La GSA annonce les résultats de l'élection 2014 à son conseil d'administration
The Global Semiconductor Alliance (la GSA), la voix du secteur international des semi-conducteurs, annonce aujourd'hui les résultats de l'élection 2014 à son conseil d'administration. Le conseil d'administration de la GSA se compose de cadres exécutifs du secteur qui sont représentatifs des régions du monde où l'Alliance compte des membres actifs. La majorité des membres du conseil est sélectionnée par les membres électeurs de l'Alliance.
Cette année, deux postes de semi-conducteurs étaient à pourvoir au sein du conseil d'administration de la GSA. Chaque directeur est élu pour un mandat de trois ans.
Parmi les directeurs de semi-conducteurs nouvellement élus, citons le Dr Lawrence Loh, vice-président du groupe MediaTek Inc. et président de MediaTek USA, et le Dr Rajan Naik, vice-président directeur et directeur de la stratégie chez Advanced Micro Devices, Inc. (AMD).
Le Dr Loh est vice-président du groupe MediaTek Inc. et responsable des fonctions centralisées de R&D et d'ingénierie du groupe, notamment du développement de l'ingénierie et de la technologie de RF, des signaux analogiques/mixtes et des circuits/du matériel pour toutes les lignes de produits de MediaTek, notamment la communication sans fil, les processeurs pour applications mobiles, la connectivité sans fil, le divertissement à domicile, la mémoire optique et l'activité bande large/mise en réseau. Il occupe également le poste de président de MediaTek USA, où il supervise les opérations mondiales de la société en Europe et en Amérique. Le Dr Loh a occupé son premier poste de conception de circuits chez IMP, pour ensuite rejoindre Cirrus Logic, où son dernier poste a été celui de directeur de l'ingénierie des circuits intégrés analogiques. En 1998, le Dr Loh fonde Silicon Bridge Inc., où il dirige avec succès de nombreux projets de développement de circuits intégrés à signaux analogiques/mixtes en partenariat avec de grandes entreprises de semi-conducteurs, notamment MediaTek Inc. et Altera Corporation.
« C'est véritablement un grand honneur qui m'est fait », a déclaré le Dr Loh. « Je suis tellement reconnaissant du soutien inconditionnel des membres de la GSA en faveur de mon élection au sein du conseil. Après avoir consacré plus de 20 ans de carrière à l'industrie mondiale des semi-conducteurs, je suis convaincu que mon entrée au sein du conseil de la GSA va renforcer l'organisation, non seulement en ajoutant la participation d'une entreprise de semi-conducteurs sans usine de premier ordre, mais aussi en apportant mes points de vue innovants ».
Le Dr Rajan Naik a rejoint l'équipe dirigeante d'AMD en janvier 2012 où il est responsable de la stratégie, des fusions et des acquisitions et de l'information commerciale. Avant AMD, le Dr Naik a été associé chez McKinsey & Company pendant 11 ans, se concentrant sur les secteurs des semi-conducteurs, des équipementiers et des logiciels d'entreprise. Outre son expérience en gestion et en affaires, le Dr Naik possède une formation technique poussée, grâce à son expérience en R&D chez Intel Corporation, où il était responsable du développement de l'interconnexion en cuivre et chez Lucent Technologies, où il a étudié les filtres passe-bande avec MEMS à CMOS intégrable.
« C'est un privilège d'être membre du conseil d'administration de la GSA », a déclaré le Dr Naik. « AMD a largement bénéficié de notre présence en tant que membre du conseil. J'ai hâte de travailler avec cet illustre groupe de chefs de file en matière de technologie afin de faire progresser davantage la cause et la vision de la GSA ».
« C'est un honneur pour moi d'accueillir Lawrence et Rajan au sein du conseil d'administration de la GSA », a déclaré Jodi Shelton, cofondatrice et présidente de la GSA. « Au moment où la GSA entre dans sa 20e année, nous sommes heureux de compter sur un groupe de chefs de file aussi varié qui représente notre présence mondiale — notre conseil d'administration représente une grande diversité de technologies, de marchés, de tailles et de géographies. Ces chefs de file abordent tous les deux leur service avec enthousiasme et apportent une perspective unique qui permettra à la GSA de conserver sa place de ténor au sein de notre industrie, et sa place de plateforme neutre pour la collaboration au plan international ».
