AziNam annonce un accroissement de sa participation directe dans des avoirs fonciers stratégiques au large des côtes namibiennes et de son statut d'exploitant
HAMILTON, Bermuda, January 5, 2015 /PRNewswire/ --
AziNam Ltd. (" la Société "), qui concentre ses efforts d'exploration au large des côtes namibiennes, est heureuse d'annoncer la conclusion des transactions suivantes avec Eco (Atlantic) Oil & Gas Ltd :
1) PEH (Permis d'exploration d'hydrocarbures) 30 : (Bloc 2012A) accroissement des intérêts sous forme de participation directe atteignant 32,5 % 2) PEH 33 : (Bloc 2213A,B) accroissement des intérêts sous forme de participation directe atteignant 30 % 3) PEH 34 : (Blocs 2111B, 2211A) accroissement des intérêts sous forme de participation directe atteignant 40 %, obtention du rôle d'exploitant de permis
Après l'achèvement de la transaction, les taux de participation directe dans les PEH 30, 33 et 34 situés au large des côtes namibiennes seront comme suit :
Eco (Atlantic) Oil & PEH 30 Gas 32,5 % (exploitant) AziNam 32,5 % Tullow Oil 25 % Namcor 10 % Eco (Atlantic) Oil & PEH 33 Gas 60 % (exploitant) AziNam 30 % Namcor 10 % Eco (Atlantic) Oil & PEH 34 Gas 50 % AziNam 40 % (exploitant) Namcor 10 %
Les transactions et l'obtention du rôle d'exploitant dans le PEH 34 sont soumises à approbation par le ministère des Mines et de l'énergie de la Namibie.
David Sturt, directeur général d'AziNam, a déclaré :
" Ces transactions démontrent notre conviction et notre engagement sur le long terme pour libérer le potentiel en hydrocarbures au large des côtes namibiennes, dans le bassin de Walvis. AziNam est le chef de file international des sociétés énergétiques et pétrolières oeuvrant au large des côtes namibiennes, avec des avoirs fonciers sur 67 000 km[2 ]de permis d'exploration pour la plupart contigus.
Cette position a fourni à AziNam un vaste ensemble de données unique de haute qualité concernant le bassin de Walvis, que nous utilisons afin de continuellement évoluer et d'enrichir notre compréhension du bassin. Ce travail continue de mettre en évidence la présence d'un grand nombre de perspectives d'envergure mondiale dans le bassin et est la raison pour laquelle nous avons davantage renforcé notre portefeuille en prenant des participations supplémentaires dans des blocs clés.
Après avoir exploité un certain nombre des programmes de travail techniques récents au large des côtes namibiennes au nom de nos partenaires, le fait de devenir un exploitant de permis d'exploration au large des côtes namibiennes est une étape naturelle pour la société. En tant qu'exploitant, nous disposerons d'une capacité plus importante afin de tirer parti de nos connaissances techniques concernant l'ensemble du bassin.
Pour les sociétés qui possèdent la solidité financière et la compétence technique pour entreprendre cela, il s'agit là d'un moment très attractif pour accroître leurs positions dans des actifs de haute qualité et élargir leurs portefeuilles existants. Au cours de l'année 2014, AziNam a réalisé de nombreuses transactions afin d'accroître ses participations dans des permis clés au large des côtes namibiennes. Notre participation directe moyenne est désormais de 34 % sur l'ensemble du portefeuille d'AziNam.
Nous attendons avec impatience d'explorer davantage tous nos permis avec nos partenaires et le gouvernement namibien. "
Notes à l'intention des rédacteurs :
AziNam, société énergétique et pétrolière financée par Seacrest Group, détient des participations dans 6 permis et 12 blocs couvrant environ 67 000 km[2], dans les bassins de Walvis et Luderitz, situés au large des côtes namibiennes, en partenariat avec Maurel et Prom, Chariot Oil and Gas et Eco (Atlantic) Oil and Gas.
La Namibie est une province pétrolière et gazière peu explorée et à fort potentiel qui attire de plus en plus l'attention des grandes sociétés pétrolières.
La combinaison d'intérêts industriels accrus dans ce pays et de récents octrois de permis et succès d'exploration dans des régions géologiquement analogues de la périphérie de l'Atlantique Sud, notamment les îles Falkland, le Brésil, l'Afrique du Sud et l'Angola, a fait de cette région l'une des provinces potentiellement riche en hydrocarbures les plus attractives de la scène mondiale.
Seacrest Capital Group est un investisseur de premier plan dans le secteur de l'énergie spécialisé dans l'exploration en mer, tirant profit de ses actifs exclusifs et de ses relations pour construire un portefeuille diversifié et mondial de sociétés d'exploration pétrolière et gazière régionales. Depuis 2011, Seacrest Capital Group a investi dans un certain nombre de nouvelles sociétés d'exploration performantes au Royaume-Uni, en Norvège, en Afrique de l'Ouest, en Irlande, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud. Grâce au soutien de Seacrest sur le long terme, AziNam est très bien positionnée pour développer et tirer profit des nouvelles opportunités qui se présentent au large des côtes de la Namibie.
http://www.azinam.com