Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUTELSAT COMMUNICATIONS

secteur : Services de télécommunications sans fil
jeudi 15 mai 2014 à 17h52

Via Sat Brasil réserve la totalité d'une charge utile multifaisceaux sur le satellite EUTELSAT 3B pour fournir l'Internet haut débit à travers le Brésil


Regulatory News:

Via Sat Brasil a annoncé aujourd'hui un contrat pluriannuel avec Eutelsat do Brasil, la filiale brésilienne d'Eutelsat Communications (Paris:ETL) (NYSE Euronext Paris : ETL). Ce contrat porte sur la location de l'ensemble de la charge utile multifaisceaux du satellite EUTELSAT 3B, dont le lancement est prévu le 26 mai prochain.

En collaboration étroite avec Via Sat Brasil, Eutelsat configurera la charge utile en bande Ka de son nouveau satellite, en associant ses cinq faisceaux orientables, de façon à offrir une couverture totale du Brésil. C'est la première fois que le Brésil va pouvoir bénéficier d'une couverture satellite en bande Ka à l'échelle nationale, permettant de compléter les infrastructures terrestres fixes et mobiles de l'Internet haut débit.

A travers EUTELSAT 3B, Via Sat Brasil pourra compléter sa couverture qui dessert actuellement certaines zones spécifiques du Brésil, en y apportant des services destinés au grand public et aux PME. Grâce à EUTELSAT 3B, le service de Via Sat Brasil sera notamment étendu aux marchés des grandes entreprises et offrira une réponse à la demande croissante en connectivité Internet des entreprises de haute technologie opérant dans les zones rurales à l'écart des réseaux terrestres d'Internet haut débit. La société prévoit de diversifier son activité en proposant un accès Internet par satellite sur certaines lignes aériennes reliant les principaux centres d'affaires du Brésil.

Antonio Castro, PDG de Via Sat Brasil : « L'arrivée d'EUTELSAT 3B dont la couverture va englober la totalité du Brésil constitue une très bonne nouvelle dont nous nous réjouissons chez Via Sat Brasil. Son architecture unique nous permettra d'offrir des solutions TIC de très haute qualité, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique sur l'ensemble du pays. Grâce au service haut débit que nous allons pouvoir offrir, aucune entreprise ne sera privée de la possibilité de se développer par défaut de connectivité. »

Michel de Rosen, Président-directeur général d'Eutelsat, a ajouté: « Cet accord historique avec Via Sat Brasil reflète notre stratégie visant à fournir des ressources satellitaires sur mesure à nos partenaires leaders sur le marché dans les principaux pays d'Amérique latine. Nos clients haut débit veulent avoir l'assurance que leur partenaire satellite dispose des plus hauts niveaux de compréhension des marchés de l'IP et c'est à ce niveau que se situe l'avantage compétitif d'Eutelsat. Grâce à l'expérience que nous avons déjà recueillie avec notre satellite multifaisceaux KA-SAT, nous sommes idéalement positionnés pour travailler avec des clients dans le monde entier sur le déploiement de services haut débit destinés aux entreprises et aux consommateurs, utilisés au sol, en vol et en mer. Cette accord avec Via Sat Brésil vient démontrer une nouvelle fois notre compétence et nous sommes impatients de collaborer avec cette société pour offrir aux utilisateurs brésiliens une expérience Internet de qualité. »

Disposant de bureaux à Rio de Janeiro, Eutelsat do Brasil fait partie intégrante d'Eutelsat Americas qui commercialise sur le continent américain de la capacité et des services satellitaires destinés aux opérateurs de télécommunications, aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services Internet et aux administrations.

À propos de Via Sat Brasil

Fondé en 2011, Via Sat Brésil est un jeune opérateur de télécommunications dont la majorité des collaborateurs disposent d'une expérience significative dans les communications par satellite. Via Sat Brasal est le premier opérateur de télécommunications à offrir Internet haut débit par satellite dans certaines régions du Brésil (Sao Paulo, Minas Gerais, Espirito Santo, Rio de Janeiro, Goiás et Distrito Federal), en utilisant la bande Ka qui a transformé le marché de l'Internet haut débit. Un nouvel actionnaire a récemment rejoint Via Sat Brasil. Il s'agit de Brastrading Inc (dont l'activité se concentre sur la distribution et la logistique dans les télécommunications en Amérique latine) qui a apporté son expertise dans la chaîne d'approvisionnement et la structure de l'entreprise.

Pour plus d'information sur Via Sat Brasil : www.viasatbrasil.com.br.

À propos d'Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l'une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 36 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d'un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d'associations de télédiffusion, d'opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d'accès Internet, d'entreprises et d'administrations. Les satellites d'Eutelsat offrent une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique, de l'Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d'établir des communications en n'importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s'appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d'une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d'activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.com

www.eutelsat.com – Follow us on Twitter @Eutelsat_SA and Facebook Eutelsat.SA

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 novembre 2024 à 7h23m50