préservatifs sont peu conviviaux depuis des décennies : mettre un préservatif est loin d'être un acte sexy et entraîne beaucoup de gestes maladroits au plus mauvais moment, ce qui tend à diminuer les sensations. Et comment pourrait-on garder la tête froide au cours de ce moment intense, tout en suivant scrupuleusement toutes sortes de recommandations, telles que chasser l'air hors de l'extrémité, éviter tout contact avec les ongles et les bijoux et vérifier si le préservatif est placé dans le bon sens ? Une étude américaine (Sanders et al, 2011) a révélé que les préservatifs ordinaires présentent un taux d'échec de 15 %, dont seulement 2 % en raison de défauts inhérents au produit, ce qui indique que le reliquat considérable de 13 % est lié à des erreurs courantes d'utilisation. En d'autres termes : les plus grands risques relèvent de l'utilisateur.
Le Wingman : une alternative conviviale au préservatif actuel
Les concepteurs du Wingman ont mis au point une solution pour résoudre l'ensemble des problèmes couramment rencontrés par les utilisateurs : ajouter des " ailes " à un préservatif, afin de pouvoir l'appliquer plus facilement, même d'une seule main et dans l'obscurité, sans avoir à le prendre en main. Étant donné que ce préservatif peut être utilisé de manière plus simple et plus sûre, il peut également être aminci et assoupli, afin de procurer des sensations plus naturelles sans compromettre la sécurité. Le résultat est un préservatif qui joue son rôle, mais se fait presque totalement oublier pendant sa mise en place comme pendant le rapport sexuel. Une récente étude de consommation à grande échelle a montré que le Wingman a accompli sa mission : 78 % de ses utilisateurs, et même 89 % de ses utilisateurs " intensifs ", l'ont désigné comme le meilleur préservatif à ce jour. S'ajoutant à cette évaluation insurpassable émise par les consommateurs, l'iF Product Design Award décerné en janvier a récompensé le Wingman de la plus haute distinction attribuée par un jury de professionnels au sein de cette catégorie de produits. Mais il se trouve que le meilleur était encore à venir, dans la mesure où le Wingman a même reçu l'iF " Gold " Award, le prix spécial récompensant les meilleures créations parmi l'ensemble des lauréats, à l'occasion de la cérémonie des iF Awards 2014 organisée le 28 février à Munich, ce qui en fait l'un des 50 meilleurs designs de nouveaux produits au monde, toutes catégories confondues. Et il s'agit bien du couronnement ultime de tout concepteur de produits professionnels. Qui aurait cru cela d'un préservatif ?
Brevets mondiaux et ambitions
Le Wingman est commercialisé aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, directement sur le site http://www.wingmancondoms.com ainsi que dans près de 100 autres boutiques en ligne basées dans 20 pays européens différents. Le produit et le modèle Wingman ont été brevetés dans le monde entier. Son ambition est de devenir le préservatif de la prochaine génération et de gagner une part de marché significative en améliorant la pratique de la sexualité sans risque. Dans le même temps, la demande de la part des chaînes de magasins, des supermarchés, des drogueries et des pharmacies a augmenté considérablement au cours des derniers mois. Bénéficier d'une disponibilité mondiale sur les rayons de célèbres chaînes de magasins constitue une priorité élevée pour le Wingman, dont les partenaires bénéficient d'incitations Brand Partner Bonuses. Cet iF Gold Award contribuera certainement à accélérer la réalisation de cet objectif.
Renseignements complémentaires et contacts : Néerlandais et anglais : Mme Maartje Maarleveld, tél. : +31-6-81481717, e-mail :
Video: http://www.multivu.com/mnr/65018-condom-with-wings-wins-oscar-product-design