Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 16 mai 2014 à 7h28

Odette 2014 : Les logiciels de planification des ressources d'entreprise spécialisés pour l'industrie représentent la clé pour survivre face à la compression continuelle des prix, déclare Abas, le spécialiste de la PRE


Les exigences législatives en évolution rapide et la tendance en baisse du marché des voitures neuves mettent les constructeurs d'automobiles, et en particulier leurs fournisseurs de composants, sous une forte pression. L'adoption rapide des conditions extrêmement dynamiques du marché et la compression des prix sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement ne sont que deux effets auxquels ce secteur industriel est confronté. Le besoin se pose en particulier pour les petites et moyennes entreprises de recourir à des outils logiciels efficaces qui leur permettront de surmonter ces défis et de répondre aux exigences de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile.

« Suite à la grosse pression que subit la chaîne d'approvisionnement, la planification des ressources d'entreprise devient une exigence vitale pour survivre aux négociations drastiques sur les prix et répondre aux exigences de processus spécifiques de leurs constructeurs », a déclaré Pierre Baudoin, Directeur général d'Abas France. M. Baudoin présentera les solutions que peuvent apporter les outils de PRE d'Abas aux constructeurs automobiles ainsi qu'aux entreprises de la chaîne d'approvisionnement lors de la conférence Odette de cette année, qui aura lieu du 19 au 20 mai 2014 à Lyon en France.

« En raison des exigences en matière de normalisation des processus et des procédés de fabrication hautement intégrée, même les organisations de petite et moyenne taille d'aujourd'hui sont tenues de se conformer aux exigences de l'industrie, telles que l'intégration de l'EDI, la gestion des bacs/KLT, VDA, Galia, AIAG, les étiquettes Odette, la gestion des expéditions, et bien plus encore. »

Comment les clients de l'industrie automobile d'Abas améliorent leur compétitivité

Dans le secteur de l'automobile, la capacité à se conformer pleinement aux normes établies constitue généralement obstacle fondamental. Si elle est bien gérée, même les petites et moyennes organisations peuvent surpasser la concurrence. Baudoin explique :

« Voici comment les clients d'Abas améliorent leur compétitivité. Un environnement fortement exigeant nécessite une solution spécifique au secteur. Les produits standards d'Abas pour le secteur automobile couvrent la plupart des fonctionnalités spécifiques dont les fournisseurs de niveaux 1 et 2 ont besoin. Nos clients ont plus de visibilité et de contrôle et peuvent s'adapter plus rapidement à l'évolution du marché que leurs concurrents. »

Abas a récemment participé au projet Autogration parrainé par Odette. La pleine compatibilité d'Abas avec la norme Autogration offre aux fournisseurs du secteur automobile un avantage supplémentaire dans le cadre de leurs activités quotidiennes avec les constructeurs. La présence d'Abas dans 29 pays a déjà conquis pour eux des acteurs de la scène internationale de l'automobile tels que Ruffini, Libéria, Alcorta et CGR Group.

À propos d'Abas

Plus de 3 000 clients à travers le monde font confiance à Abas et au logiciel de planification des ressources d'entreprise d'Abas comme solution d'entreprise intégrée pour sécuriser et améliorer les processus métiers critiques. Fondée en 1980 à Karlsruhe, en Allemagne, est aujourd'hui un groupe présent dans 29 pays. La société compte 65 bureaux desservant les organisations de moyenne taille dans les secteurs de la fabrication, de l'automobile, de la distribution, des services professionnels et diverses autres industries. Pour en savoir plus sur Abas :

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 novembre 2024 à 5h29m46