Optosecurity remporte le premier appel d'offres public au monde concernant le contrôle à distance centralisé des bagages à main dans tout l'aéroport
VILLE DE QUÉBEC, Québec, July 15, 2014 /PRNewswire/ --
La société Optosecurity, leader mondial dans le domaine des solutions de productivité relatives aux postes de contrôle de sûreté, a annoncé aujourd'hui que l'aéroport de Bruxelles, pionnier dans le contrôle à distance, avait choisi de déployer la solution eVelocity dans le cadre de sa nouvelle infrastructure de contrôle centralisé, Connector. Cette infrastructure composée de 25 couloirs sera la première de ce type dans le monde à permettre le contrôle centralisé des bagages à main dans tout l'aéroport. L'aéroport de Bruxelles accueille chaque année plus de 21 millions de voyageurs. Le déploiement de cette solution démontre clairement que l'aéroport reconnaît les avantages du contrôle centralisé et les gains opérationnels conférés par eVelocity.
" Le nouveau slogan de l'aéroport de Bruxelles est "the Heart of Europe" ", a déclaré Eric Bergeron, PDG d'Optosecurity Inc. " Nous sommes très fiers de lui fournir la "matière grise" nécessaire pour faire du contrôle à distance centralisé des bagages à main de Connector, une nouvelle référence pour les aéroports à travers le monde sur le plan de l'efficacité, de l'innovation et du trafic des voyageurs. "
" Le contrôle à distance permettra d'améliorer le confort et l'efficacité du processus de contrôle pour les voyageurs qui fréquentent notre aéroport. C'est au coeur même de notre stratégie. Nous sommes particulièrement fiers d'être les premiers au monde à déployer cette solution au sein de notre nouvelle infrastructure dite Connector ", a ajouté Arnaud Feist, PDG de l'aéroport de Bruxelles.
L'aéroport de Bruxelles était l'un des tout premiers aéroports à déployer eVelocity dans le cadre du contrôle à distance des bagages à main des voyageurs. Depuis lors, plusieurs grands aéroports européens ont suivi cet exemple et commencé à tester eVelocity.
À propos d'Optosecurity Inc. Basée au Canada, la société Optosecurity Inc. est un leader dans le secteur des solutions axées sur la détection des menaces et l'efficacité opérationnelle ; solutions dont l'utilisation est destinée aux points de contrôle de sûreté des aéroports ainsi qu'à d'autres infrastructures critiques. La suite logicielle eVelocity d'Optosecurity est la première au monde à proposer un contrôle à distance centralisé des bagages à main, ce qui permet de redéfinir les modèles et les coûts relatifs à la sécurité dans les aéroports. Le système s'est avéré plus économique et plus productif. Le logiciel de détection automatique des menaces élaboré par Optosecurity permet notamment de détecter les explosifs liquides de façon rentable. Il a été certifié par les autorités européennes compétentes en matière d'aviation civile.
http://www.optosecurity.com
Pour tout complément d'information :
Contact presse : Chris McPherson +1-418-653-7665 poste 122,