Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

JOHN DEWAR & SONS

mercredi 24 septembre 2014 à 7h01

John Dewar & Sons lance sa collection « Last Great Malts » (« Les derniers grands malts ») : de nouvelles expressions et des single malts jamais lancés auparavant


GLASGOW, Écosse, September 24, 2014 /PRNewswire/ --

John Dewar & Sons Ltd., l'un des noms les plus respectés dans le monde du whisky, a annoncé aujourd'hui ses plans de lancement d'une gamme de single malts jamais distribués auparavant - les trésors cachés provenant de sa gamme de single malts. Cette décision audacieuse, sans précédent ces dernières années, mettra une mine d'informations concernant les whiskies haut de gamme à disposition des consommateurs dans le monde entier.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/players/English/72762539-Last-Great-Malts-Scotch-Whisky

Les " dram ", cuvées renommées d'ABERFELDY (R), d'AULTMORE (R), de CRAIGELLACHIE (R), de THE DEVERON (R) et de ROYAL BRACKLA (R) seront lancés sous le titre des " Last Great Malts " (" Les derniers grands malts "), chacun avec une histoire fascinante et son propre caractère.

Depuis des générations, ces whiskies aux caractères uniques ont été distillés tout en les laissant maturer, en s'assurant de ne pas les perturber, dans des fûts en chêne. Désormais, les amateurs de whisky du monde entier pourront finalement déguster, dans leur forme authentique, des single malts provenant de ces distilleries.

" La catégorie single malt est l'une des opportunités de croissance de notre industrie. Nous avons la chance de posséder cinq des whiskies écossais haut de gamme les plus fins " a indiqué John Burke, Directeur de la catégorie alcools bruns. " Nous avons beaucoup de respect pour la catégorie, et nous sommes convaincus que chacun des derniers grands malts sera un ajout de choix au répertoire des amateurs de single malts les plus exigeants ".

The " Last Great Malts " (" Les derniers grands malts ")

ABERFELDY, connu sous le nom de " Golden Dram " (" Cuvée d'or "), puise son eau sur les rives de la Pitilie Burn. Pures et fraîches, ses eaux sont célèbres du fait qu'elles contiennent des dépôts alluviaux aurifères. Le " dram ", ou cuvée, est très admiré pour ses notes de miel, affichant un style classique des hautes terres, rarement savouré dans les single malts de nos jours. Nommé " Whisky des hautes terres de l'année 2014 " par le Whisky Magazine, l'ABERFELDY est reconditionné et disponible à travers le monde sous la forme d'un 12 ans d'âge et d'un 21 ans d'âge, avec une version 18 ans d'âge exclusivement disponible en Travel Retail. La société envisage de lancer un 16 ans d'âge affiné en fûts de sherry et un 30 ans d'âge en 2015.

AULTMORE est un malt rare du Speyside, connu localement sous le nom de " goutte de la Buckie Road " (" a nip of the Buckie Road "). Les eaux filtrées de la distillerie traversent une zone brumeuse empreinte de mystère appelée la Foggie Moss. L'AULTMORE est classé comme haut de gamme et est un " dram " ou cuvée recherché(e) pour ses douces notes herbacées. L'AULTMORE sera disponible à partir du mois de novembre avec un 12 ans d'âge, un 21 ans d'âge en version Travel Retail et un 25 ans d'âge en quantités limitées.

CRAIGELLACHIE vient, pour la première fois de son histoire, de lancer une gamme de single malts. La distillerie reste fidèle à ses traditions de fabrication de whisky à l'ancienne, faisant usage de condenseurs à serpentin (worm tubs), appelés ainsi à cause de leur tubulure spiralée en cuivre destinée à refroidir l'alcool. Un whisky du Speyside plutôt ambitieux, déjà décrit comme " démodé " en 1891, et qui ne fait aucune concession aux tendances de consommation actuelles. Les fans de single malts apprécient le CRAIGELLACHIE pour son remarquable caractère sulfurique, savoureux et charnu. Le CRAIGELLACHIE sortira des portes de la distillerie ce mois-ci, avec un 13 ans d'âge, un 17 ans d'âge, une version 19 ans d'âge exclusive destinée au Travel Retail et une version limitée d'un 23 ans d'âge.