Outre ses deux nouveaux membres, le conseil de la GSA en compte d'autres, parmi lesquels :
- Steve Mollenkopf, président du conseil de la GSA, président-directeur général, QUALCOMM Incorporated
- Jodi Shelton, cofondatrice et présidente de la GSA
- Mark Adams, président, Micron Technology, Inc.
- David Baillie, directeur général, CamSemi
- Rick Cassidy, vice-président directeur du groupe TSMC Ltd. et président de TSMC Amérique du Nord
- Le Dr Tzu-Yin Chiu, directeur général et directeur administratif, SMIC
- Le Dr Aart de Geus, président et directeur général adjoint, Synopsys, Inc.
- Jack Harding, président-directeur général, eSilicon Corporation
- Mark Ireland, vice-président, développement de la stratégie et des affaires, IBM
- Le Dr Sanjay Jha, directeur général, GLOBALFOUNDRIES
- Steve Kelley, président-directeur général, Amkor Technology, Inc.
- Neil Kim, vice-président exécutif, opérations et ingénierie centrale, Broadcom Corporation
- Le Dr Leo Li, président-directeur général, Spreadtrum Communications, Inc.
- Le Dr Nicky Lu, président-directeur général, Etron Technology, Inc.
- Sanjay Mehrotra, cofondateur, président-directeur général, SanDisk Corporation
- Arunjai Mittal, membre du comité de direction, développement des régions, des ventes, du marketing, de la stratégie et des fusions et acquisitions, Infineon Technologies AG
- Shozo Saito, conseiller en chef, Toshiba Corporation
- Simon Segars, directeur général, ARM Holdings PLC
- Debora Shoquist, vice-présidente exécutive, opérations, NVIDIA Corporation
- Akira Takata, président-directeur général, MegaChips Corporation
- Lip-Bu Tan, président-directeur général, Cadence Design Systems, Inc.
- Tyson Tuttle, directeur général, Silicon Labs
- Joep van Beurden, directeur général, CSR Plc
- Jeff Waters vice-président directeur et directeur général de la division militaire, industrielle et informatique, Altera Corporation.
- Le Dr Albert Wu, vice-président, opérations, Marvell Semiconductor, Inc.
- Le Dr Tien Wu, directeur et directeur de l'exploitation, Advanced Semiconductor Engineering, Inc. (ASE Inc.) et directeur général, ISE Labs
Durant ses 20 années d'existence, la GSA a constamment élargi sa représentation à l'échelle mondiale, composée de membres provenant d'entreprises allant de grandes multinationales à de jeunes entreprises dans leur phase de financement initiale. D'un point de vue géographique, la GSA représente toutes les principales régions au sein du secteur des semi-conducteurs. L'Alliance a étendu stratégiquement sa présence internationale dans les régions EMOA et APAC grâce à la nomination de membres régionaux à son conseil d'administration, à des partenariats régionaux et à des initiatives d'information commerciale à l'échelle mondiale.
Pour en savoir plus sur le conseil d'administration de GSA, veuillez consulter : http://www.gsaglobal.org/about-us/board-of-directors/.
À propos de la GSA :
La mission de la Global Semiconductor Alliance (GSA) est d'accélérer la croissance et d'accroître le rendement du capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l'intégration et à l'innovation. La GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l'IP, la conception / l'EDA, la fabrication des wafers, les tests et l'encapsulation pour offrir des solutions à l'échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale utile, l'Alliance identifie et articule les possibilités du marché, encourage et soutient l'esprit d'entreprise, et offre aux membres des informations complètes et uniques sur le marché. Parmi ses membres figurent des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 30 pays du monde entier. www.gsaglobal.org
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.