Device Cloud Networks forme un partenariat avec Anemon pour étendre les solutions M2M dans l'agriculture et l'élevage
Device Cloud Networks (DCN) a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Anemon, un prestataire de contrôle biométrique à base de télémétrie pour les animaux, en vue de fournir aux secteurs de l'agriculture et de l'élevage une solution « machine-to-machine » (M2M) qui automatise le contrôle des cycles de lactation d'animaux individuels et de troupeaux par la fusion de capteurs électroniques.
Les vaches laitières et autres animaux de ferme présentent de moins en moins de signes précis de préparation à l'insémination, par conséquent, il est difficile pour les fermiers et les éleveurs de savoir quand les animaux sont prêts à être inséminés artificiellement en effectuant des examens visuels traditionnels, et environ 50 % des temps d'insémination sont manqués en raison de la difficulté que présente le suivi précis de l'animal. Le processus manuel traditionnel exerce un impact significatif sur la productivité et sur la rentabilité des fermiers et des éleveurs.
« L'insémination artificielle des vaches laitières et des autres animaux de ferme exige une détection thermique exacte et précise, et les éleveurs passent des heures à observer les animaux afin de déterminer le moment optimal pour obtenir les meilleurs résultats », a déclaré Kurt Hug, président d'Anemon. « La solution télémétrique d'Anemon, alliée à la plate-forme de connectivité DCN, améliore l'efficacité des fermiers et des éleveurs en assurant un taux de détection de 90 % qui optimise l'efficacité de l'élevage. Cette solution améliore ainsi la productivité et la rentabilité des fermiers et des éleveurs, tandis que la fiabilité et l'efficacité de la plate-forme DCN permettent à Anemon de se focaliser sur la croissance et d'autres objectifs commerciaux clés ».
La solution d'Anemon utilise des capteurs qui mesurent les données biométriques et puis transmettent les résultats sur les ondes des réseaux mobiles locaux. En outre, des alertes sont envoyées via SMS au fermier ou à l'éleveur à l'aide de cartes SIM contrôlées sur la plate-forme DCN pour gérer des appareils connectés. L'utilisation de puces SIM intégrées et de la technologie de la solution DCN permet à Anemon de fabriquer des produits utilisant un seul SKU pour une distribution globale et permet de choisir son exploitant de réseau local préféré.
DCN offre une plate-forme M2M complète alliant la connectivité sans fil, la prestation de services, la gestion d'appareils et l'activation d'applications visant à simplifier le processus d'attribution de la connectivité sans fil à tous les types de produits. Grâce au module SIM (Subscriber Identity Module) global et dynamique de DCN, la connectivité peut être intégrée à un périphérique M2M au point de fabrication, afin de créer, pour ce produit, une unité de gestion de stock (SKU) unique ainsi que les services à valeur ajoutée et la gestion en ligne que requiert le déploiement mondial. À partir d'un unique réseau de base mobile, DCN déploie globalement la connectivité et la gestion de périphérique en utilisant les réseaux d'accès radio de l'alliance DCN d'opérateurs de réseaux mobiles qui, en collaboration, offrent aux clients tels qu'Anemon une même expérience de service.
« La connectivité M2M est en expansion rapide dans le monde, dans de nombreux secteurs tels que l'agriculture et l'élevage », a déclaré Dave Williams, président-directeur général de DCN. « La collaboration entre Anemon et DCN démontre comment l'Internet des Objets est en train de devenir une réalité et comment les applications M2M peuvent transformer radicalement des secteurs existants de façons originales et excitantes ».
Anemon a récemment testé sa solution en Suisse dans huit fermes et avec deux collèges agricoles, et a obtenu des taux d'efficacité moyens de 90 % en identifiant quand les animaux étaient en chaleur. Anemon explore actuellement d'autres marchés innovants pour cette solution, tels que la protection d'espèces menacées.
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://devicecloudnetworks.com/ ou http://www.anemon-sa.ch/.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.