Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EIG GLOBAL ENERGY PARTNERS

lundi 14 juillet 2014 à 21h02

Noble Group et EIG créent une nouvelle société d'énergie


- Linda Cook, une ancienne de chez Shell, deviendra PDG de Harbour Energy

HONG KONG et WASHINGTON, 14 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Noble Group Limited (SGX : N21) (« Noble ») et EIG Global Energy Partners (« EIG ») ont annoncé aujourd'hui la création de, et leur engagement à capitaliser Harbour Energy, Ltd (« Harbour Energy »), une société qui détiendra et exploitera des actifs énergétiques des secteurs amont et intermédiaire dans le monde entier. Harbour Energy cherchera à détenir des actifs de haute qualité procurant une exposition aux principales tendances d'approvisionnement, tout en capturant la création de valeur associée au contrôle du soutirage, de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Noble sera le partenaire de choix de Harbour Energy pour le soutirage et le marketing, tandis qu'EIG, conjointement avec l'équipe de gestion interne de la société, assurera la direction de la société et supervisera l'acquisition d'actifs. La capitalisation de Harbour Energy proviendra uniquement de capitaux des bilans de Noble et d'EIG.

EIG a également annoncé aujourd'hui que Linda Z. Cook a été nommée directrice générale et membre du comité de direction d'EIG, mais aussi PDG de Harbour Energy.

« La création de Harbour Energy nous donne l'occasion enthousiasmante de rejoindre un leader du secteur tel qu'EIG afin d'exploiter les formidables opportunités qu'offrent les marchés mondiaux de l'énergie en pleine mutation », a affirmé Yusuf Alireza, PDG de Noble. « Cette transaction représente un jalon important dans la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie peu capitalistique de Noble, exploitant notre expertise de premier plan dans la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, tout en nous associant avec des gestionnaires et propriétaires d'actifs chefs de file sur le marché. »

R. Blair Thomas, PDG d'EIG, a déclaré : « Les nouvelles sources d'approvisionnement, associées à la croissance de la demande en Asie, conduisent à des évolutions fondamentales dans le secteur de l'énergie et les flux commerciaux connexes. Grâce à l'association avec Noble, nous pensons que Harbour Energy occupera une place de choix pour tirer profit des plates-formes mondiales établies de chacune de nos firmes et capturer de la valeur tant par le biais de la possession et l'amélioration opérationnelle d'actifs que par l'activité de flux générée par ces actifs. Nous ne pouvions être plus ravis qu'une personne du niveau de Linda Cook ait accepté de rejoindre EIG et d'occuper la fonction de PDG de Harbour Energy. Elle est une cadre supérieure extraordinairement accomplie possédant une vaste expertise de l'exploitation et de la gestion dans toutes les facettes du secteur mondial de l'énergie. »

À propos de Noble Group

Noble Group (SGX : N21) gère un portefeuille de chaînes d'approvisionnement mondiales couvrant tout un éventail de produits agricoles et énergétiques, ainsi que des métaux, des minéraux et des minerais. Opérant depuis plus de 140 sites et employant des personnes de plus de 70 nationalités, Noble facilite le marketing, le traitement, le financement et le transport de matières premières essentielles. S'approvisionnant en marchandises en vrac dans des régions à bas coût telles que l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Indonésie, le Groupe fournit des marchés connaissant une forte croissance de la demande, en particulier en Asie et au Moyen-Orient. Afin d'assurer l'intégrité de ses chaînes d'approvisionnement, le Groupe possède un portefeuille de participations dans des actifs logistiques et de traitement stratégiques faisant partie intégrante de la facilitation de ses flux commerciaux clés. Noble figurait en 2013 en 76(ème) position du palmarès Fortune Global 500. www.thisisnoble.com [http://www.thisisnoble.com/].

À propos d'EIG

EIG est un spécialiste des investissements privés dans les infrastructures d'énergie et liées à l'énergie à l'échelle mondiale et gérait 15,4 milliards de dollars en date du 31 mars 2014. Au cours de ses 32 années d'existence, EIG a investi plus de 16,4 milliards de dollars dans le secteur par l'entremise de plus de 290 projets ou sociétés dans 34 pays répartis sur six continents. EIG compte parmi ses clients bon nombre des principaux régimes de retraite, sociétés d'assurance, fonds de dotation, fondations et fonds souverains aux États-Unis, en Asie et en Europe. EIG a son siège social à Washington, D.C. et possède des bureaux à Houston, Londres, Sydney, Rio de Janeiro, Hong Kong et Séoul. Pour plus d'informations, consultez le site www.eigpartners.com [http://www.eigpartners.com/].

Linda Z. Cook

Linda Cook, 56 ans, a travaillé durant 29 ans chez Royal Dutch Shell au sein de multiples branches commerciales dans divers pays. Ingénieure pétrolière de formation, elle a rejoint Shell en 1980, occupant durant les 18 premières années de sa carrière divers postes d'ingénierie, d'exploitation et de gestion dans le secteur de l'exploration et de la production en Amérique du Nord. Elle s'est installée en Europe en 1998, initialement pour gérer la stratégie et le financement des activités mondiales de Shell dans l'exploration et la production, ensuite pour gérer les activités de Shell dans le gaz et l'énergie, incluant le plus important portefeuille mondial de GNL. Elle est devenue PDG de Shell Canada Ltd. en 2003 et est retournée en 2004 à La Haye pour occuper le poste de Directrice et membre du comité de direction de Royal Dutch Shell plc avec pour responsabilités, entre autres, le gaz et l'énergie, les renouvelables, la technologie en aval et les activités mondiales de négoce. Elle a également été chargée de la surveillance générale de toutes les activités de Shell en Asie, en Afrique du Nord, au Mexique, au Venezuela et dans certains pays du Moyen-Orient. Mme Cook siège actuellement aux conseils d'administration de The Boeing Company, Cargill Inc. et KBR Inc., et a récemment quitté le conseil d'administration de Marathon Oil.

Avis juridique important

Cette communication est faite à titre d'information seulement, elle ne vise pas à être et ne saurait constituer la base d'une décision d'investissement ou d'une quelconque activité d'investissement. Cette annonce ne constitue pas et ne fait pas partie d'une quelconque offre ou invitation à vendre ou émettre, ni une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription pour une quelconque participation dans Harbour Energy ou toute autre entité, ou pour tout autre titre dans une quelconque juridiction dont les États-Unis, et ne doit pas servir de base ou être prise en compte en relation avec quelque contrat ou décision d'investissement que ce soit. Les titres ne sauraient être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une déclaration d'enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement.

Web site: http://www.eigpartners.com/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 19 janvier 2025 à 7h40m55