Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 24 février 2014 à 16h03

ZTE lance la solution Cloud UniCore


ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, a lancé sa solution Cloud UniCore, qui permet le fonctionnement virtualisé des équipements EPC/IMS des réseaux d'infrastructure. En réponse à des changements de la capacité de charge du réseau, la solution Cloud UniCore utilise une technologie de plateforme virtuelle qui garantit une configuration et un fonctionnement flexibles des équipements de réseau, répondant aux exigences contraignantes de fonctionnement du réseau à l'ère du 4G, des données volumineuses et des réseaux convergents.

La solution Cloud UniCore de ZTE utilise les dernières technologies en matière de virtualisation des fonctions réseau (NFV) et d'architecture réseau SDN. Le découplage entre logiciel et matériel assure la flexibilité et l'évolutivité de la capacité du réseau et du déploiement des services de réseau. Ces technologies de virtualisation permettent aux opérateurs de facilement traiter les opérations sophistiquées et changeantes du réseau, et constituent une option incontournable pour les développements futurs des réseaux.

Un premier test de réseau d'infrastructure virtuel a déjà été effectué pour la solution Cloud UniCore de ZTE avec China Mobile. Le déploiement des éléments dynamiques du réseau, l'évolutivité flexible de la capacité, ainsi que la gestion basée sur le nuage des déploiements de réseaux d'infrastructure virtuels ont été effectués avec succès. Grâce à l'intégration avec d'autres plateformes matérielles et d'autres systèmes de gestion du cloud, la solution Cloud UniCore de ZTE a également démontré l'ouverture de son architecture, une fonctionnalité d'une extrême importance pour l'avenir des réseaux commerciaux.

À la suite des performances de la solution Cloud UniCore de ZTE, China Mobile a sélectionné ZTE comme partenaire de solutions de virtualisation des réseaux d'infrastructure.

Avec ses équipements EPC/IMS virtualisés, ZTE effectuera une démonstration du concept de réseau en nuage/virtuel, ainsi que des services voix et vidéo VoLTE 4G pour les visiteurs du monde entier lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 à Barcelone.

« Nous pensons que la démonstration de ce concept futur de réseau constituera l'un des événements marquants des réseaux de communication à Barcelone », a déclaré M. Liu Jianhua, PDG du segment Produits de réseaux d'infrastructure de ZTE. « La solution Cloud UniCore de ZTE sera désormais commercialisée à travers le monde, afin d'aider les opérateurs à améliorer la compétitivité globale de leurs opérations de réseau 4G. »

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, y compris les réseaux sans fil, d'accès et porteur, les terminaux et les services professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins changeants de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement, et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement de normes de télécommunications internationales. ZTE, qui s'est engagé à respecter le principe de la responsabilité sociale de l'entreprise, est membre du Pacte mondial de l'ONU. La société ZTE, unique fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en Bourse, est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 15 janvier 2025 à 20h54m34