Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TALENTIA SOFTWARE

mardi 15 juillet 2014 à 14h01

Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Talentia Software, Première Femme Elue à la Présidence de la Fédération SYNTEC


PARIS, July 15, 2014 /PRNewswire/ --

Talentia Software [http://www.talentia-software.com ], éditeur et intégrateur de solutions logicielles d'entreprise spécialisé en gestion de la Performance Financière et du Capital Humain, se réjouit que sa Présidente ait été élue Présidente de la Fédération Syntec, à l'unanimité des Administrateurs des syndicats premiers qui composent la Fédération*, succédant ainsi à Jean-Luc Placet, Président Directeur Général d'IDRH depuis 1992 et Président de la Fédération Syntec de 2011 à 2014.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610736-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140715/697081 )

Dans la poursuite des efforts déployés à la fois par les présidents des syndicats premiers et par ses prédécesseurs, Viviane Chaine-Ribeiro a placé son action sous trois idées forces :

- La Représentativité, afin de mettre en lumière auprès de toutes les instances gouvernementales et patronales la contribution et la dynamique apportées par les différents métiers composant la Fédération Syntec. - La Compétitivité, car si Formation initiale, Apprentissage, Formation tout au long de la vie, Compétences, en sont la base, les entreprises ont un besoin vital " d'Agilité ". La masse salariale concernée par le CICE est faible alors que les emplois sont délocalisables. Or qui dit Agilité dit Souplesse, Innovation et Créativité. - L'Attractivité enfin, car il serait dommage que les capacités de croissance ou de prise de position de leadership des entreprises soient ralenties par le manque de ressources compétentes. Il est nécessaire d'attirer les jeunes en général et les femmes en particulier, vers des secteurs, où par des actions décidées nationalement, il serait aussi possible de donner une chance à ce que la société appelle les " décrocheurs " afin de réunir la nécessaire action sociétale avec les impérieux besoins de développement économique.

Et Madame Viviane Chaine-Ribeiro d'ajouter : " Nous sommes entrés dans le 21ème siècle depuis 14 ans, et pourtant nous avons des règles, des procédures, des carcans administratifs qui ont été utiles pour gérer les entreprises du 20ème siècle, mais qui sont aujourd'hui complètement dépassés par la nécessaire agilité que nous devons donner à nos entreprises. C'est pour elles une question de survie dans cette compétition internationale. Et qui mieux que notre branche professionnelle, qui se trouve par ses métiers d'Ingénierie, des Etudes et du Conseil, du Numérique, de la Formation Professionnelle et de l'Evènement, au coeur de ces mutations économiques, technologiques et sociétales, peut contribuer à oeuvrer à l'évolution du dialogue social qui apportera un élan au développement économique pour le bien-être de tous. "

A propos de Viviane Chaine-Ribeiro :

Viviane Chaine-Ribeiro a débuté sa carrière en 1972 en qualité de Contrôleur de Gestion chez Suchard, avant d'occuper des fonctions de Directeur Financier en 1980, de Consultant Finance en 1983, puis de Consultant Indépendant à partir de 1986. De 1989 à 2006, elle a successivement occupé des postes de Directeur du Consulting, de Directeur des Opérations, de Président du Directoire et de VP EMEA, au sein de différentes entreprises du secteur de l'économie numérique ayant connu des phases de rapprochements, de fusion et d'acquisitions.

Depuis janvier 2007, Viviane Chaine Ribeiro est Présidente de Lefebvre Software aujourd'hui Talentia Software, spécialisé en logiciels de gestion d'entreprise. Elle a réalisé en octobre 2011 un LMBO qui a permis à Lefebvre Software de prendre son indépendance soutenu par LBO Partners, WomenEquityPartners et une partie des collaborateurs de l'entreprise.

Elue " Femme Entrepreneure de l'année " par l'Usine Nouvelle en septembre 2012, Viviane Chaine-Ribeiro reçoit, lors de la 6ème édition des Grands Prix CFnews, le prix de la Meilleure Croissance Externe Small Cap en mai 2013, et le Franco-British SME/Entrepreneur Business Award en novembre 2013.

