Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SODITECH

vendredi 13 février 2004 à 17h45

SODITECH : Chiffre d'affaires 2003 : Une année de consolidation Confirmation du décollage du secteur de la défense


Sophia Antipolis, le 13 février 2004

La société Soditech a réalisé un chiffre d'affaires de 12,43 ME pour l'année 2003 contre 17,21 en 2002 à périmètre constant. Le chiffre d'affaire à l'international s'établit à 10%, malgré le taux de change défavorable du réal brésilien.


Chiffre d'affaires en ME 
2003 
2002* 
 consolidé pro forma  
Premier trimestre 2,62 4,66 
Second trimestre 3,59 5,89 
Troisième trimestre 2,66 2,29 
Quatrième trimestre 3,56 4,37 
Total 12,43 17,21 



* Hors Est-Etudes. Le Tribunal de Commerce de Créteil a décidé par jugement du 19 décembre 2002 la cession du fonds de commerce de la filiale Est-Etudes, à effet du 1er janvier 2003. A partir de l'exercice 2003, cette filiale ne fait plus partie du périmètre de consolidation. Par souci de comparabilité, les chiffres d'affaires de l'exercice 2002 sont présentés sous forme pro forma.

Le spatial confirme son redressement

Soditech accompagne son client historique ALCATEL SPACE dans la reprise du marché des satellites de télécommunication. Les consultants dans ce secteur sont désormais 70, en augmentation de 55% par rapport au précédent trimestre.
Soditech a commencé une mission sur le satellite probatoire GST BV2 du programme GALILEO. Son expertise dans les projets études + réalisations en salles blanches lui a permis de signer un nouveau contrat avec le CNES sur le satellite d'observation scientifique COROT, pour la fourniture d'un harnais filaire.

Reconduction des contrats dans l'automobile

Les constructeurs automobiles sont engagés actuellement dans des programmes d'économies en réduisant en particulier le nombre de leurs sous-traitants. L'expérience reconnue de Soditech dans l'étude des groupes moto-propulseurs a permis en 2004 la reconduction de la plupart des contrats avec Renault et Peugeot-Citroën.

L'aéronautique est soutenu par le développement de l'A380

Le pôle aéronautique est toujours très actif avec la poursuite des contrats au forfait sur l'A380. Le partenariat avec AIRBUS s'est renforcé avec la mise en place d'une équipe de consultants en R&D externalisée et le début des travaux sur la version cargo ' Freighter ' du superjumbo.
Soditech a obtenu la certification JAR 145 qui lui permet désormais d'accéder aux marchés de l'entretien et de la réparation du matériel volant.

Deuxième contrat signé avec DCN pour la défense

Après avoir obtenu un premier contrat avec DCN Cherbourg sur le sous-marin nucléaire Le Terrible, Soditech poursuit son développement dans ce secteur. Un nouveau contrat a été signé sur le programme franco-italien des frégates HORIZON. Les études portent sur des études d'intégration et d'emménagement des navires.

Poursuite des études avec le CEA

Soditech collabore depuis 1996 avec le CEA Cadarache sur le programme TORE SUPRA. Ce projet représente une étape indispensable pour le développement du projet ITER. Soditech compte mettre en avant son savoir-faire acquis dans ce domaine en cas d'implantation sur le site de Cadarache du programme ITER.

La baisse du spatial en début d'année a impacté sérieusement la croissance de Soditech sur 2003. Aujourd'hui, Soditech bénéficie des efforts accomplis dans sa diversification. Le carnet de commande 2004 se monte à fin janvier à 7,2 millions d'euros, soit environ 60% du chiffre d'affaires de l'exercice précédent. Forte de sa capacité à apporter son savoir-faire dans des nouveaux secteurs d'activités comme la défense et à de nouveaux clients dans ses secteurs historiques, Soditech compte participer activement au redémarrage de l'ingénierie en 2004.

Pour suivre l'actualité économique et financière de Soditech Ingénierie, connectez-vous sur www.soditech.com

SODITECH Ingénierie

- Nouveau Marché

- Mnémo SEC / ISIN FR0000078321

Contact presse : info@soditech.com


(C) Companynews
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 26 novembre 2024 à 21h35m57