À venir courant été 2015, THE DEVERON, une nouvelle gamme de single malts de 12, 18 et 25 ans d'âge, distillés à l'endroit même où la rivière Deveron rencontre la haute mer. Offrant une sensation de " calme après la tempête ", il s'agit du malt parfait à déguster au coin de la cheminée. De douces notes fruitées, alliées à un style " facile à boire " font du DEVERON un favori du personnel de la distillerie.

Avec une précédente version limitée d'un 35 ans d'âge au prix de 10 000 livres sterling (15 000 USD) la bouteille, le ROYAL BRACKLA est véritablement un régal de malt. Créé en 1812, dans les hautes terres du nord, ce whisky trouve ses origines dans la première distillerie ayant bénéficié d'un brevet royal, et a depuis lors été salué comme le " Whisky personnel du Roi " (" The King's Own Whisky "). Affiné de manière intensive dans des fûts de sherry, fruité et épanoui, le ROYAL BRACKLA est un " dram " ou cuvée d'une belle finesse, à savourer alors qu'il révèle doucement sa complexité. Ce dernier sortira de la distillerie au mois de mars dans des expressions de 12, 16 et 21 ans d'âge.

" Nous avons patiemment réservé des fûts et nous sommes désormais prêts à partager ces cinq malts aux caractères uniques avec les amateurs de whisky du monde entier - chaque version dispose d'une mention de l'âge ", a ajouté Stephen Marshall, Responsable du marketing global pour les single malts. " Jusqu'à ce jour, ces étonnants liquides sont restés le secret le mieux gardé de l'Écosse, connus seulement de quelques-uns. Nous faisons désormais appel aux buveurs de single malts - les gens qui aiment les histoires et les amateurs qui sont intéressés à explorer les arômes de l'alcool le plus complexe au monde ".

Disponibilité sur le marché

Les single malts, qui seront lancés en plusieurs phases, seront disponibles en jeu complet de cinq bouteilles ou dans diverses combinaisons d'expressions dans 10 marchés initiaux à travers le monde, dont le Canada, la France, l'Allemagne, le Japon, la Russie, la Suède, Taïwan, le Royaume-Uni, les États-Unis d'Amérique et le marché du Travel Retail global.

La première présentation publique de la collection écossaise des " Last Great Malts " (" Les derniers grands malts ") aura lieu lors du festival de la bière et du whisky (Beer & Whisky Festival) à Stockholm, à partir du 25 septembre.

http://www.LastGreatMalts.com

Pour davantage d'informations au sujet des nouvelles expressions de single malts, des cinq distilleries, des commentaires de dégustation, de l'artisanat et du patrimoine, veuillez visiterhttp://www.LastGreatMalts.com.

À propos de John Dewar & Sons Ltd.

John Dewar & Sons Ltd emploie 300 personnes sur sept sites différents à travers toute l'Écosse. La société exploite actuellement des distilleries de whisky à Aberfeldy, Macduff, Aultmore, Craigellachie et Nairn, et des installations de vieillissement, de mélange, d'embouteillage et de conditionnement à Glasgow, ainsi que des installations de maturation additionnelles situées à Poniel, dans le centre de l'Écosse.

Les marques de single malts ABERFELDY (R), AULTMORE (R), CRAIGELLACHIE (R), THE DEVERON (R) et ROYAL BRACKLA (R) font partie de la gamme de produits du groupe Bacardi Limited, basé à Hamilton, dans les Bermudes. Bacardi Limited fait référence aux sociétés du groupe Bacardi, dont Bacardi International Limited.

FAITES-VOUS PLAISIR DE MANIÈRE RESPONSABLE AVEC LES DERNIERS GRANDS MALTS

(c)2014

DEWAR'S, LE DISPOSITIF " DERNIERS GRANDS MALTS " (" THE LAST GREAT MALTS "),

ABERFELDY, AULTMORE, CRAIGELLACHIE, THE DEVERON ET ROYAL BRACKLA SONT DES MARQUES

DÉPOSÉES

Video: http://www.multivu.com/players/English/72762539-Last-Great-Malts-Scotch-Whisky

Video: http://www.multivu.com/players/English/72762539-Last-Great-Malts-Scotch-Whisky
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 29 avril 2025 à 9h23m27