Africell Holding acquiert une participation majoritaire dans Orange Ouganda, cédée par le groupe Orange
Africell Holding signe un accord avec le groupe Orange pour acquérir la majorité de ses parts dans Orange Ouganda.
Une fois finalisée, cette transaction, suite à son approbation par les autorités de réglementation compétentes, porterait le portefeuille d'Africell à 4 opérations avec un marché potentiel total de plus de 120 millions d'habitants.
« Avec une population de plus de 37 millions d'habitants et un taux de pénétration de 50 %, l'Ouganda satisfaisait largement aux critères que nous avions établis en vue de poursuivre notre expansion en Afrique en ciblant des marchés à fort potentiel et à forte croissance », déclare à ce propos Ziad Dalloul, président du Conseil et directeur général du groupe Africell.
Africell chercherait encore à ajouter avant la fin 2015 un marché de plus à son portefeuille, grâce à l'expansion et à la diversification duquel le groupe compte poursuivre l'élargissement de sa couverture de l'Afrique de l'Ouest, de l'Afrique centrale et de l'Afrique de l'Est.
Africell détient une part de marché prépondérante en Gambie et en Sierra Leone, et elle a été en mesure d'atteindre une part de marché de 20 % en RDC en moins de deux années d'exploitation, face à la concurrence d'opérateurs bien établis. Le groupe compte actuellement plus de 9 millions d'abonnés et devrait franchir la barre des 11 millions d'abonnés avant la fin de l'année.
« Nous avons la conviction de pouvoir obtenir une reprise rapide de l'activité en Ouganda ; notre modèle d'exploitation a prouvé que nous serions en mesure d'offrir au consommateur ougandais une option attrayante nous permettant d'augmenter rapidement notre part du marché et de mettre l'activité sur la voie de la rentabilité », ajoute pour sa part Elias Arwadi, directeur de l'exploitation du groupe Africell.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.