Novocure annonce la publication de nouvelles données de survie des patients souffrant d'un glioblastome récurrent et suivant un traitement NovoTTF(TM)
-- Un registre de 457 patients souffrant d'un glioblastome récurrent montre que les patients ayant suivi, en 2012 et 2013, un traitement commercial basé sur NovoTTF ont bénéficié de la durée médiane de survie la plus longue jamais obtenue chez les patients en traitement non-expérimental pour cette pathologie
NEW YORK, 19 mai 2014 /PRNewswire/ -- Novocure une société d'oncologie au stade commercial, a annoncé aujourd'hui qu'une analyse des données d'efficacité et d'innocuité de son registre de patients américains sera publiée à l'occasion de la 50(e) réunion de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se déroulera à Chicago, Illinois, du 30 mai au 3 juin 2014. Le registre des patients américains inclut les données de tous les patients souffrant d'un glioblastome récurrent, traités avec NovoTTF, entre octobre 2011 et novembre 2013, dans 91 centres d'oncologie de premier plan aux États-Unis (n = 457).
Selon les données du registre, les patients souffrant d'un glioblastome récurrent, traités avec NovoTTF, ont obtenu une survie générale médiane de 9,6 mois, ce qui est à ce jour la survie générale médiane la plus longue pour le traitement non expérimental des personnes atteintes d'un glioblastome récurrent. Les données du registre indiquent également que le profil des effets secondaires de NovoTTF est bénin, conformément aux conclusions de l'essai d'homologation de ce traitement. Des extraits détaillés et la présentation sont disponibles en consultant http://abstract.asco.org/ [http://abstract.asco.org/] :
NovoTTF-100A Alternating Electric Fields Therapy for Recurrent Glioblastoma: An Analysis of Patient Registry Data [http://abstracts.asco.org/144/AbstView_144_130818.html] (Traitement du glioblastome récurrent par champs électriques alternatifs avec le système NovoTFF-100A : analyse des données du registre des patients)
Numéro d'extrait : e13033
L'analyse des données du registre des patients américains a été effectuée par des médecins appartenant à des organisations universitaires de premier plan dans le domaine de la recherche oncologique. Les auteurs de la publication sont :
Dr. Eric T. Wong, Brain Tumor Center and Neuro-Oncology Unit, Beth Israel Deaconess Medical Center, Boston, Massachussetts
Dr. Herbert H. Engelhard, University of Illinois Hospital and Health Sciences System, Chicago, Illinois
Dr. David D. Trinh Tran, Washington University School of Medicine, St. Louis, Missouri
Dr. Yvonne Kew, Houston Methodist Hospital, Houston, Texas
Dr. Maciej M. Mrugala, University of Washington, Seattle, Washington
Dr. Robert Cavaliere, The Ohio State University, Columbus, Ohio
Dr. John L. Villano, University of Kentucky, Lexington, Kentucky
Dr. Daniela Annenelie Bota, University of California, Irvine Medical Center, Orange, Californie
Dr. Jeremy Rudnick, Neuro-Oncology Program, Cedars-Sinai Medical Center, Los Angeles, Californie
Dr. Ashley Love Sumrall, Levine Cancer Institute, Charlotte, Caroline du Nord
Dr. Jay-Jiguang Zhu, University of Texas Health Science Center at Houston, Houston, Texas
« Les données de ce registre sont très encourageantes et indiquent que le traitement NovoTTF est une solution potentiellement efficace pour certains patients souffrant d'un glioblastome récurrent. Ce traitement est très bien toléré et peut être proposé comme option thérapeutique aux patients subissant une récurrence de cette maladie », déclare le Dr. Maciej M. Mrugala, auteur de l'étude, Dr.Med., Ph.D, titulaire de la chaire de neuro-oncologie MPH Alexander M. Spence Endowed et chef du service de neuro-oncologie, University of Washington School of Medicine. « Ces données montrent qu'avec l'utilisation du traitement NovoTTF dans un contexte réel, la survie des patients souffrant d'un glioblastome récurrent est environ 50 % plus longue que la survie mesurée dans les deux bras (bras traitement NovoTTF et bras de chimiothérapie de contrôle) de l'essai d'homologation du traitement. »
« L'objectif de Novocure est de fournir aux médecins et aux patients les données nécessaires pour prendre des décisions informées à propos du traitement NovoTTF », ajoute Eilon Kirson, Dr.Med., Ph.D., directeur scientifique et responsable de la recherche et du développement chez Novocure. « Les données du registre de 457 patients donnent aux médecins et aux patients les éléments confirmant que le traitement NovoTTF peut être utilisé efficacement et en toute sécurité dans un contexte réel, en dehors des essais cliniques. »
À propos du glioblastome
Le glioblastome est la forme la plus courante de cancer primaire du cerveau et 10 000 patients environ en sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. La maladie est désignée comme étant un glioblastome récurrent lorsque la tumeur progresse ou réapparaît après un traitement initial. Sans traitement actif, la survie générale à partir de la récurrence est de 3 à 5 mois.
À propos du système NovoTTF100A
Le système NovoTTF-100A est un dispositif médical portatif et non invasif conçu pour une utilisation continue par les patients. Le système NovoTTF-100A a démontré lors d'études in vitro et in vivo qu'il était en mesure de ralentir et d'inverser la croissance des tumeurs en bloquant la mitose, procédé par lequel les cellules se divisent et se dupliquent. Le système NovoTTF-100A, qui pèse environ 3 kg, crée un champ électrique alternatif de faible intensité au sein de la tumeur qui applique des forces physiques sur les composants cellulaires électriquement chargés, empêchant ainsi le déroulement normal de la mitose et entraînant la mort des cellules cancéreuses. Chez les patients atteints de tumeurs cérébrales liées à un glioblastome récurrent, le système a fait la preuve d'une efficacité clinique comparable à celle de chimiothérapies actives, avec une meilleure qualité de vie et sans un grand nombre d'effets indésirables associés à la chimiothérapie. Le système NovoTTF-100A a obtenu l'autorisation de commercialisation aux États-Unis et possède la marque CE pour la vente dans l'Union européenne, la Suisse, l'Australie et Israël.
Indication autorisée
La Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé l'indication du système NovoTTF-100A dans le traitement des patients adultes (âgés de 22 ans ou plus) atteints d'un glioblastome multiforme (GBM), histologiquement prouvé ou après confirmation radiologique de sa récurrence, dans la région sus-tentorielle du cerveau après une chimiothérapie. Ce système est destiné à être utilisé en monothérapie comme alternative aux thérapies médicales standard pour le traitement du GBM récurrent, lorsque les différentes options chirurgicales et radiologiques ont toutes été tentées.
Les patients ne doivent utiliser le système NovoTTF-100A que sous la supervision d'un médecin dûment formé à l'utilisation de cet appareil. Les informations de prescription complètes sont disponibles en consultant www.novottftherapy.com [http://www.novottftherapy.com/] ou en composant le numéro d'appel gratuit 1-855-281-9301.
À propos de Novocure(TM)
Basée à Jersey, Novocure Limited est une société privée d'oncologie qui développe la thérapie NovoTTF, un traitement novateur pour les cancers à tumeurs solides. Les opérations américaines de Novocure sont basées à Portsmouth (New Hampshire) et à New York (État de New York). En outre, la société possède des bureaux en Suisse et au Japon et un centre de recherche à Haïfa en Israël. Pour des renseignements supplémentaires, sur la société, veuillez consulter www.novocure.com [http://www.novocure.com/].
Contact presse :
Peter Melnyk, Novocure
+1-212-767-7534
Web site: http://www.novocure.com/