Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 17 octobre 2014 à 16h08

Les Prix design & innovation (d&i) COMPUTEX font leur apparition au Salon GITEX


Le Salon GITEX 2014 a ouvert en grande pompe le 12 octobre, pour une durée de cinq jours, jusqu'au 16 octobre. Le Prix design & innovation (d&i) COMPUTEX, organisé par l'organisateur de COMPUTEX, le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA), et iF, a fait une nouvelle apparition au Salon GITEX de cette année. Les dispositifs manuels ultra-minces de haute efficacité, les appareils WiFi sans fil, les périphériques pour jeux vidéo et les produits portables, figuraient parmi les 74 produits lauréats présentés. Parmi les produits clé se trouvaient une montre intelligente Qualcomm, le moniteur deux-en-un 19 pouces conçu conjointement par Philips et TPV, la housse multicolore HTC Dot View pour smartphone et le système sonore sans fil X300A de GP Acoustics.

Winning products from the COMPUTEX d&i awards on show at GITEX 2014 (Photo: Business Wire)

Au 2e jour de cet événement (le 13 octobre), TAITRA a également tenu une conférence de presse internationale sur le lancement des produits à Taïwan, dans le but de renforcer la promotion de l'industrie des TIC à Taïwan, du Salon COMPUTEX et des principaux fabricants taïwanais. La conférence de presse a été présidée par Huei-ling Lee, directeur du Service de Marketing stratégique de TAITRA. Chao-yuan Ma, Chef du bureau commercial de Taïwan à Dubaï, était également présent. L'événement a rassemblé cinq fabricants taïwanais primés - BXB, DrayTek, TYSSO, UNITECH et Zysel - qui ont profité de cette occasion pour lancer leurs tous derniers produits illustrant parfaitement les capacités exceptionnelles de Taïwan dans le domaine de la recherche et du développement en TIC, du design, de la fabrication et du développement de marques.

La conférence de presse a mis l'accent sur les solides antécédents de BXB lors des réunions et dans l'industrie des congrès, à travers la présentation des offres de matériel et solutions logicielles de la société destinées aux prestataires de services de réunion. DrayTek a également montré ses routeurs commerciaux intégrés dans le cadre de sa solution d'environnement informatique intelligent sans fil. TYSSO, connu à Taïwan pour ses offres POS, a démontré ses tous derniers systèmes POS, produits matériels et papier thermosensible. Simultanément, UNITECH a exposé sa gamme de systèmes commerciaux de lecture de code à barres, ainsi qu'une nouvelle solution de lecture de code à barres pour le système d'exploitation mobile Android, récompensée par le Prix d&i COMPUTEX 2014. Une vaste gamme d'offres de nouveaux produits significatifs de Zyxel était également visible lors de cet événement, dont un équipement de réseautique sans fil, des contrôleurs LAN et un dispositif d'accès intégré WiFi VoIP. Lors de cette conférence de presse, des démonstrations de produits ont également été effectuées pendant lesquelles des membres des médias ont pu essayer des produits, interagir et s'entretenir avec les fabricants présents.

L'événement GITEX est depuis longtemps considéré comme l'une des meilleures plateformes vers les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique. Cette année, l'événement a attiré des acteurs internationaux tels Samsung, Huawei, ZTE, Microsoft et Google, qui ont apporté des solutions de services et produits informatiques conçus spécialement pour le marché du Moyen-Orient, dans des domaines tels l'infrastructure dans le nuage, les technologies de la Ville intelligente et des applications mobiles. La Saudi Telecom Company, ou STC, a également signé un accord de coopération avec Ericsson lors de cet événement, qui permettra d'apporter pour la première fois au Moyen-Orient les technologies de communication mobile large bande à haut débit de ce dernier.

Plus de 50 exposants originaires de Taïwan, dont CMC, Edimax, Ritex et UNITECH, ont participé au Salon GITEX 2014 - ce qui leur a permis d'entrer en contact avec les distributeurs au Moyen-Orient et en Afrique désireux de transporter les produits taïwanais qui jouissent déjà d'une excellente réputation auprès de la population locale.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 18 janvier 2025 à 0h19m51