Votre société est-elle compétente ? Le CMMI Institute dévoile son évaluation selon 8 facteurs pour la réussite des entreprises
Alors que nous débutons l'année 2015 dans le contexte d'un impact croissant de la gestion des changements, développer les compétences nécessaires pour répondre aux besoins dynamiques et imprévisibles de leur entreprise reste l'une des premières priorités pour 7 hauts dirigeants sur 10, selon un rapport établi par McKinsey & Company. Les entreprises doivent comprendre où elles se situent aujourd'hui afin de réaliser leurs objectifs futurs. Pour faciliter cette compréhension, le CMMI® Institute, qui propose des références mondiales en matière de bonnes pratiques pour améliorer les performances des entreprises, a publié aujourd'hui « les 8 compétences essentielles pour renforcer votre entreprise en 2015 », une liste des principaux domaines capacitaires qui constituent un cadre éprouvé permettant aux entreprises de comprendre rapidement comment va leur activité au niveau des compétences qui comptent le plus pour elles :
Les 8 compétences essentielles pour renforcer votre entreprise en 2015
1. Ingénierie et développement des produits : comprenez et déterminez avec fiabilité les besoins de votre clientèle, puis élaborez et mettez en ?uvre les solutions qui répondent à ces besoins.
2. Fourniture et gestion des services : contrôlez les coûts tout en définissant et en fournissant avec fiabilité des services qui satisfont vos clients.
3. Gestion des fournisseurs : sélectionnez et gérez les fournisseurs avec efficacité pour garantir que vous obteniez ce dont vous avez besoin de leur part.
4. Gestion des ressources humaines : développez les compétences, formez des équipes, gérez les performances et façonnez les effectifs pour réaliser les objectifs essentiels de votre entreprise.
5. Gestion des données : gérez vos données, améliorez leur qualité et surveillez les principaux indicateurs pour garantir que vos pratiques en matière de données correspondent aux besoins de votre entreprise.
6. Gestion des projets et du travail : planifiez et surveillez votre travail tout en gérant les risques pour répondre aux besoins de vos clients et réaliser les objectifs de votre entreprise.
7. Gestion des processus : définissez et améliorez les processus qui étaieront les objectifs de l'entreprise et formez vos collaborateurs à exercer leurs fonctions en utilisant ces processus.
8. Infrastructure de soutien : prenez des décisions efficaces, gérez la qualité et évaluez ce qui compte le plus pour votre entreprise.
Pour compléter la liste des « 8 compétences essentielles pour renforcer votre entreprise en 2015 », le CMMI Institute a également dévoilé l'outil « Évaluez les compétences de votre entreprise », un outil d'autoévaluation en ligne qui élargit l'accès à la méthode Capability Maturity Model Integration (CMMI). Ce nouvel outil permet aux entreprises de toutes tailles de commencer leur travail d'amélioration des performances en diagnostiquant l'état actuel de leur organisation. En répondant à une brève série de questions en ligne, les chefs d'entreprise obtiendront des renseignements cruciaux sur les forces et les faiblesses de leur entreprise, ainsi que recommandations de solutions pour améliorer la compétence de leur entreprise. L'outil établit un rapport d'évaluation aligné sur les huit domaines capacitaires du CMMI Institute, ainsi qu'un ensemble de mesures que les entreprises peuvent prendre pour améliorer leurs compétences.
« Les compétences sont les facteurs-clés de réussite qui permettent à votre entreprise d'accomplir sa mission et de réaliser ses objectifs. Renforcer vos compétences vous permet de passer le cap de l'effort héroïque et du succès isolé pour parvenir aux performances reproductibles et à l'amélioration continue », a déclaré Kirk Botula, le PDG du CMMI Institute. « Toutes les entreprises n'ont pas besoin de développer toutes les compétences, mais chaque entreprise a besoin de développer les compétences qui comptent le plus dans leur domaine. Les huit domaines capacitaires du CMMI Institute et le nouvel outil d'autoévaluation permettront aux chefs d'entreprise d'avoir une vue complète des performances de leur entreprise au moment où ils commencent à planifier des améliorations pour 2015. »
Quelles sont les compétences de votre entreprise ?
Désormais, les chefs d'entreprise peuvent identifier leurs compétences fondamentales en effectuant une autoévaluation en ligne de leurs compétences ? un bilan de santé développé pour déterminer ce dont l'entreprise a besoin pour établir ou renforcer les compétences et les systèmes conçus pour faire passer l'entreprise, la division ou la fonction spécifique au niveau supérieur. Le CMMI Institute propose l'outil d'autoévaluation en version gratuite et payante :
- Outil gratuit d'évaluation des compétences de votre entreprise ? Vous permet de suivre les compétences de votre entreprise sur huit fonctions-clés. Après avoir répondu à 31 questions, les utilisateurs obtiennent un aperçu de haut niveau sur l'état actuel des compétences de leur entreprise ainsi que des suggestions pour définir les étapes suivantes.
- Outil payant Virtual CMMI Advisor ? Un bilan de santé approfondi de vos compétences actuelles dans plusieurs domaines-clés, avec pour résultat un solide rapport d'analyse des lacunes pouvant être utilisé pour établir un plan afin de mettre en place les pratiques et les processus spécifiques qui comptent le plus pour votre entreprise. L'outil payant d'autoévaluation, qui couvre les compétences en développement produit ou en fourniture de services, est disponible au prix de $799. L'outil qui englobe les deux champs de compétences est au prix de $999.
À propos de CMMI Institute
CMMI® aide les organisations à découvrir la véritable valeur qu'elles peuvent créer en renforçant les compétences de leurs effectifs et de leurs processus. Le CMMI Institute, une filiale de l'université Carnegie Mellon, fournit des modèles, des services de formation et de conseil et des méthodes d'évaluation, développés grâce à une collaboration avec l'industrie, les gouvernements et l'université. Pour en savoir plus sur la façon dont le CMMI Institute et son réseau de partenaires peut aider votre organisation à améliorer et à évaluer ses compétences, veuillez consulter le site cmmiinstitute.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.