Installation du système d'EOS imaging au sein du Cincinnati Children's®
Regulatory News:
EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI – Éligible PEA-PME), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D annonce aujourd'hui l'installation du système d'imagerie EOS au sein du Children's Hospital Medical Center de Cincinnati. L'installation du système EOS souligne l'engagement du Cincinnati Children's à proposer une imagerie radiologique peu irradiante en pédiatrie. Le système EOS sera intégré à la pratique clinique courante pour la réalisation d'examens 2D/3D du système musculo-squelettique.
Le Children's Hospital Medical Center de Cincinnati est classé troisième hôpital pour enfants aux États-Unis par le U.S. News & World Report 2013-2014, et par l'enquête sur les 10 meilleurs hôpitaux pour enfants du magazine Parents. Le Cincinnati Children's figure également parmi les trois premiers hôpitaux pour l'ensemble des six spécialités de soins pédiatriques étudiées, et occupe la seconde place pour les soins orthopédiques. En outre, le Cincinnati Children's est l'un des membres à l'origine de la campagne « Image Gently » de l'Alliance de radioprotection en imagerie pédiatrique. L'objectif visé par l'Alliance et par le projet « Image Gently » est l'amélioration des pratiques d'imagerie irradiantes en pédiatrie via la communication sur les possibilités de réduction de la dose administrée lors d'examens radiologiques.
Le système EOS permet la stéréoradiographie en 2D et 3D de patients en position fonctionnelle, avec une dose de radiation réduite de 50% à 85% vis-à-vis des équipements de radiologie digitale et de 95% vis-à-vis d'examens scanner simples. Il s'inscrit pleinement dans le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l'irradiation d'origine médicale et constitue la solution d'imagerie la plus appropriée pour l'examen ostéo-articulaire chez l'enfant, tel que les examens de suivi de scoliose.
Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : « Nous sommes toujours fiers de collaborer avec des partenaires de la communauté de la radiologie qui travaillent à réduire l'exposition aux radiations d'origine médicale. Depuis sa création, EOS s'emploie à ouvrir la voie vers une imagerie radiographique plus sûre grâce à sa technologie de détection exclusive. Nous nous réjouissons que des services de radiologie et d'orthopédie de pointe, à l'image de ceux du Cincinnati Children's, reconnaissent nos efforts et fassent d'EOS leur standard de soins. »
Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen du corps entier, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com.
A propos d'EOS imaging :
Le Groupe EOS imaging conçoit,
développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie
révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de
Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise
sur le marché dans 32 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada,
l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans
75 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une
reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale
internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de
15,2 millions d'euros et emploie 101 collaborateurs dont une équipe R&D
de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre
filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge,
Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un
bureau à Singapour. Pour plus d'informations, consultez le site : www.eos-imaging.com.
EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d'Euronext
ISIN
: FR0011191766 – Mnémo : EOSI
Prochain communiqué : chiffre d'affaires du premier semestre 2014,
le
22 juillet 2014 (après bourse).