Parallèlement à ses engagements professionnels, Viviane Chaine-Ribeiro s'est toujours investie au sein de syndicats ou d'associations pour la défense de l'entrepreneuriat et des intérêts des professions du secteur au sein de l'économie :

Viviane Chaine-Ribeiro a porté l'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels) des fonts baptismaux jusqu'à juillet 2006 en en étant la Présidente, puis Administrateur jusqu'en avril 2009.

Depuis mai 2009, elle est élue Administrateur du Syntec Numérique, et depuis 2013, elle a en charge la région Aquitaine. Elle a aussi été nommée par le Syntec Numérique pour le représenter, de 2009 à 2010, en tant qu'Administrateur du FAFIEC : organisme paritaire et collecteur agréé par l'état gérant en particulier le secteur de l'économie numérique.

Viviane Chaine-Ribeiro a été nommée le 15 mars 2011 Administrateur, puis depuis début 2013, Vice-Présidente de Pasc@line, association ayant pour objectif la coopération efficace des établissements d'enseignement supérieur et des professionnels des Entreprises Numériques.

Viviane Chaine-Ribeiro a toujours aussi démontré un fort engagement en faveur de la position des Femmes à tous les postes de la hiérarchie :

Administrateur de Cloudwatt, société d'infrastructure de Cloud Computing [http://www.zdnet.fr/actualites/cloud-computing-4000086220q.htm ] aux ambitions européennes, dont Orange est le premier actionnaire (44,4%), devant l'Etat français, au travers de la Caisse des Dépôts (33,3%) et de Thales (22,2%), Viviane Chaine-Ribeiro est par ailleurs, Présidente du Comité Mentorat de "WomenEquity for Growth". WomenEquity for Growth est une association à but non lucratif dont l'objectif est de contribuer à une meilleure représentation des femmes dans les équilibres économiques et sociaux en Europe, par la promotion de l'entrepreneuriat et de l'esprit d'entreprendre au féminin.

Viviane Chaine-Ribeiro est aussi Vice-Présidente de l'association "Women in Leadership" dont l'objectif principal est d'offrir aux femmes de haut niveau une plate-forme de réseau afin d'ouvrir leurs horizons, d'obtenir un soutien et d'identifier les opportunités et les idées qui ne sont pas disponibles dans leur environnement social et professionnel.

En juin 2011, Viviane Chaine-Ribeiroa créé " Femmes du Numérique ", une commission de Syntec Numérique, dont elle est la co Présidente aujourd'hui. Femmes du Numérique a pour mission de promouvoir l'égalité entre femmes et hommes dans l'écosystème de l'industrie du numérique, de donner des outils aux PME adhérentes pour sa mise en oeuvre et de mettre en valeur l'attractivité de la profession auprès des femmes.

Pour l'ensemble de ses actions, Viviane Chaine-Ribeiro a été décorée

Chevalier de la Légion d'Honneur

Officier de l'Ordre National du Mérite

* La Fédération Syntec a pour membres :

- Syntec Numérique,

- Syntec Ingénierie

- Fédération de la Formation Professionnelle

- Unimev

- Syntec Etudes & Conseils

A propos de la Fédération SYNTEC (http://www.syntec.fr) :

La Fédération Syntec représente 80 000 entreprises, 910 000 salariés, 120 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elle regroupe les activités d'Ingénierie, du Numérique, des Études et du Conseil, de la Formation Professionnelle et de l'Evénement.

A propos de Talentia Software (http://www.talentia-software.com) :

Talentia Software (précédemment Lefebvre Software) est un éditeur et intégrateur de solutions logicielles d'entreprise spécialisé en gestion de la Performance Financière (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et du Capital Humain (paie-RH et solutions SIRH). Le groupe se positionne comme un acteur de référence sur le marché européen des systèmes de gestion de la performance des Entreprises. L'offre du Groupe se décline autour de sa gamme Talentia Finance, Talentia HR, Talentia HCM, Talentia Consolidation, Talentia CPM, TalentiaIntercompany, TalentiaSaaS, Talentia Cloud, Talentia Services... Avec près de 430 collaborateurs, Talentia Software adresse un parc de plus de 3600 clients en Europe essentiellement, mais aussi aux Etats Unis, en Amérique Latine, en Australie et Afrique du Nord.

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610736-b http://photos.prnewswire.com/prnh/20140715/697081

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610736-b
http://photos.prnewswire.com/prnh/20140715/697081
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 16 janvier 2025 à 6h55m19