WebXL et la Réassurance Vie Individuelle
L'éditeur de logiciels EFFISOFT annonce la disponibilité d'une nouvelle version de sa solution WebXL dédiée à la Réassurance Vie Individuelle.
Au départ développé pour répondre aux besoins des compagnies d'assurance en matière de cessions IARD, le logiciel WebXL s'est progressivement enrichi pour répondre aux attentes des réassureurs (2002), des courtiers en réassurance (2003), puis des assureurs/réassureurs Vie Individuelle et Collective (2008). La V3 de WebXL, lancée en Septembre 2011, évolue aujourd'hui pour proposer de nouvelles fonctionnalités encore plus avancées en matière de gestion de la réassurance vie individuelle.
« Nos opportunités de ventes à l'international nous poussent à améliorer sans cesse la couverture fonctionnelle de WebXL. Nous équipons en effet les plus grands acteurs mondiaux qui ont nécessairement recours à toute la palette des spécificités des cessions/acceptations/rétrocessions dans le cadre de leurs activités de réassurance. », explique Julien Victor, Directeur Général d'Effisoft.
« Sur les 6 dernières années, nous avons ainsi pu équiper plusieurs acteurs du marché, principalement dans les domaines de l'assurance/réassurance d'affaires collectives en France ou de la Vie Individuelle (cessions à la prime de risque) sur des marchés anglo-saxons ».
Parmi les nouveautés de WebXL V3 - Life Reinsurance, nous avons notamment relevé la possibilité de :
-créer les traités (en excédent de plein notamment) et facultatives avec de nouvelles conditions de réassurance ;
-suivre les changements de réassureurs sur les traités ;
-gérer des tables de taux de primes de risques complexes avec, par exemple, la sélection des taux (initiaux et finaux), la saisie des facteurs d'accélération, les options de chargements. ;
-traiter des régimes de polices aussi variés qu'intriqués sur plusieurs bénéficiaires, en rajoutant notamment des précisions sur la santé, les chargements (en montants ou en pourcentages). ;
-développer de nouvelles modalités de suivi des niveaux de rétention par risque mais également par tête ;
-générer automatiquement des bordereaux de réassurance pour des millions de polices (primes et sinistres compris) ;
-produire des rapports d'analyses obtenus par triangulation, .
« Développée avec des technologies récentes, avec un fort niveau de paramétrage client permettant de répondre aux spécificités de n'importe quelle compagnie d'assurances, cette nouvelle version de WebXL permet de gérer tous les types de contrats de réassurance vie ainsi que les procédures comptables associées.», précise Julien Victor.
« Ce développement stratégique constitue un critère déterminant dans le cadre de notre expansion sur le marché nord-américain sur lequel nous sommes très souvent sollicités pour la gestion de cessions en Vie Individuelle. »
Source : http://www.effisoft.com/fr/2014/webxl-et-la-reassurance-vie-individuelle.html
Copyright GlobeNewswireCe communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.[HUG#1863836]