DNV GL lancera un manifeste visant la réduction des coûts de l'énergie éolienne en mer et un nouveau projet industriel conjoint pour assurer la fiabilité des turbines au salon WindEnergy Hamburg 2014
HAMBOURG, Allemagne, September 23, 2014 /PRNewswire/ --
DNV GL, la principale ressource mondiale d'experts indépendants en matière d'énergie (réunissant Garrad Hassan, KEMA, DNV, GL Renewables Certification), participera au salon international WindEnergy Hamburg [http://windenergyhamburg.com ] consacré à l'énergie éolienne à terre et en mer du 23 au 26 septembre (stand EG. 419 dans le hall B4).
À l'occasion du salon WindEnergy Hamburg, DNV GL présentera les conclusions de son dernier rapport intitulé " Énergie éolienne en mer : un manifeste pour la réduction des coûts ". Les mesures prises par l'industrie dans le but de réduire les coûts de l'énergie éolienne en mer sont largement considérées comme essentielles pour assurer l'avenir de cette importante source d'énergie stratégique en Europe du Nord ainsi que sur de nouveaux marchés d'Asie et d'Amérique du Nord. Les experts en énergie éolienne en mer de DNV GL souligneront les défis et les possibilités permettant d'assurer l'avenir de l'énergie éolienne en mer et expliqueront pourquoi la réduction des coûts implique plus que de nouvelles technologies et de l'innovation.
Durant les deux premiers jours du salon, DNV GL effectuera également une enquête à son stand autour de la question : " Quelle est la façon la plus efficace de réaliser la réduction des coûts de l'énergie éolienne en mer ? "
Correspondant à la première question du manifeste pour la réduction des coûts, les résultats fourniront des perspectives directes sur la position du secteur sur les défis qu'implique la réduction des coûts de l'énergie. Les résultats de l'enquête seront annoncés lors de l'événement organisé au stand de DNV GL le mercredi 24 septembre à 16 h 30.
En outre, DNV GL profitera de cette occasion pour inviter les parties intéressées du secteur énergétique à participer au nouveau projet industriel conjoint (JIP) visant à accroître la fiabilité des turbines en améliorant le calcul de la durée de vie des roulements d'orientation. Le nouveau projet industriel conjoint vise à améliorer la sécurité et la fiabilité des roulements d'orientation grâce à une collaboration avec des acteurs du domaine allant des concepteurs et fabricants de turbines éoliennes aux propriétaires et exploitants de parcs éoliens afin de baisser ensemble les dommages dans le secteur.
Lors de cet événement, DNV GL remettra également un certificat à Meridian Energy, le plus important producteur d'énergies renouvelables de Nouvelle-Zélande pour récompenser ses activités de maintenance des parcs éoliens West Wind et Te Uku. Grâce à ce certificat, Meridian Energy sera en mesure de produire et fournir de l'énergie éolienne fiable à quelque 90 000 foyers moyens de Nouvelle-Zélande. La remise du certificat aura lieu le mardi 23 septembre à 11 h au stand EG.419 de DNV GL dans le hall B4.
Parmi les participants à l'événement figureront David Walker, PDG de DNV GL - Énergie et les cadres dirigeants Andreas Schröter, vice-président exécutif Certification des énergies renouvelables et Johan Sandberg, directeur des services d'énergies renouvelables en mer chez DNV GL qui seront disponibles pour vous conseiller sur les défis auxquels sont confrontés les acteurs du secteur de l'énergie éolienne.
DNV GL
Motivé par son objectif visant à protéger la vie, les biens et l'environnement, DNV GL permet aux entreprises d'améliorer la sécurité et la durabilité de leurs activités. DNV GL propose des services de classification et de conformité technique, conjointement à des services d'ingénierie logicielle et d'expertise indépendante pour l'industrie maritime, énergétique, pétrolière et gazière. Le groupe fournit également des services de certification à des clients dans diverses industries. DNV GL, dont les origines remontent à 1864, exerce ses activités dans plus de 100 pays à travers le monde par le biais de ses 16 000 professionnels voués à aider ses clients à rendre le monde plus sûr, plus ingénieux et plus écologique.
Dans le secteur énergétique
DNV GL rassemble les atouts de DNV, KEMA, Garrad Hassan et GL Renewables Certification. Les 3 000 experts en énergie de DNV GL soutiennent des clients du monde entier pour assurer l'approvisionnement en énergie sûr, fiable, efficace et durable. Nous proposons des services-conseils, de test et de certification de renommée mondiale à la chaîne de valeur énergétique, notamment les secteurs des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. Notre expertise couvre l'énergie éolienne à terre et en mer, l'énergie solaire, la production classique, la transmission et la distribution, les réseaux intelligents et l'utilisation durable de l'énergie, ainsi que les marchés énergétiques et les règlements. Nos services-conseils, de test et de certification sont offerts indépendamment les uns des autres.
Pour en savoir plus, rendez-vous à la page http://www.dnvgl.com/energy.